DDRUM 4 SE

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

BJ à tous, pour tous les amateurs de drums électro, j'ai voulu mettre en évidence dans deux clips vidéo ma DDRUM 4 SE.

Un clip où je passe les sons que j'ai chargés dans le module en revue
Un clip où je joue un peu en sélectionnant plusieurs kits

à venir,
Une vidéo où je montre comment j'ai customisé les fûts de la DDRUM AT pour le fonctionnement avec peaux mêchées

J'espère avoir fait plaisir à ceux qui se posent des questions sur DDRUM.
J'adore trop cette marque.

les liens :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =100994873

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =100995090
Musicalement
Valda

batpat
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Message par batpat »

Bravo pour la super qualité de la prise de son !

Et le son de la DDRUM est absolument superbe !
J'ai peine à croire que la drumit five puisse faire encore mieux !
Le son est absolument parfait ! ça décoiffe !
Comment Roland peuvent ils oser proposer des sons très en dessous
de la ddrum (qui est pourtant de la technologie ancienne) sur une TD20
à 6.000 Euros ?
Incompréhensible !

En tout cas, ça donne envie de s'acheter une DDRUM occase !

Merci encore pour la démo !

Avatar de l’utilisateur
double h
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 24 nov. 2008, 17:38

Message par double h »

c'est moi ou tu as 2 module (tu l'revend dit tu l'revend????)
les sons son enorme je voulais l'acheter mais imposible de trouver une ddrum 4 se dans le nord :? :cry:
hiphop rock c'est possible ?
http://signzdyn.free.fr/3050308.gif

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

merci, c'est très sympa. je voulais vraiment prouver à tous les qualités de ce matos car le sondage (sur la drummerie) sur ROLAND contre YAMAHA et DDRUM m'avait assez déçu. roland a gagné haut la main !!! c'est ce qui m'a décidé à faire ces vidéos.

Concernant les modules, oui j'en ai deux pour plusieurs raisons. les sons choisis sur la démo sont très lourds. Logique. ils prennent beaucoup de place mémoire et le défaut de la DDRUM 4 SE est sa petite mémoire interne ! j'utilise donc un module pour LA GC CC RIM et les fûts et l'autre pour tous les cuivres, ride, crash...

l'autre avantage c'est 6 sorties par module donc 12 sorties au total vers une table de mix. quel luxe ! on trouve ça uniquement sur td20.

j'ai trouvé les 2 modules sur priceminister ( 600 ET 5OO euros).

Attention : pour la démo, je n'ai utilisé que les sorties stéréo. Imaginez chaque son séparé dans une table avec réverbe et EQ.
Musicalement
Valda

Avatar de l’utilisateur
double h
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 24 nov. 2008, 17:38

Message par double h »

et la memoire on peut pas l'augmenter?
hiphop rock c'est possible ?
http://signzdyn.free.fr/3050308.gif

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

malheureusement non
Musicalement
Valda

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools »

C'est vrai que ça sonne bien (même si ce ne sont pas mes sonorités préférées).

Celà-dit, il faut relativiser les propos anti-roland s'il faut 2 modules DDRUM pour réussir à héberger des sons capables de rivaliser avec une TD20.

Et on a à priori aussi bien sur une TD20+TRW20. Je dis à priori, pas presque aussi bien, ni mieux, car juger une batterie juste sur un kit, de plus joué par un autre, c'est pas évident. Tant que c'est bien joué et cohérent au niveau balance, presque n'importe quelle batterie electronique peut réussir une démo qui en jette.

Les Roland TD20 ont des possibilités d'éditions de son bien supérieures pour ajuster le son à ses propres désirs et un choix de kits à sonnorités différentes à disposition en même temps dans le même module ; car si je comprends bien, la démo a été faite avec 2 DDRUM qui accueillent chacune un demi kit de batterie !

Avatar de l’utilisateur
sami
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 31 juil. 2009, 14:16

Message par sami »

Oui, c'est clair que c'est autre chose que les sons sortant des modules roland et yamaha.
Valda888 quel matos utilises tu derrière tes 2 modules ?
Quelle table de mix ?, carte son ?, pc ou portable ?, et le logiciel pour enregistrer ? Et les branchements ?

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

attention, je ne suis pas anti Roland. Je vais bientôt pouvoir me permettre l'achat de ma td20 (après une longue période d'épargne lol). Mais j'ai tj eu DDRUM dans le coeur. J'ai jouer avec une DDRUM AT, sur une td3 (module que je revends d'ailleurs) et je joue pour l'instant sur DDRUM 4 SE.

il ne faut pas deux modules DDRUM 4 SE pour jouer. il faut savoir que charger des sons dans la ddrums 4 SE prend quelques minutes et quand on charge les sonorités d'usine, on a un grand nombre de kits avec des son de grandes qualités ! par contre, si l'on vide le module et que l'on veut charger les sons les plus lourds, on réduira fortement le nombre de kits. Perso, les trois quart du temps, je joue tj sur le même. Comme si j'étais sur une vrai drums. j'ai trouvé mon son comme un guitariste a le sien.

concernant les deux modules, je voulais 12 sorties car je joue sur scène et le confort de l'ingénieur qui fait la prise de son est heureux de pouvoir faire son mix.

le record de la vidéo a été réalisé comme suit : sortie en stéréo des deux modules vers une petite table yamaha sans utiliser ni Eq ni autres effets.
Mon but était uniquement de faire connaitre la qualité des sons DDRUM 4 SE sans tricher. je sors de la table et j'attaque mon PC portable. Enregistrement avec le logiciel gratuit audacity. ensuite montage vidéo sur un mac ou j'ai normalisé le signal. je n'avais pas la possibilité d'enregistrer le son directement dans la caméra sinon je l'aurais fait.

Les désavantages de ma DDRM 4 SE par rapport à la Roland TD 20 (que je compte m'acheter, je le rappelle) : L'Edition beaucoup plus puissante sur TD 20, les cymbales 3 zones (une seule zone sur DDUM), un charley exceptionnel au niveau du touché Sur TD 20 (ouvert ou fermé sur DDRUM). 12 sorties audio sur TD 20, 6 sur ddrum......

L'avantage d'une ddrum 4 SE par rapport TD20 Roland : Les drums Roland ont le défaut de leur qualité !!! je m'explique : asseyez vous derrière n'importe quelle drums Roland, jouez, et ca sonne. Vous lirez souvent dans des forums : "roland a des sons trop vendeurs". cela veut dire, que roland tout seul, ca sonne. Mais, intégrer du roland ds un mix et vous allez comprendre. Roland a tellement travaillé ses sons (effet, eq, compression...) qu'un ingénieur du son qui est sensé mixer, se retrouve a devoir adapter les autres instruments autour de la roland !!! Les sons DDRUM (AT OU 4 SE) sont beaucoup plus pur et peuvent tout à fait passer dans une table de mix, se voir rajouter une EQ, une réverb, une compression ou autre... sur scène, ou en studio, DDRUM l'emporte ! Un test facile : essayez de jouez avec une ddrum et une roland derrière le mix de votre groupe préféré et vous allez comprendre. La ddrum s'intègre au mix et ressort alors que Roland couvre le mix, l'étouffe. c'est normal, les sons Roland sont trop HIFI (vendeur) !!!

Pour cette raison, jamais, je ne revendrai ma DDRUM 4 SE mais lorsque j'aurai pu acheter ma TD 20, je suis certain que je prendrai un plaisir immense à pouvoir travailler mon jeu avec précision sur un charley haut de gamme, sur des cymbales trois zones, sur les fûts Roland d'un touché d'enfer et de pouvoir passer des heures en édition à la recherche de mon son.

N'oublions pas que DDRUM 4SE = +/- 500 euros d'OCCAS

Ca fait tout de même réfléchir pour les gens qui ont un petit budget et qui veulent que ça sonne ou pour tous les possesseurs d'une Roland que j'aurai réussi à convaincre d'avoir les deux !!!

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à la suite de cette discution avant le 8/12. Ne vous étonnez pas de mon silence.

à bientôt
Dernière modification par Valda888 le dim. 29 nov. 2009, 15:18, modifié 4 fois.
Musicalement
Valda

batpat
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Message par batpat »

Celà-dit, il faut relativiser les propos anti-roland s'il faut 2 modules DDRUM pour réussir à héberger des sons capables de rivaliser avec une TD20.
ce ne sont pas des propos anti Roland.
tout le monde est d'accord pour dire que Roland est imbattable au niveau du hardware. les batteries Roland ont de grandes qualités.
je déplore juste qu'ils s'obstinent à ne pas utiliser de sons samplés.

à quoi ça sert de pouvoir règler les sons au travers de dizaines de paramètres très bien conçus , pendant des heures, si c'est pour aboutir à un son inférieur à ce qui est proposé par défaut dans un module ddrum ?
(il suffit d'écouter les démos pros de la TD-20 effectués par l'inamovible Johnny Rabb par rapport à la démo de Valda888 : pour les sons simulant une batterie acoustique, no comment ! )

et comment peut on oser vendre une batterie à 6.000 Euros alors qu'elle contient des kits avec des règlages moyens ? du coup il faut encore dépenser de l'argent pour acheter les kits Vexpressions et avoir les règlages optimaux ?

est ce que quelqu'un trouve cela normal ?

Roland aurait les moyens de sortir une batterie presque exempte de tout reproche, mais ne le veut pas.
pourquoi ?

et l'argument pour les 2 modules ddrum ne tient pas si on tient compte de l'évolution des capacités mémoires de ces 10 dernières années.
il est évident que depuis l'époque de la sortie de la ddrum 4, les capacités mémoire ont évolué de manière exponentielle.
il faut 2 modules uniquement parce que ces modules , justement, datent d'il y a longtemps.
il faut bien se rendre compte que nous sommes entrain de comparer une batterie d'il y a 10 ans (je ne connais pas les dates exactes) , c'est à dire la préhistoire de la batterie électronique, à une batterie d'aujourd'hui, qui plus est , la rolls des e-drums, j'ai nommé la TD-20 !
et au niveau sonore (le hardware, les cymbales et le charley de la TD-20 sont parfaits, rien à dire), c'est la batterie préhistorique qui l'emporte haut la main ! (à moins de n'aimer que les sons à consonnance électro).

je trouve que c'est hallucinant, et bravo à ddrum !

(je n'ai jamais eu de ddrum et n'ai aucune raison de soutenir cette marque défunte, mais il suffit d'avoir des oreilles et d'écouter, sachant qu'en "direct" le son est forcément meilleur encore qu' au travers d'enregistrements....)

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

Les concepteurs DDRUM sont maintenant chez 2BOX DRUMIT 5. Je l'ai essayé.
le module avec ses possibilités de charger du WAV est extraordinaire (digne successeur de la 4 SE). Les fûts sont bien, mais quelle déception au niveau du charley, pedale de GC et stand. j'aurais préféré une drumit 5 à 4000 euros avec le même Hardware que chez Roland ! Et j'ai aussi une petite crainte due à l'expérience de DDRUM : Combien de temps va tenir le coup cette société (2box). quel déception quand DDRUM a arrêté sa production d'électro. Quand on achète Roland on sait que le service après vente sera encore là dans 10 ans. Ce qui est rassurant avec un module comme le TD20, c'est qu'il ne dépend pas de l'informatique. Je suis obligé avec ma DDRUM 4 SE de garder un PC qui fait tourner le logiciel DDRUM pour charger les sons. le jour ou je ne sais plus utiliser le logiciel de chargement je suis foutu. il faut y penser. c'est le seul inconvénient que je vois à l'utilisation d'un module qui dépend de l'avancée informatique. c'est pour cela que je préfère avoir une TD20 qui se suffit à lui-même et si je veux, je peut tj commander avec une td-20 un logiciel tel que BDF2 que j'utilise en studio. en plus BDF2 es t un logiciel déjà Mappé pour la td20. Traduction, aucun réglage à faire, vous branchez la td20, vous sélectionnez le module TD20 dans le logiciel BDF2 et vous commandez les sons BDF avec la TD20.

Il faut penser aussi à la durée du produit quand on met 2000 ou 5000 euros sur le comptoir d'un vendeur !!!
Musicalement
Valda

batpat
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Message par batpat »

Tout à fait d'accord.
Si tu peux faire tourner une TD-20 avec BDF2 (personnellement je n'ai pas envie d'allumer mon PC à chaque fois que je joue, mais moi c'est différent, mon utilisation est exclusivement en amateur), tu auras le meilleur des 2 mondes (hard et soft) , et ce qui se fait de mieux en ce moment à tous points de vue, en e-drum...

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

Re: DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

RE,

Je reviens vers vous dans cette discutions car, après avoir essayé la td20, je me suis rendu compte que cette Drum ne me conviendrais pas. Je retire donc ce que j'ai dit quelques messages plus haut. En effet, J'apprécie dans la TD20 sa solidité, son touché précis et agréable, son Charley mais malheureusement, je n'apprécie pas du tout ces sons bien trop Hifi comparé à ma DDRUM 4 SE, ni ses possibilités de réglages. En effet, les réglages bien que très nombreux, ne sont pas convainquant. Ils n'arrivent en tout cas pas à effacer le coté électro hifi de Roland même dans ses kits soi disant acoustique.

Je ne donnerai donc pas 6000 euros pour cette drums, comme je l'annonce un peu plus haut rejoignant à 100 % l'avis de BATPAT sur le prix exubérant de La TD20.

Par contre, j'ai trouvé une petite merveille au NAMM 2010. L' "E-PRO LIVE". Il s'agit d'une vrai Pearl qui peut se transformer en une batterie électro hyper silencieuse. Elle a des cymbales electro métal et un système de peau et de capteur sur toute la surface de la peau (style la Roland).
Il suffit d'enlever les peaux électro et de les remplacer par de vraies peaux et vous avez une Pearl Maple Acoustique. Quid de sa qualité Acoustique ??? Je ne peux répondre mais je suis très impatient d'essayer !

Concernant le module, ce que l'on peut entendre sur les vidéos de présentation semble très correct. De plus, il est possible de vider complètement la mémoire pour y insérer les sons venant de BFD2, TOONTRACK et d'autres firmes qui sont en partenariat avec Pearl (si j'ai bien compris).

Le prix ? En Europe, je ne sais pas mais je l'ai vu en vente à 3000 dollars sur un site américain. Prix qui me semble très correct pour une Maple doublée d'une électro.

Vous trouverez tous les liens Concernant ce ptit bijou sur ce site dans la rubrique "Index du forum, Matériel, L'électronique, Nouveautés".
Adresse : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=10&t=6815

Bonne visite

Valda888

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: DDRUM 4 SE

Message par tazinnuedo »

y'a un sujet entierement concerné a la e pro live...
si tu veux en parler ca sera dans l'autre sujet donc!

;)

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

Re: DDRUM 4 SE

Message par Valda888 »

merci, mais quand je fais une recherche sur E-pro live dans le moteur de recherche du site, il ne me donne aucun résultat ! voilà aussi pourquoi j'ai présenté cette news !

sorry

musicalement

valda

Répondre

Revenir à « L'électronique »