Mandala 2.0 USB

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

Cinos a écrit :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour la création de nouveaux sons.
Tu ne peux que modifier les sons internes pour en créer de "nouveaux" ?
oui et non;

tu peux partir d'un algorythme préexistant si tu veux, mais la base du son ne sera pas du PCM comme sur beaucoup d'expandeurs: ce seront des oscillateurs qui oscilleront analogiquement, comme chez mémé, avec du carré, du sinus, de la saw, du random, tout ce qu'il faut pour faire du beau bruit.

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mandala 2.0 USB

Message par akenar »

Merci pour toutes ces infos.
ça fait un moment que j'ai envie d'acheter l'un ou l'autre.
Le mandala semble être un super outil pour exploiter des sons préalablement travaillé sur pc/mac.
mais bon cher surtout avec des frais de douanes.Vraiment dommage qu'il ne soit pas importé visiblement.
Du coup je vais surement me laisser tenter par le wavedrum, bien qu'on ne puisse pas y importer
des samples, ça m'a l'air d'être un super synthétiseur (de ce que j'ai entendu sur le net).
et puis ça m'occupera d'apprivoiser l'engin quand je serais à l'hotel lors des déplacement pour le boulot...

ps: Bizarre cette histoire de cm cramées sur un macbook pro...
ça chauffe mais c'est plutôt costaud ces ordis.

Avatar de l’utilisateur
Cinos
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 4 juil. 2008, 13:04

Re: Mandala 2.0 USB

Message par Cinos »

akenar a écrit :Merci pour toutes ces infos.
ça fait un moment que j'ai envie d'acheter l'un ou l'autre.
Le mandala semble être un super outil pour exploiter des sons préalablement travaillé sur pc/mac.
mais bon cher surtout avec des frais de douanes.Vraiment dommage qu'il ne soit pas importé visiblement.
Du coup je vais surement me laisser tenter par le wavedrum, bien qu'on ne puisse pas y importer
des samples, ça m'a l'air d'être un super synthétiseur (de ce que j'ai entendu sur le net).
et puis ça m'occupera d'apprivoiser l'engin quand je serais à l'hotel lors des déplacement pour le boulot...

ps: Bizarre cette histoire de cm cramées sur un macbook pro...
ça chauffe mais c'est plutôt costaud ces ordis.
Pour le prix c'est kiff-kiff il me semble car j'avais payé je crois dans les 80 euro de frais de douane. Un wavedrum c'est dans les 420 / 450 euro (le oriental est plus cher).
Pour le macbook c'est parce qu'il s'agit d'une série de l'année 2007 qui avait un souci lors de fortes montée en température de la CPU. Les récents doivent être beaucoup plus fiables.

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mandala 2.0 USB

Message par akenar »

akenar a écrit :Pour le prix c'est kiff-kiff il me semble car j'avais payé je crois dans les 80 euro de frais de douane. Un wavedrum c'est dans les 420 / 450 euro
En neuf oui, mais j'ai jamais vu un mandala en occaz, alors qu'un wavedrum, ça se trouve (ça fait pas mal pencher la balance pour korg pour moi
et pour mon portefeuille!)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Mais bon je suis pas pressé, j'en ai envie mais pas besoin...

Répondre

Revenir à « L'électronique »