E-Cymbales

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

tu peux me l'envoyer si ca te dérange pas? je verrai bien si ca me va ou pas...
jt'envoie un mp pour l'adresse...

pour ceux que ca interesse : voici le lien avec photos pour convertir une pcy150s en ride trois zones :

http://www.diyedrums.com/main.php/v/pcy ... l.jpg.html

vous noterez que meme les modules ne gerant pas les cymbales trois zones peuvent faire du 3 zones d'une maiere un peu détournée... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

deux zones en effet......nan j'en demande pas plus a mon "teddy de troisiéme zone"......
j'ai le corp a trés douce frappe la cloche a frappe soutenue (normal) et le bord comme toutes les autres cymbales !!!
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

hein??????????
tu arrives a avoir trois zones? sans faire de modif a la cymbale? et sur une entrée???
j'ai du loupé un truk la je crois...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Sur la TD6 j'ai du 2 zone avec du 1 zone. Certaines rides sont configurées avec un son cloche quand on dépasse un seuil. Du coup quand on vise le "hot spot" on choppe "un son de cloche" et ça fait comme une 2 zones (sisi). Du coup si on ajoute une zone de crash, ça fait 3. C'est ptèt ça.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

bizarre bizarre... vous avez dit bizarre???
moi parfois quand je bourrine au niveau d'un piezo, ca a plutot tendance a faire l'effet d'un choke switch...
je regarderai un jour a l'ocass...

bref tant mieux dans ce cas...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Non, c'est juste une manière d'organiser les différentes couches (layers). Au piffomètre je dirais :

0-31 son de ride pas fort
32-64 son de ride normale
64-95 son de ride fort
96-127 son de cloche de ride

A la maison on gère ça facile, mais en concert j'ai tendance à taper un peu plus fort et là l'avantage se transforme en inconvénient vu qu'il arrive parfois que j'ai un son de cloche au lieu du son de ride.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

bon ....bin......
finalment je ne serais pas le seul a jouer toujours sur la cloche :lol: :lol:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Salut,

Je viens d'acheter une TD-12 KV + une cymbale CY-14C au prix d'une CY-12R/C (une remise ;)) et j'aimerais agrandir encore mon panel.

Cependant, j'aimerais savoir s'il y a une grosse différence entre la CY-12R/C et la CY-15R (car y'a tout de même un écart de 60 euros environ).

Pour le moment, j'ai un VH-11, 3 CY-12R/C (dont une qui sert de ride donc) et 1 CY-14C.

Le truc, c'est que je me demande si j'dois plutôt acheter une CY-15R pour remplacer ma ride actuelle, ou non. Est-ce vraiment plus "confortable" ?

De plus, pour le moment j'ai 3 tom 8 et 1 tom 10, sauf que j'aimerais m'acheter un tom 12 pour faire la caisse claire, et mettre le tom 10 en tom basse, mais je ne sais pas quoi faire pour les toms de 8, soit j'en revends un, soit je le garde, mais du coup, j'ai plus la place pour une nouvelle cymbale... sauf, si j'ai bien compris, si je divise le stéréo en deux mono et j'mets deux toms dessus (sauf que les bords du coup ne marcheraient pas), c'est ca ?

Merci ;)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

pour la cy12 et la cy15... ben oui c'est quand meme bien plus confortable d'avoir une ride de 15" comparée a une de 12"... d'ou la différence de prix

pour l'histoire de la stéréo... les possesseurs de td12 te le confirmeront plus que moi...

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Hey,

Je viens de recevoir ma CY-15, pouah... quel confort, on dirait - presque - une vraie ride. Autant la CY-14, je reste sceptique comparé à la CY-12, surtout que la première n'est même pas double entrée, autant la CY-15 est vraiment génial, je recommande vivement. :)

J'ai une question d'ailleurs, avis aux possesseurs de cymbales Roland.

Vous êtes peut être dans le même cas que moi, j'ai un certain nombre de cymbales et j'ai dû alors (ayant arrêté pour le moment l'acoustique) les pieds de mes anciennes cymbales acoustiques, du haut de gamme Pearl.
Sauf que les papillons, vis, ce que vous voulez ne rentrent pas.

En effet, les papillons Roland sont un trou légèrement plus petit que les papillons pour cymbale "normale". De ce fait, qu'utilisez vous ? avez vous acheter une nouvelle pointe ( http://img413.imageshack.us/img413/5918 ... 900ce0.png ) ? ou juste utiliser simplement le papillon classique ? (j'utilise cette dernière méthode et je trouve pas forcément rigide la cymbale du coup même en bien tournant le papillion, sans compter que la partie où va la vis pourrait légèrement râper le trou de la cymbale lorsqu'elle est en mouvement... [même si pour l'instant j'ai constaté aucun problème]). (désolé pour ce manque de vocabulaire)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

J'utilise le papillon d'origine du pied. Mais normalement avec le ptit accessoire fourni avec la cymbale à mettre dessous pour la caler, elle bouge plus du tout, donc aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Ouaip, j'utilise en effet le stabilisateur en dessous mais cependant, ma CY-14 se trouve sur le pas de vis de la tige de mon pieds de cymbale.
--
_kud

Chmog
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 14:16

Message par Chmog »

Salut,
Est ce que quelqu'un peut me dire si les cymbales YAMAHA sont compatibles avec la HD1?
En fait je pense à la PCY130 qui fait a peu pres le même prix que la CY8.
En fait c'est pour pouvoir travailler sur le dome de la ride, ce qui n'est pas possible avec la CY5 de la HD1...

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Hello a tous,

Je profite de ce post très intéressant pour y poser les questions que je me pose concernant les E-Cymbals ROLAND.

1/ Quelles sont les différences entre les CY12R/C, CY14C et CY15R ormis le fait qu'elles disposent d'un diamètre différents ?

2/ La CY14 ai uniquement utilisé en tant que Crash et la CY15 uniquement en Ride ?

3/ Ces 3 cymbales disposent de 3 capteurs ? (cloche, corps & bord)

4/ Ont-elles toutes la fonctions "Shock" qui permet de les couper en la pinçant ?

5/ Ou-puis trouver la référence chez Roland afin d'ajouter un support (perchette?) de cymbale sur mon stand Roland MDS9 ou TD-9 ?
Cela afin d'y placer ma CY5 (de charley) surement remplacer prochainement par un VH-11.

D'avance merci a vous E-Drummers :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boit2Konserv »

salut à toi !

1 & 2 & 3/
-la CY12 peut servir de ride (elle est double zone, la cloche, le corps, et en plus tu peux la crasher)
-La CY14 n'as pas de cloche. (enfin d'apres ce que j'ai essayer a la bag) donc difficilement utilisable comme une ride.
-La CY15 est grannnnde, tres confortable, et elle est double zone aussi, le ping classique, la cloche, et tu peux aussi la crasher en fait, elle est donc surement utilisable comme une crash seulement.

4/ vui m'ssieur ! c'est super impressionnant la premiere fois ! par contre faud les choper vraiment au bord, la ou il y a le capteur, c'est une habitude a prendre j'pense.

5/ ici ! http://www.baguetterie.fr/p28125/ROLAND ... _info.html

6/ je vais surement bientot acheter une TD 12, et revendre le VH 11 pour y mettre un VH 12 a la place, tiens moi au courant quand tu voudras un VH 11 ;)

Répondre

Revenir à « L'électronique »