E-Cymbales

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

E-Cymbales

Message par Pit07 »

J'aimerai faire un peu le tour avec vous des E-Cymbales qu'on peut trouver sur le marché, et si certains d'entre vous ont pu les tester, savoir ce que ça donne (j'ai envie de jouer un peu plus avec mes cymbales, mais aimerai savoir si je peux pas réduire le budget tout en ayant une qualité acceptable).

Alors bien sûr y'a les Rolands, on les connait : CY5, CY8, CY12, CY14 et CY15, qui varient entre 60 € environ et 250 €, pads caoutchoucs, double ou triple sortie.

Image

Y'a les Yamaha (est-ce compatible avec un module Roland ?) : PCY65, PCY130, PCY150, et les PCY65S, 130S et 150S en double capteur (3 pour la 150S), de 60 à 130 € pour la 15 pouces (contre 250 chez Roland).

ImageImage

Et les HartDynamics ECymbals (mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut), de 9 à 16 pouces, en version Crash/Splash/China et Ride (mais la zone de capteur est réduite apparemment), en double capteur, garanties à vie, et les ECymbals II, en version Metal Brillant (donc pas silencieux ?), avec aucune indication de prix (HartDynamics - ECymbal)

ImageImage

Et je rajoute maintenant les smarttrigger Smartrigger Site, en simple, double ou triple zone (pour la ride), de 8 pouces à 16, avec aucune idée du prix.

ImageImage

Voilà en gros ce que j'ai pu trouver. Si quelqu'un avait une idée de la qualité de ces autres marques, si je pouvais compter sur le côté silencieux de la frappe, la compatibilité, etc...

Merci à vous !
Dernière modification par Pit07 le mer. 4 juin 2008, 17:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

la 150s de yam elle est pas trizones??? parce que y'a une manip a faire pour la faire fonctionner sur un module roland qui gere le 3zones...

sinon les e cymbal il parait qu'elle sont bien... mais j'en sais pas plus perso... le prob c'est qu'on en trouve pas en france...donc pour ce faire une idée, il faut sauter le pas...

j'avais vu un jour une video montrant le bruit que faisait une ecymbal...mais jsais plus ou... ptetre sur le site de hartdynamic...



edit: tu as smarttrigger (y'a un t ou deux je sais plus) aussi comme marque...

ou alors la demo de bruit c'etait ptetre avec les smartrigger

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

tazinnuedo a écrit :la 150s de yam elle est pas trizones??? parce que y'a une manip a faire pour la faire fonctionner sur un module roland qui gere le 3zones...

edit: tu as smarttrigger (y'a un t ou deux je sais plus) aussi comme marque...
Merci, j'ai corrigé et rajouté dans le post initial !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

ah bah chez smartrigger ou ils comparent leurs cymbales avec les ecymbal de chez hart...

pas sur qu'en appart, ca soit vraiment l'ideal niveau bruit...

Avatar de l’utilisateur
vlad
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 26 mai 2008, 19:16

Message par vlad »

Pour les petits budgets y a la MPS-400 de Thomann.
J'en ai une que j'utilise en ride.
je la trouve supérieur à une CY8.

Avatar de l’utilisateur
gui227
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 19:03

Message par gui227 »

voila, j'aimerai avoir des infos sur le cy-8

combien à t-elle de capteurs et quelles sont -il (bord, cloches,...?), de meme pour la 130s de chez yamaha.

Et peut ont utiliser la cy-8 en crash et ride?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

la cy-8 a deux zones de detections: corps et bord... (bow et edge si tu tombe sur des trucs en anglais...)
pour la pcy130s c'est une deux zones egalement... je pense que c'est aussi bord et corps de cymbales...

il ya a l'interieur a capteur pour le corps et un switch pour le bord...pour le fonctionnement du son de bord, tu tapes sur le bord... des vibration vont remonter juste qu'au capteur de corps mais le fait que le switch soit enfoncer avec ta baguette fera que ce sera le son du bord que tu entendras... c'etait juste pour l'info ca...



pour avori les declenchements au niveau de la cloche a part les cy12rc cy15 et pcy150s qui sont des cymbales trois zones... je vois pas trop...

des deux zones corps et cloche ...je seche sur ce coup...

donc au niveau ride deux zones corps cloche, tu a pas trop le choix...tourne toi peut etre vers smartrigger ou hartdynamics pour ca...

attention toutefois pour la pcy150s faut voir pour le cablage y'aura peut etre de la bidouille a faire si tu veux la brancher sur un module roland car le cablage n'est pas le meme... a vérifier...
et viceversa... la cy15 ou cy12rc ne sont pas compatibles roland...

sickness
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 20 août 2008, 09:47

Message par sickness »

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici :D

Je suis en train de rassembler un maximum d'infos sur le kit td12 qui sera très probablement une acquisition prochaine.

Concernant les cymbales : sachant que les perches Roland coûtent 75€ (:!:), je me demandais s'il est possible de les monter sur des perche "classiques".

Merci d'avance pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

je ne sais plus la quelle c'est ma yam,(une galette ronde comme celle de gauche)
et elle fonctionne déjà en double zone sur mon petit TD3, sans faire quoi que ce soit
.......aprés en trois zones ??????????
voilà, si certains se posent cette question..........????!!!!!!! :lol:

a si.....elle est trés agréable a jouer, comparé au cy8 :lol:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

ca doit etre une pcy130s ou pcy150 ta cymbale yam...carlo,
d'ailleurs, vu qu'il n'y a qu'un seul jack pour les yam, quand tu la branche c'est laquelle la deuxieme zone qui se déclenche? bord ou cloche???
pour la troisieme zone, n'y compte meme pas avec un td3 et ce type de cymbale c'est pas possible...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Chez Yam, il y a les pcy135 3 zones qui remplacent les PCY130. Il semble que sur TDx elles ne fonctionnent qu'en 2 zone et que la 2e zone c'est la cloche (lu sur un forum US style vdrum).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

yeahhh cool si c'est la cloche car aucune autre cymbale ne le fait... et les yam sont moins cher en plus!!!

sur les modules hdg et recent roland y'a moyen de les faire fonctionner en trois zones les yam... mais cela implique un petit bidouillage l'intérieur de la cymbale (faut enlever une resistance et faire un bridge me semble-til) percer et rajouter une seconde embase jack...

car roland fonctionne forcement sur deux jack pour les cymbales 3 zones

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

J'ai vu le bidouillage à faire... si on se plante, on risque de bousiller la cymbale.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

d'ailleurs si t'as les photos du bidouillage ca m'interesse!!!
parce que la page ou y'avait tout a disparu de la circulation... j'ai réussi a récupérer les explication mais pas les photos, et c'est quand meme bien pratique de les avoir...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Désolé, vu que je ne pensais pas faire la modif, je ne l'ai pas enregistrée, cela dit je dois avoir le schéma de branchement des pcy135 mais en version papier.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »