Nettoyer sa batterie électronique

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: Nettoyer sa batterie électronique

Message par FlyingMan »

Drumaster a écrit :Moi j'utilise carrément des lingettes ménagères et aucun souci, c'est nickel, je le fais genre une fois par mois, ça me prend 2 minutes pour toute la batterie. Ca n'abîme absolument en rien les cymbales. Pour que les traces de baguettes réapparaissent moins vite, bien penser à nettoyer l'olive et le corps des baguettes, c'est ça qui transportent la couleur blanche des peaux Roland (mais aussi les traces de bois j'imagine), et ça reviendra moins vite.

C'est magique comme la batterie paraît neuve après un petit clean avec les lingettes. :)


Ah d'accord, donc même les lingettes ménagères sont également efficaces et n'altèrent pas les caoutchoucs.. C'est bon aussi à savoir..

Pour les traces sur les cymbales et les cerclages caoutchoucs, c'est vrai que je n'avais pas pensé à nettoyer les baguettes.. effectivement ca doit y faire. Merci pour le conseil.. :wink:

Mais, pour la dépose de traces, les produits nettoyants pour plastiques (intérieurs autos) son peut-être plus appropriés et efficaces non ? Vu qu'à la base ils sont prévus pour "nettoyer, nourrir et protéger' .. peut-être que les traces se redéposent moins vite.. ou que cela ralentisse (même trés infimement) l'usure..? Je parle pour les cymbales et caoutchoucs bien sûr..

Je n'en ai jamais encore utilisé.. Je vais essayer et je comparerai avec les lingettes..

Répondre

Revenir à « L'électronique »