Yamaha DTX-Multi 12

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Yamaha DTX-Multi 12

Message par kamakazuu »

Eh bien me voilà surpris. J'ai découvert hier à Gong Musique (Grenoble), le Yamaha Multi12, un magnifique Multipad electro. J'ai pas regardé plus que ça puisque je me disais que je finirais par trouver de l'info ici même.
Ô surprise ! Rien sur la Drummerie. (enfin via la fonction recherche...)

Infos oficielles : http://fr.yamaha.com/fr/products/link/1048808
Une news sur MacMusic
Prix : Thomann 688 euros, La Baguetterie 699 euros

Image


Le premier multi pad "Pro" pour Yam, (la série DD est quand même cheaposse). Pour les caractéristiques, c'est un bon remix de ce qui se fait déjà chez les SPD de roland, avec quelques plus alléchants :
- 12 zones
- jusqu'à 4 sons par zone !
- 5 entrées trigger (y en a 2 sur les SPD-S et HPD-15), sur 3 entrées.
- 1277 sons en tout (ça en fait une tipotette)
- différents modes de jeu / sensibilité (baguettes / doigts / main / pression)
- prise USB pour sauvegarder sur une clé, piloter l'engin avec un PC, et ....
- 64MB de mémoire pour les playback d'échantillons ! La bête est un sampler !!! Enfin, non, il lit des samples. C'est pas un SPD-S.

Mois cher qu'un HPD-15 (pour qui veut jouer au doigts), pareil qu'un SPD-20, mais avec plus de surface, des capacités de lecture de fichier audio, des améliorations promises par le biais de l'USB...

ça va envoyer du gros on dirait. La prochaine fois que je vais chez Gong, faudra tester ça !

à vous pour les testeurs !

Image
L'arrière en gros plan
http://www.youtube.com/watch?v=1BcJE6Nma60
http://www.youtube.com/watch?v=8uk8ddAaBYQ

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par Mup »

En effet, belle bête. Il me semble déjà avoir évoqué l'engin (dans l'un des sujets multipad ou spds ou extension batterie élecro ou ajout électro à un set acoustique, je ne sais plus et je ne retrouve plus... ou alors j'ai oublié de le poster) mais n'ayant pas plus d'info que le site yamaha, je n'en avais pas dit grand chose.

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par kamakazuu »

Aaaaah :-)

la bête m'intrigue au plus haut point, j'ai hâte d'avoir d'autres avis. Sur AF il semble être passé à l'as, pas d'avis, pas de news.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

yamama

Message par Syrian »

Essayé ce matin. Niveau possibilités, ya pas photo envers le reste :nop:
Mais... ce "reste" est vieillissant, donc à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Se profile le SPD30 qui n'a pas l'intention de donner sa part aux chiens...

Après, les sons, euh, comment dire... j'en sais rien. J'ai vraiment du mal avec ces bouzines. Yen a ici qui vs en parleront mieux que moi.
J'aime bien le look, l'ergonomie, oui. Là non plus ya pas photo.
Mais j'ai finalement craqué pour le Korg, un produit à destination différente, et sursis à mes intentions de trig et octopad nonopads neuneupads déclencheurs de séquences etc.

Je reviendrai plus tard sur un choix de "multipad". No idea for now.
.

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par zoobab »

a voir,

le premier truc qui me vient, c'est que les boutons ont pas l'air super bien placé...

imagine tu l'utilises sur scèce, dans le feu de l'action tu loupes un pad, tu tapes un peu trop bas sur les boutons...et ca te change tes réglages...moyen, je trouve.

mais bon l'ergonomie est peut etre pas si mal en vrai. c'est juste ce qui m'a sauté aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Sound check...
Messages : 141
Inscription : mer. 3 janv. 2007, 12:58
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par Tyler »

Up pour ce sujet.

J'envisage l'achat d'un multipad pour compléter mon set acoustique.

A priori, il n'existe pas vraiment beaucoup de choix sur le marché : Roland SPD-S ou Yamaha dtx multi 12.

Le Roland est plus abordable niveau tarif mais d'après les avis il serait impossible d'assigner le clic seulement vers la sortie casque. Pour moi ce principe est impensable.
Le yamaha lui permet l'opération.

Est ce qu'une personne sur le forum a pu tester les deux ?
Roland va t'il sortir une nouvelle version pour contrer Yamaha ?
Pour vous lequel est le meilleurs sur ces différentes caractéristiques :
- sons
- connectiques
- ergonomie
- fonctionnalités
???

Pour infos : SPD-S : 485€ sur toto et DTX multi 12 : 688€ sur toto ça fait tout de même une grosse différence...

juL!
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 9 mars 2011, 16:07

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par juL! »

Hello,
Je relance ce sujet à mon tour, tout aussi surpris de constater que les topics sont toujours aussi rares !
Je dispose de la bestiole depuis un moment maintenant, et au-delà d'une utilisation basique j'aimerais approfondir et notamment faire un parallèle dans Cubase, cela afin d'enrichir des compos avec qques sons/percus électroniques.
Mes connaissances en terme de MIDI sont assez faible ; j'ai beau chercher sur le web j'ai vraiment du mal à m'en sortir, je cherche simplement à associer mon Multi 12 sous Cubase, afin de pouvoir le faire jouer des sons lorsque je frappe mes pads, et les enregistrer...
J'ai cherché un fichier .xml de config (car le Multi 12 n'est évidemment pas dans la liste des périphériques MIDI proposés par Cubase) mais introuvable.
Quelqu'un ici aurait-il un lien à fournir pour un petit tutoriel/aide à la configuration du truc ? Ou quelqu'un qui pratique et qui sait ?
D'avance, merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par boomfred »

Hello à toi,
Alors tout ça de tête hein, faudra sans doute adapter/compléter/refaire/etc.

T'as une carte son avec une prise midi in ?
Si non, il t'en faut une, vu que je ne vois pas de prise sub sur les photos du yam.
Si oui, tu branches le midi out de ton pad dans le midi in de ta carte.
Dans Cubase, tu crées une piste midi (ça a peut être changé ça d'ailleurs...) tu lui assignes (dans l'Inspecteur) en entrée ton midi in, en sortie le vst-i que tu veux,
tu cliques sur le petit haut parleur pour qu'il rougisse en orange et voilà t'as du son.

juL!
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 9 mars 2011, 16:07

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par juL! »

Alors pour préciser, j'ai bien un port USB (d'ailleurs il y en a deux, un pour un périphérique, l'autre Host).
Mon Multi 12 a bien été installé (pilotes Windows) et Cubase le reconnait dans certains menus (je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne l'ajoute pas automatiquement).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par boomfred »

Ah les cachotiers ! l'était sur le côté le port USB.
Image

Bien faut pour moi, j'avais qu'à regarder mieux.

Concrètement, il y a pas un "Generic USB MIDI machin" qui conviendrait dans ta liste pour assigner le pad à ta piste midi ?
Et aussi, il y a une jauge "midi" sur la barre cubase, quand tu tapes sur ton zinzin, il s'y passe qqch ?

juL!
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 9 mars 2011, 16:07

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par juL! »

Déjà, dans un premier temps, ne dois-je pas installer un périphérique MIDI dans le manageur des appareil MIDI ?
Car là, dans la liste proposée après avoir cliqué sur Installer Appareil, je n'ai que des modèles autres que le mien ; un clic sur Définir Nouveau m'amène vers un menu où tu personnalises toi-même le truc et là je ne sais pas trop quoi indiquer..

Ensuite non évidemment il ne se passe rien quand je tape.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par boomfred »

Si la jauge dans la barre de transport ne dit rien alors je suis hors de mon champ de "compétence".
Pas l'objet déjà, et que du midi/midi pour moi.
Bon courage.

juL!
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 9 mars 2011, 16:07

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par juL! »

Peut-être existe-t-il des endroits, ici ou ailleurs, où le sujet est traité dans le détail ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

the Yamaha DTX-Multi 12

Message par Syrian »

Image

N'aurions ns toujours point un furieux capable de nous délivrer un avis pertinent et argumenté sur la bestiole ? MERKI

Avatar de l’utilisateur
RIRI
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 10:26
Matos : Ludwig Legacy Liverpool 4
Localisation : Chaumont 52
Contact :

Re: Yamaha DTX-Multi 12

Message par RIRI »

Bonjour à tous,
je sais que je ne suis pas dans les petites annonces , maisvu que ce topic parle de ce que je propose ...
Alors voila , je mets en vente un Grommelot (très peu servi car je me suis mis au Roland SPD SX)

Cordialement
Riri

Edith by Soft pour le meilleur et surtout pour le pire;

Répondre

Revenir à « L'électronique »