[TD3KW] Roland TD 3 KW

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par loorenz »

christ a écrit :Salut à tous !
Je voulais savoir si il était vraiment impossible d'importer des sons dans le module ?
Le module comporte une entrée midi et j’aimerais bien savoir si il n'y a pas une bidouille à faire ?
Merci d'avance !!
Importer des sons : non !
Piloter une banque de sons via midi : oui ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par christ »

Ok merci pour ta réponse et ta réactivité !! Elle sert à quoi cette entrée midi alors ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par tazinnuedo »

par exemple. tu branches un pad a un module (trigger to midi). le midi out de ce module dans le midi in du td3.
quand tu tapes le pad (et avec les paramétrages adéquates (canal midi, numéro de note correspondant a un son voulu etc etc) ca déclenche le son du td3 que t viens de parametrer

pour faire plus simple ; ca te permet de rajouter un certains nombre de pad, en utilisant les sons du td3. (pas forcement tous... a vérifier)

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par christ »

Oki merci !

Maninthemirror
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 03:10
Matos : Roland TD3 KW / [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=34021&p=506332#p506332[/url] (A VENDRE)
Localisation : Narbonne (11)

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par Maninthemirror »

Je me permets de remonter un temps soit peu ce topic concernant la TD3 .

J'ai quelques problèmes avec cette dernière ...

Quand je tape sur les toms ou crash , j'ai parfois des sons mélangés ( les câbles ne se touchent pas entre eux ) et toutes les entrées de chaque pad est bien branché ... Alors je me demande d'où cela pouvait venir ... ?
Ensuite quand je joue de la simple avec charley et caisse claire, y'a 1 fois sur 3 un coup de grosse caisse qui n'émet plus de sons ... Quand je joue de la double forcément cela fait un peu tâche ... .

Dernier point, habitant dans une maison à étage, tout le matos musical est au grenier, et quand jtape sur la TD3 sur une des pièces ça fait pas mal de bruit ... même trop (voisins quand tu ns tiens également !). Alors j'aimerai quel sorte de tapis il faudrai acheté pour atténuer une bonne fois pour toute le son , si possible ?


Bien à vous,


Maninthemirror

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par tazinnuedo »

tu as des réglages dans le td3 qui permettent eviter qu'un pad se declenche du aux vibrations transmise par le rack lorsque tu frappes sur un autre pad... xtalkcancel

ton probleme de déclenchement de GC peut venir egalement de la si le réglages est mauvais mais peut etre aussi de la fonction retrigcancel...

bref un petit dans ton manuel devrait t'aider a comprendre les différents réglages

pour tes voisins et un systeme d'isolation... parcours le forum, les réponses y sont...en section electro ou brico.

Maninthemirror
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 03:10
Matos : Roland TD3 KW / [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=34021&p=506332#p506332[/url] (A VENDRE)
Localisation : Narbonne (11)

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par Maninthemirror »

c'est surtout en tapant sur la grosse caisse, donc je pensais simplement à un tapis mousse (qu'on trouve sur la baguette ou woodbrass) mais vu le prix ... je sais pas en plus si ça rempli la fonction d'atténuer le son, mais j'irai voir le côté brico/electro.

Pour les pad , j'ai pas touché au reglage du mec à qui je l'ai acheté . J'étais déjà rentré dans le manuel pour bidouiller un peu , c'est vrai qu'on peut faire pleins de trucs avec la tD3 , un des trucs que je regrette est le fait qu'on peut pas faire de rimshot avec tous les sons de caisse claire.

Répondre

Revenir à « L'électronique »