Mandala 2.0 USB

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Mandala 2.0 USB

Message par Majyk Oyster »

le pad de l'espace de chez Synesthesia Corp sort dans une nouvelle version. le pad en lui même est identique si ce n'est qu'il est pourpre et non rouge. l'ancien module est remplacé par un logiciel plus complet qui tourne sur ordinateur. et, last but not least, le prix passe de 1000$ à 350$!! de quoi convertir du monde 8)

http://synesthesiacorp.com/

Image

Image

wilépiQ

Message par wilépiQ »

:shock: : j'avais jamais vu...

Ca marche comment ? Faut taper sur les hélices ? :?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

wilépiQ a écrit :Faut taper sur les hélices ? :?
Non.

C'est pas un pas sur lequel on peut congigurer plusieur zones ?

On le trouve ou ?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Je vois bien l'intérêt du machin mais les vidéos sur le site sont très loin d'être convaincante...et le prix un peu hard.

Tu dis que c'était vendu 1000$ ? ...la vache !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

wilépiQ

Message par wilépiQ »

ba oui, si j'avais regardé les vidéos avant de poser ma question... (j'vais m'prendre un coup de massue un de ces 4 !)

le son a l'air pas mal... oui, avoir un multi-zone par pad, mais quel intérêt réel... ? Car tout se joue après avec la qualité du sampleur ou module (et de sa banque de sons), non ? En gros on gagne de la place, c'est ça... ?
Dernière modification par wilépiQ le mer. 5 déc. 2007, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

le type qui joue sur les vidéos du site n'est certainement pas un grand musicien, mais les possibilités du mandala n'en sont pas moins immenses. écoutez 10.000 Days de Tool pour avoir un meilleur aperçu. Danny Carey doit avoir 6 ou 7 mandalas dans son kit, et ce n'est pas pour la déco.

un truc que je trouve énorme c'est la sensibilité à la pression. on peut faire durer un son ou le modifier de tout un tas de manières juste avec ses doigts. on en voit un vague exemple ici => http://youtube.com/watch?v=dYwNGoS52ks&feature=related

avec une pédale d'expression on peut en sortir des trucs du genre, assez spécial => http://youtube.com/watch?v=jQxm5XXiwE8&feature=related

wilépiQ

Message par wilépiQ »

all right !

Donc le prix (qui est passé de 1000 $ à 350 $ :shock: ) c'est pour un pad seulement, c'est ça ?

Et après, ça marche avec nos modules Roland TD-quelque chose... ou il faut s'équiper d'un autre module ?

Merci pour l'info en tout cas, on sera moins bêtes...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

wilépiQ a écrit :all right !

Donc le prix (qui est passé de 1000 $ à 350 $ :shock: ) c'est pour un pad seulement, c'est ça ?

Et après, ça marche avec nos modules Roland TD-quelque chose... ou il faut s'équiper d'un autre module ?

Merci pour l'info en tout cas, on sera moins bêtes...
ce n'est pas que le pad, c'est le pad ET le module virtuel. regarde le prix d'un pad roland avec son module, tu vas voir si c'est 350$ :P

wilépiQ

Message par wilépiQ »

Majyk Oyster a écrit :ce n'est pas que le pad, c'est le pad ET le module virtuel. regarde le prix d'un pad roland avec son module, tu vas voir si c'est 350$ :P
tout a fait d'accord... c'est pour cela que j'ai posé cette question un peu "provoc'"...

et sinon, hasard de mon actualité perso, j'ai rencontré hier un type que je vais accueillir dans le cadre de mon boulot en animation...

je lui ai consacré un post ici -> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10366

et tout ceci a bien un rapport avec ton post Majyk Oyster : un objet qui fonctionne sur piezos... avec 108 "touches" !!

Qu'en dis-tu ?

Avatar de l’utilisateur
roger2004
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : mar. 11 déc. 2007, 12:51

Message par roger2004 »

je savais pas pour la sensibilité de pression...

du coup je me demande si c'est facilement jouable à la main style percu quoi...
en tout cas c'est assez sympa de pouvoir déclencher des sons au doigt...

Avatar de l’utilisateur
Cinos
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 4 juil. 2008, 13:04

Message par Cinos »

Bonjour,

J'ai un Mandala USB 2.0 que je suis en train d'apprivoiser pour une utilisation probable avec mon groupe.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mandala 2.0 USB

Message par akenar »

Pas de news depuis 2009...
Cinos, si tu utilises encore l'objet ? Si oui peux tu nous parler des ses capacités ?
Je suis très interessé pas ce joujou, Dani Carrey fait des merveilles avec dans Tool!
Par contre il semble introuvable en France, et il est en rupture de stock ici:
http://mandaladrumstore.com/

Avatar de l’utilisateur
Cinos
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 4 juil. 2008, 13:04

Re: Mandala 2.0 USB

Message par Cinos »

akenar a écrit :Pas de news depuis 2009...
Cinos, si tu utilises encore l'objet ? Si oui peux tu nous parler des ses capacités ?
Je suis très interessé pas ce joujou, Dani Carrey fait des merveilles avec dans Tool!
Par contre il semble introuvable en France, et il est en rupture de stock ici:
http://mandaladrumstore.com/
Hello,

Il est toujours dans mon set mais je ne l'utilise plus actuellement en répétition. La raison est que j'ai un macbook pro dont la carte mère a cramé moultes fois et du coup je n'ai pas trop confiance pour l'utiliser en live. J'ai également débuté dans un nouveau groupe donc je me concentre d'abord sur la batterie seule avant d'intégrer du mandala.
Pour le moment je pense m'en servir pour faire des enregistrements studios uniquement.
D'ailleurs j'ai enregistré un CD sur lequel il y a des samples réalisés au Mandala, si tu veux écouter pour te faire une idée je peux t'envoyer ça, dis moi.

Le mandala existe en deux versions : la V1 qui intègre le "virtual brain" (c'est à dire que tu n'as pas besoin de PC/MAC pour l'utiliser) et la V2 qui comporte un port USB et qui nécessite donc un ordinateur pour fonctionner.
Il réagit à la puissance de la frappe et à la zone de frappe. C'est à dire que selon la zone ou la puissance de frappe tu peux affecter un son et/ou un effet différent. Et jouer sur le volume également.

Il y a un logiciel fourni avec le pad ("virtual brain software") qui est pas mal du tout (il est régulièrement amélioré au fil des demandes utilisateurs).
Pour avoir plus d'infos sur les demandes d'évolutions et nouveautés je te conseille d'aller faire un tour sur http://groups.google.com/group/mandaladrums/topics" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage est que les possibilités sont infinies, tu peux intégrer tes propres sons / samples et les modifier avec des racks d'effets.
C'est également un petit inconvénient car il faut parfois passer pas mal de temps à effectuer des réglages pour obtenir les sons que tu recherches.
Un autre inconvénient est la sensibilité : il faut frapper assez fort pour le faire réagir car ils ont été conçus à la base pour répondre aux besoins de Danny Carey qui est un grand cogneur. Du coup ça fait quand même pas mal de bruit quand tu l'utilises et si tu dois faire un concert dans une petite salle ça peut être gênant.

J'utilise également Battery 3 qui permet de configurer beaucoup plus de zones de frappe que le "virtual brain software" (128 au lieu de 7 zones de frappe maximum pour le "virtual brain software"). Au début c'est un peu une usine à gaz mais en suivant quelques forums et en bidouillant on s'en sort.

Apparemment ils sortent actuellement une version limitée avec :
New Features Include:
• New ultra-sensitive membrane surface - twice the sensitivity, same impenetrable durability
• Rim shots now detected
• Updated Virtual Brain software
• Easy new mounting scheme - works with cymbal hardware or a snare stand

J'ai effectivement acheté le mien ici : http://mandaladrumstore.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai eu aucun souci à part la douane qui ne m'a pas oublié...
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient en rupture de stock en ce moment.

Après franchement je ne peux pas te dire si ça vaut plus le coup qu'un Korg Wavedrum par exemple. D'après les quelques vidéos que j'ai vu le wavedrum offre les mêmes possibilités en terme de zones de frappe, sensibilité. Il est peut-être même mieux au niveau sensibilité puisqu'il s'agit d'une vraie peau. Par contre je ne sais pas s'il est autant configurable que le mandala et si l'on peut y ajouter des samples facilement.
Pour tout te dire j'envisage à moyen terme d'investir dans un wavedrum afin justement pouvoir l'utiliser en live sans avoir à me trimballer un ordinateur. Je continuerai toutefois à utiliser le mandala mais plutôt dans un objectif de créer et d'enregistrer des séquences (que je pourrai éventuellement déclencher ensuite avec le wavedrum).

Danny Carey utilise 7 mandala (et un wavedrum je crois) avec Battery 3 sous MAC.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu veux plus de renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Cinos a écrit :Après franchement je ne peux pas te dire si ça vaut plus le coup qu'un Korg Wavedrum par exemple. D'après les quelques vidéos que j'ai vu le wavedrum offre les mêmes possibilités en terme de zones de frappe, sensibilité. Il est peut-être même mieux au niveau sensibilité puisqu'il s'agit d'une vraie peau. Par contre je ne sais pas s'il est autant configurable que le mandala et si l'on peut y ajouter des samples facilement.
On n'ajoute pas des sample à un Wavedrum :nop:
le principe en étant la synthèse par algorythmes, en temps réel, le Wavedrum est, à l'opposé de bien des machines actuelles, un VRAI synthétiseur.
Ce qui en fait une machine très dédiée au live - un ambianceur - car dénuée de tout l'attirail numérique des autres (no USB, stockage, I/O digital etc.)
par contre, on peut au choix éditer les sons internes (algos pré-définis) ou en créer de nouveaux. Stockés en interne, no other. Et les sorties sont analogiques, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Cinos
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 4 juil. 2008, 13:04

Re:

Message par Cinos »

Syrian a écrit :
Cinos a écrit :Après franchement je ne peux pas te dire si ça vaut plus le coup qu'un Korg Wavedrum par exemple. D'après les quelques vidéos que j'ai vu le wavedrum offre les mêmes possibilités en terme de zones de frappe, sensibilité. Il est peut-être même mieux au niveau sensibilité puisqu'il s'agit d'une vraie peau. Par contre je ne sais pas s'il est autant configurable que le mandala et si l'on peut y ajouter des samples facilement.
On n'ajoute pas des sample à un Wavedrum :nop:
le principe en étant la synthèse par algorythmes, en temps réel, le Wavedrum est, à l'opposé de bien des machines actuelles, un VRAI synthétiseur.
Ce qui en fait une machine très dédiée au live - un ambianceur - car dénuée de tout l'attirail numérique des autres (no USB, stockage, I/O digital etc.)
par contre, on peut au choix éditer les sons internes (algos pré-définis) ou en créer de nouveaux. Stockés en interne, no other. Et les sorties sont analogiques, point barre.
Merci pour les infos c'est intéressant.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour la création de nouveaux sons.
Tu ne peux que modifier les sons internes pour en créer de "nouveaux" ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »