Concert avec une drum electro : transport du matériel

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Concert avec une drum electro : transport du matériel

Message par adyan »

Je recherche désepérement un moyen de transporter ma TD12 de maniére pratique et sécurisé lorsqu'on doit aller jouer dans des petites salles ou pubs...

Pour le moment j'ai la solution suivante :

Cymbales, Charley, Controleur Charley : dans un étui de tom 13*10
Pad caisse claire, Pads Tom : Dans un sac de sport entouré de serviettes
Pad grosse caisse : Idem dans un autre sac
Module et cables : Dans un sac à dos bien protégé
Hardware : Aucun pb, on retombe dans le cas d'un transport d'une accoustique donc étui à roulettes.

Comme vous pouvez le voir le transport n'est pas ce qu'il y a de plus sur et de plus pratique et je m'étonne que les différentes marques n'aient pas encore pensé à vendre des étuis avec compartiment pour ranger tout ça...

Bref comment faites vous de votre coté ?
Yan

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

Pour ma part (sur TD12), j'ai le même système D que toi. Et moi aussi je ne suis pas rassuré. A 250 euros le pad, quand je l'enroule dans une serviette, j'ai une petite larme qui coule...

J'avais vu sur AudioFanzine il y a longtemps un post qui parlait d'un sac spécial pour les batteries électroniques... mais le lien était mort (apparemment très vieux) et personne n'a pu me rediriger.

Dans les magasins, on me conseille d'acheter des case pour rack (pas donné mais bon...), d'acheter de la mousse, et de faire les tailles au cutter moi même. Bref, du bricolage, certainement plus efficace et sûr que des serviettes et des sacs de sport, mais bon... bricolage quand même.

Je continue de regarder de temps à autres sur le net, voir si y'a pas une solution miracle, adaptée. Je te tiens au courant (mais pour l'instant, zobi la mouche).

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

plutot que le sac de sport (qui est mou) je met tout dans une valise à roulette, faite pour le voyage en avion, donc un peu renforcé...
toute ma TD6KX rentre dedans, sauf le stand et la double

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

jai_le_leu a écrit :plutot que le sac de sport (qui est mou) je met tout dans une valise à roulette, faite pour le voyage en avion, donc un peu renforcé...
toute ma TD6KX rentre dedans, sauf le stand et la double
et tu rembourre et fait tenir avec serviettes toi aussi ?

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Pit07 a écrit :
Dans les magasins, on me conseille d'acheter des case pour rack (pas donné mais bon...), d'acheter de la mousse, et de faire les tailles au cutter moi même. Bref, du bricolage, certainement plus efficace et sûr que des serviettes et des sacs de sport, mais bon... bricolage quand même.

.
ca me parait etre la meilleure solution
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

non, même pas, mais je la manipule avec attention, et je ne laisse personne d'autre que moi la manipuler... et bien sur je fait gaffe à la maniere dont je met les trucs dedans au depart.

je suis un peu comme une autruche, si je vois pas les choses, il y a pas de risques, et la valise est bien opaque =)

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Pour le module allez voir chez Bricot-Depot, ils vendent des malettes super costo pour y mettre module + trigg/cables.
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Pas mal le coup de la valise à roulette, ça me donne l'idée d'utiliser les anciennes valisés à deux roues, type Delsey en dur...
Vais essayer ce soir pour voir si les pads rentrent tous...

Sinon pour le module je vais suivre le conseil et allez dans un bricotruc....
Yan

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

Mon module est rangé dans la valisette de mon rétroprojecteur... ça passe niquel ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fructus
Sound check...
Messages : 143
Inscription : jeu. 2 mars 2006, 18:46
Localisation : Québec
Contact :

Message par Fructus »

Pour mon multipad SPD-11 et aussi d'autre équipement qui n'ont pas d'étui adapté, je prend des valises rigides. Je fait un intérieur avec de la mousse que je découpe selon les besoins. Valises env. $5.00 à $10.00 usagées et mousse de récupération, pas cher, pas cher...
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Tu aurais pas hasard une photo de ton dispositif ? Juste pour se faire une idée ?
Yan

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=38451

c'est en anglais désolé... mais ce sont les images qui comptent!!!
avec un peu d'amelioration, jpense qu'il serait meme possible des paroies perpendiculaire rigides a l'interieur... histoire de vraiment caller les pads...le tout tapissé de mousse (collée ou double-facée),épaisse pour le contour type :http://www.thomann.de/fr/takustik_noppenschaumstoff.htm et plus fine sur les plaques de séparation a l'intérieur du genre matelas de sol pour faire du camping :http://fr.decathlon.com/Tapis-de-gym-TG ... _56923.htm

pour les boiboites ca doit se trouver dans tout bon magasin de bricolage... ca a été conseillé précedemment...
en y repensant j'ai vu chez carrefour des malles en metal, genre celles utilisées chez les scouts etc etc...a voir si ca va pas etre trop lourds a porter...

y'a un peu de bidouille a faire... mais le résultat peut etre tres propre et ne faisant pas "bidouille" justement

francois

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

Merci beaucoup pour ces liens, je pense que l'idée me séduit, ça fait moins "oui-oui fait du bricolage" que je le pensais !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

en plus le tapis de gym rose pour proteger ses futs c'est tres tendance!!! lol

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Idem, m'en vais tester ça ce week end, répérer déjà où je peux trouver ces petites valises toutes prêtes...

Une valise pour les futs, une autre pour les cymbales, le module et les cables, un sac pour le harware et roule ma poule....Y'a plus que le rack à mettre....
Yan

Répondre

Revenir à « L'électronique »