[TD3KW] Roland TD 3 KW

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
t0m
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par t0m »

Je dois m'acheter une electro car l'accoustique ne sera plus jouable dans mon futur appart et cette batterie me semble un bon choix, je souhaiterais donc avoir vos avis sur ce modèle (il s'agit du nouveau avec pad de cc maillé et charley ressemblant à un charley )
Je voudrais donc vos avis sur les points positifs et négatifs de cette batterie.
Merci
Image

vince

Message par vince »

elle est sympa ... en plus dans les son gadget tu peut faire de la basse ou de la gratte ... elle permet aussi de gere des ambiance franchement sympa ...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Un petit module comme ça pour trigger une gc sa pouré le faire ou pas ?
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Il doit bien y avoir 2 ou 3 sons de grosse caisse sympa, sinon pour trigger ça suffit
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

oui c'est possible par contre celle que j'ais tester etait equiper d'un autre module ... (une TD-6KW) donc oublie le gadget avec le son de basse ...

krwiss
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 11:50

Message par krwiss »

j'ai le modèle juste avant, je m'éclate bien mais faut pas non plus espérer LE son super réel... ça fait illusion mais le retour sur une acoustique est vraiment contrasté...

le mieux : va l'essayer.
wizzzzz

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

je suis comme Krwiss,j'ai le modèle de l'année dernière,et je m'éclate à mort avec :twisted: surtout quand je joue sur des cds,c'est toujours et encore une histoire de moyens financiers,si tu peux te prendre une Td12 ou 10,fait le!!!mais si tu optes pour la Td3,tu ne sera pas déçu,excellent rapport:qualité/prix,enfin bref,c'est du tout bon :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

t0m

Message par t0m »

Merci pour vos réponses, j'irai essayer de toutes façons mais je voulais avoir quelques avis supplémentaires.
Niveau budget non je peux pas prendre de TD10 ou autre c'est pour ça que je me suis penché sur ce modèle.
Sinon au niveau double pédale ca réagit bien? Et la solidité?

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Ok, je vais essayer de tester et voir se que donne les son de gc. Sinon on peux pas importer de son dans le module je suppose ?
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Non, on ne peut pas importer de sons, mais on peut piloter des sons d'un autre appareil midi (les akai S1000 ou 2000 ne sont pas chère d'occase mais comme c'est en rack, ça serait plus simple d'utiliser un module en rack comme le D4 ou le DM5 d'Alesis que tu peux aussi trouver pas chère d'occase).

A part ça la différence de prix entre le module TD6 et TD3 est d'environ 40 % pour largement mieux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

t0m

Message par t0m »

petit up, dernière question: la solidité d'une électro?
je veux on peut marteler peinard à coup d'ahead ou pas vraiment?

Avatar de l’utilisateur
nico6
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 15:43
Localisation : Paris- IDF

Message par nico6 »

J'ai les memes pads que la TD3 et franchement niveau solidité c'est largement respectable!
J'ai déjà eu des types un peu bourrins qui ont joué dessus, je n'ai constaté aucune détérioration sur les pads de toms.
Le pad de charley marque un peu vite et les pads cymbales, il ne faut pas taper comme un malade...!
Sinon, pour ce qui est de la caisse claire rien à dire, avant de casser cette peau mesh .. 8) :shock: ! Pareil pour la grosse caisse, très très solide!
Nico

Arthur_182
Sound check...
Messages : 248
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 20:22
Localisation : Thionville (enfin pas loin)

Message par Arthur_182 »

pour la defference de prix entre la TD6 et la TD 3 il vaut mieux quoi ?
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

t0m a écrit :petit up, dernière question: la solidité d'une électro?
je veux on peut marteler peinard à coup d'ahead ou pas vraiment?
Pas la peine. Si tu aime jouer fort, monte le son.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: [TD3KW] Roland TD 3 KW

Message par christ »

Salut à tous !
Je voulais savoir si il était vraiment impossible d'importer des sons dans le module ?
Le module comporte une entrée midi et j’aimerais bien savoir si il n'y a pas une bidouille à faire ?
Merci d'avance !!

Répondre

Revenir à « L'électronique »