Ampli pour sonoriser une Clavia DDrum 4SE

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Igor
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 17:46

Ampli pour sonoriser une Clavia DDrum 4SE

Message par Igor »

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur divers forums ainsi que sur la drummerie et je ne trouve pas de réponse à ma question qui est la suivante :

Quel ampli (marque et modèle ) pour sonoriser une Clavia DDrum 4 SE ?

Je pense que Roland doit peut être avoir un ampli compatible avec Clavia mais impossible d'avoir un nom de produit exact.

Si des possesseurs de DDrums peuvent me dire quel ampli ils utilisent, ce serait le Pérou.

Par avance Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

Il y a pas mal de topic sur "comment sonoriser mon electro" "quel ampli pour une TDxxx" etc....
Je suis d'accord que c'est pas exactement la même chose, mais ça devrait déjà te donner de bonnes pistes

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

Alors pour résumer un peu :


AMPLI YAMAHA MS50DRH 50W et 100W

Image

Deux enceintes compactes et un woofer pour reproduire toute la gamme des fréquences.
Le système comprend deux enceintes compactes qui peuvent se fixer de chaque côté du rack avec le système d'attache SPAT1. Le caisson de basses (50W) se pose quant à lui, à même le sol. Le système complet produit un son en trois dimensions couvrant toute la gamme de fréquences ce qui garantit au batteur une sensation très proche de celle d'un set acoustique.

50 W : 319 euros
100 W : 579 euros

ROLAND PM-30 - 200W (100W + 2 X 50W)

Image

• Système 2.1 canaux pour V-Drums
• Puissance de 200W (100W + 50W x2), amplification de classe “D”
• Parfaitement calibré pour les V-Drums grâce à la technologie DSP incorporée
• Modes “Subwoofer” et “Full Range” pour différentes applications
• Mélangeur 3 voies stéréo, plusieurs options d’entrée et de sortie
• Egaliseur 3 bandes
• Les enceintes satellites peuvent être installées sur des PM-30 ou le rack des V-Drums.
• Roulettes et poignées facilitant le transport

599 €


ROLAND PM-10 30W

Image

Puissance de sortie nominale : 30W
Niveau d’entrée nominal/impédance d’entrée :
Entrée V-DRUMS: 0dBu/20k
Entrée LINE: 0dBu/20k
Haut-parleurs : woofer 10” (250mm) + tweeter 3” (77mm) [coaxial à 2 voies)
Enceinte : Bass reflex
Connectique : Entrée V-DRUMS (jack stéréo 1/4”), Entrée LINE (jack stéréo 1/4”)
Alimentation : CA 117V, 220V, 230V, 240V (50/60Hz)
Consommation : 36W
Dimensions : 364 (L) x 396 (P) x 352 (H) mm
Accessoires : Mode d’emploi, Cordon d’alimentation

199 €

MEDELI TECHNICA AP-30

Image

Amplificateur 30W spécialement conçu pour les batteries électroniques... L'idéal pour le travail à la maison.

Entrée CD, entrée jack stéréo 1/4”

169 €



Ca c'est un peu ce que tu peux trouver en ampli batterie électronique.
Après tu peux passer aussi par des systèmes de SONO, ou des systèmes de monitoring. Y'a aussi apparemment les amplis claviers qui peuvent être utilisés.

Exemples de SONO

Exemples de MONITORING

Exemple d'ampli Clavier


(j'ai l'habitude de regarder sur Woodbrass, Thomman et MusicStore, mais y'en a une foule).

Voilà pour un piti résumé

Avatar de l’utilisateur
Igor
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 17:46

Message par Igor »

Merci à vous 2 pour ses réponses.

J'avais posé la question sur le PM 10 de Roland à un vendeur de chez WoodBrass à la villette mais il ne savait pas si Roland et Clavia était compatible.

Je vais m'orienter sur le PM 30.

Encore Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

Ben après point de vue compatibilité... c'est du Jack 6.35, donc tu pourra brancher bien ce que tu veux à ce que tu veux ! :)

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

attention pour le monitoring : y a je ne sais plus qui qui a cramé ses enceintes actives il y a pas longtemps avec sa TD
donc il doit sans doute falloir mettre un compresseur, même sur de l'enceinte active

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

jai_le_leu a écrit :
attention pour le monitoring : y a je ne sais plus qui qui a cramé ses enceintes actives il y a pas longtemps avec sa TD
donc il doit sans doute falloir mettre un compresseur, même sur de l'enceinte active
Ooooh tu m'interpelle là !
La semaine dernière le Tweeter d'une de mes enceintes à lâché. Ca pourrait venir de là ?

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

ah ben voilà, le je sais plus qui, c'était toi
tu avais pas suffisament lu tous les topics sur le fofo avant de faire ton branchement ^^

edit : c'était ici qu'on en parlait
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10481
Dernière modification par jai_le_leu le jeu. 20 mars 2008, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

jai_le_leu a écrit :ah ben voilà, le je sais plus qui, c'était toi
tu avais pas suffisament lu tous les topics sur le fofo avant de faire ton branchement ^^
Ah ben non, je peux pas lire tout un forum, j'en aurai pour une bonne semaine...! :)

J'en ai discuté avec un "pro son" (fabrique ses enceintes et tout et tout), et il m'a dit que ça lui semblait zarb de coupler un compresseur avec des enceintes monitoring active filtrées... et au magasin (Milonga... ok ça vaut ce que ça vaut), on m'a dit que c'était inutile... donc je sais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

Pit07 a écrit :
jai_le_leu a écrit :ah ben voilà, le je sais plus qui, c'était toi
tu avais pas suffisament lu tous les topics sur le fofo avant de faire ton branchement ^^
Ah ben non, je peux pas lire tout un forum, j'en aurai pour une bonne semaine...! :)

J'en ai discuté avec un "pro son" (fabrique ses enceintes et tout et tout), et il m'a dit que ça lui semblait zarb de coupler un compresseur avec des enceintes monitoring active filtrées... et au magasin (Milonga... ok ça vaut ce que ça vaut), on m'a dit que c'était inutile... donc je sais pas trop.
ben je sais pas moi... si ça a peté, c'est bien qu'il y a eu un signal trop fort qui est passé, non ? à partir de ce moment là, le seul truc que je vois pour limiter la casse, c'est reduire le signal, ou avec un compresseur, ou un limiteur....

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

jai_le_leu a écrit :
Pit07 a écrit :
jai_le_leu a écrit :ah ben voilà, le je sais plus qui, c'était toi
tu avais pas suffisament lu tous les topics sur le fofo avant de faire ton branchement ^^
Ah ben non, je peux pas lire tout un forum, j'en aurai pour une bonne semaine...! :)

J'en ai discuté avec un "pro son" (fabrique ses enceintes et tout et tout), et il m'a dit que ça lui semblait zarb de coupler un compresseur avec des enceintes monitoring active filtrées... et au magasin (Milonga... ok ça vaut ce que ça vaut), on m'a dit que c'était inutile... donc je sais pas trop.
ben je sais pas moi... si ça a peté, c'est bien qu'il y a eu un signal trop fort qui est passé, non ? à partir de ce moment là, le seul truc que je vois pour limiter la casse, c'est reduire le signal, ou avec un compresseur, ou un limiteur....
Après comme je disais, je ne suis pas un pro du son... donc je prends les conseils avec attention. C'est juste que j'essaye de réfléchir en même temps (ok je devrai peut être pas ;))

Mais j'avoue que ça me parait bizarre... Pourquoi l'autre n'a pas pété aussi alors...? Si vraiment ces enceintes nécessitent un compresseur à la source, j'aurai dû les exploser toutes les deux à la moindre frappe sur une crash... non ?

Ca voudrait dire qu'il faille aussi que j'en mette un entre la TD12 et mon enregistreur BOSS BR600 (parfois la grosse caisse peut faire des "clacs") ?

Pffff cette passion... j'aurai dû me mettre à un truc moins coûteux :p :p :p
J'ai l'impression qu'une batterie électronique se branche sur une SONO 8 x 500 Watts et basta, pas de branchements plus "subtils" lol !

EDIT : je viens de lire un bon descriptif de ce genre de matos, et j'ai un peu mieux compris son principe, son fonctionnement et son but ! :) Encore un truc où il en faut pas lésiner sur le prix pour avoir une bonne qualité de sortie si j'ai bien compris... :lol:

MaddaM
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 10:33
Localisation : Vienne
Contact :

Message par MaddaM »

Tu as déjà un compresseur configuable sur ta TD12, ainsi qu'un limiteur.

Et c'est surtout ce dernier qu'il faut utiliser pour éviter de claquer des trucs (ampli, table ou enceintes préemplifiés, carte son ... ).

C'est tout un réglage entre compresseur et limiteur qu'il faut adopter pour donner un signal le plus propre possible, qui évite les grands écarts, et les sursauts ... mais bon c'est pareil pour toutes les sources sonores, c'est juste que la batterie ayant un son qui "claque", ça peut faire des dégas plus vite en cas de boulette de niveau / branchement :roll: ...
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯

Avatar de l’utilisateur
Pit07
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mar. 26 févr. 2008, 15:03

Message par Pit07 »

MaddaM a écrit :Tu as déjà un compresseur configuable sur ta TD12, ainsi qu'un limiteur.

Et c'est surtout ce dernier qu'il faut utiliser pour éviter de claquer des trucs (ampli, table ou enceintes préemplifiés, carte son ... ).

C'est tout un réglage entre compresseur et limiteur qu'il faut adopter pour donner un signal le plus propre possible, qui évite les grands écarts, et les sursauts ... mais bon c'est pareil pour toutes les sources sonores, c'est juste que la batterie ayant un son qui "claque", ça peut faire des dégas plus vite en cas de boulette de niveau / branchement :roll: ...
Un compresseur et limitateur configuable sur la TD12 ?????
J'adore ce module, j'en apprend tous les jours. Je regarde ça dès ce soir...!! :)

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

sur la TD6 aussi ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 17:46

Message par Igor »

jai_le_leu a écrit :
attention pour le monitoring : y a je ne sais plus qui qui a cramé ses enceintes actives il y a pas longtemps avec sa TD
donc il doit sans doute falloir mettre un compresseur, même sur de l'enceinte active
Etant d'une nullité affligeante en matière d'electronique, je vais m'en tenir à l'ampli...

Répondre

Revenir à « L'électronique »