La recherche a retourné 882 résultats

par Drumatic
sam. 23 mai 2026, 21:43
Forum : BlaBla
Sujet : L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
Réponses : 15
Vues : 1364

Re: L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)

A mon avis ils n'ont pas grand chose d'humains tous ces abonnés :mrgreen:
par Drumatic
mar. 19 mai 2026, 07:30
Forum : BlaBla
Sujet : L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
Réponses : 15
Vues : 1364

Re: L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)

100% IA en effet. Perso je vois ça comme une démo, faut avouer que c'est quand même impressionnant. Mais rationnellement ça n'a strictement aucun sens hormis alimenter la machine pour continuer à vendre des pelles.
par Drumatic
jeu. 9 avr. 2026, 23:01
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Réponses : 9
Vues : 1933

Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger

Oui clairement. Cela dit fondamentalement ça revient à peu près au même. Par contre je ne suis pas sûr que SST supporte les samples multi couches et multi vélocité, donc il ne faut pas chercher un rendu subtil (oublie les ghost notes et le rendu naturel).
par Drumatic
mer. 8 avr. 2026, 21:10
Forum : Ventes
Sujet : - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Réponses : 1788
Vues : 443706

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Image

Ça y ressemble bien.
par Drumatic
mer. 8 avr. 2026, 12:59
Forum : Ventes
Sujet : - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Réponses : 1788
Vues : 443706

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Visuellement on dirait qu'il a déjà été réparé non (pâte à bois) ?
par Drumatic
mar. 7 avr. 2026, 11:25
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Réponses : 9
Vues : 1933

Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger

Mais je veux les mixer avec mon son naturel....ça m'a l'air complexe ton truc, non ? Les pistes hébergeant les sampleurs sont des pistes auxiliaires, que tu mix à loisir en plus de tes pistes contenant les prises. Après la complexité est subjective, je dirais plus qu'il faut prévoir un peu de temps...
par Drumatic
ven. 3 avr. 2026, 09:38
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Réponses : 9
Vues : 1933

Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger

Ca se fait facilement avec Reaper. Tu insères deux plugins sur les pistes que tu veux trigger : Audio to MIDI et JS MIDI Velocity (à vérifier le nom, là je te dis de tête). Le premier te permet de détecter quand déclencher le "trigger" (c'est une gate qui envoi la note MIDI sur le canal de...
par Drumatic
jeu. 2 avr. 2026, 17:32
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Réponses : 9
Vues : 1933

Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger

Avant de penser aux triggers, tu peux déjà utiliser une "astuce" simple : créer une piste aux en dehors de ton groupe batterie et envoi les pistes kick & snare, ça devrait déjà bien aider (et tu peux ajouter distorsion / compression / EQ rien que sur cette piste si besoin). Après pas b...
par Drumatic
sam. 28 mars 2026, 09:14
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Réponses : 14
Vues : 1987

Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes

J'ai demandé au chat qui lâche des grosses caisses : 🧠 Résumé rapide 🔹 Même philosophie qu’Hydrogen (gratuit) → LMMS, DM1 🔹 Plus puissant / production complète → Qtractor, Studio One, Logic Pro 🔹 Sans installation → AudioTool Mais en restant dans le royaume des humains : à nouveau je te recommande d...
par Drumatic
jeu. 26 mars 2026, 23:00
Forum : La musique et ses genres
Sujet : Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
Réponses : 33
Vues : 8482

Re: Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?

Merci Drumatic ! Non, t'inquiète, c'est nickel. Si je comprends bien, je dois : -réduire médium et bas dans la claire ; -revoir la position des OH en les écartant davantage. C'est bien ça ? Comment représenter concrètement le côté "artificiel" du son de la caisse claire ? Quand tu parles ...
par Drumatic
jeu. 26 mars 2026, 20:25
Forum : La musique et ses genres
Sujet : Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
Réponses : 33
Vues : 8482

Re: Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?

J'ai jeté une oreille : le son de room de la caisse claire est très artificiel et trop chargé en low mid, et en effet complètement décorrélé du reste du kit. Le charley est en plein milieu et il n'y a pas de sentiment d'espace au niveau du kit, y a un peu de taf à faire niveau OH. J'ai fait vite fai...
par Drumatic
jeu. 26 mars 2026, 10:04
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Réponses : 14
Vues : 1987

Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes

1964 a écrit : jeu. 26 mars 2026, 00:50Y a-t-il moyen d'acheter ce logiciel de façon tout à fait officielle afin de contourner ce problème de sécurité ?
Tu peux pas faire plus officielle que celui que tu as téléchargé.
par Drumatic
mer. 25 mars 2026, 13:58
Forum : Son, M.A.O
Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Réponses : 14
Vues : 1987

Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes

Je ne connaissais pas Hydrogen, ça colle super bien avec la demande en effet. Pas de prise de tête, c'est simple et immédiat. Si tu veux plus de possibilités, tu peux aussi utiliser Reaper + sampler intégré + pack de samples externes (on trouve de tout gratuitement et libre). Il faut s'investir un p...
par Drumatic
ven. 20 mars 2026, 09:33
Forum : Bibliothèque audio, vidéo
Sujet : Angine de Poitrine
Réponses : 23
Vues : 4266

Re: Angine de Poitrine

Au delà du concept artistique, comment ça joue !
par Drumatic
jeu. 5 mars 2026, 13:26
Forum : Actualités
Sujet : Un nouvel admin : huub
Réponses : 22
Vues : 4236

Re: Un nouvel admin : huub

boomfred a écrit : jeu. 5 mars 2026, 09:48J'ai profité de ses largesses pour investir lourdement à Dubaï.
Parfait sens du timing :mrgreen:

Gloire à nôtre nouvel admin <°(((<

Aller sur la recherche avancée