La recherche a retourné 882 résultats
Aller sur la recherche avancée
- sam. 23 mai 2026, 21:43
- Forum : BlaBla
- Sujet : L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
- Réponses : 15
- Vues : 1364
Re: L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
A mon avis ils n'ont pas grand chose d'humains tous ces abonnés 
- mar. 19 mai 2026, 07:30
- Forum : BlaBla
- Sujet : L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
- Réponses : 15
- Vues : 1364
Re: L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)
100% IA en effet. Perso je vois ça comme une démo, faut avouer que c'est quand même impressionnant. Mais rationnellement ça n'a strictement aucun sens hormis alimenter la machine pour continuer à vendre des pelles.
- jeu. 9 avr. 2026, 23:01
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
- Réponses : 9
- Vues : 1933
Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Oui clairement. Cela dit fondamentalement ça revient à peu près au même. Par contre je ne suis pas sûr que SST supporte les samples multi couches et multi vélocité, donc il ne faut pas chercher un rendu subtil (oublie les ghost notes et le rendu naturel).
- mer. 8 avr. 2026, 21:10
- Forum : Ventes
- Sujet : - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
- Réponses : 1788
- Vues : 443706
- mer. 8 avr. 2026, 12:59
- Forum : Ventes
- Sujet : - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
- Réponses : 1788
- Vues : 443706
Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Visuellement on dirait qu'il a déjà été réparé non (pâte à bois) ?
- mar. 7 avr. 2026, 11:25
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
- Réponses : 9
- Vues : 1933
Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Mais je veux les mixer avec mon son naturel....ça m'a l'air complexe ton truc, non ? Les pistes hébergeant les sampleurs sont des pistes auxiliaires, que tu mix à loisir en plus de tes pistes contenant les prises. Après la complexité est subjective, je dirais plus qu'il faut prévoir un peu de temps...
- ven. 3 avr. 2026, 09:38
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
- Réponses : 9
- Vues : 1933
Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Ca se fait facilement avec Reaper. Tu insères deux plugins sur les pistes que tu veux trigger : Audio to MIDI et JS MIDI Velocity (à vérifier le nom, là je te dis de tête). Le premier te permet de détecter quand déclencher le "trigger" (c'est une gate qui envoi la note MIDI sur le canal de...
- jeu. 2 avr. 2026, 17:32
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
- Réponses : 9
- Vues : 1933
Re: Doubler les pistes acoustiques avec un trigger
Avant de penser aux triggers, tu peux déjà utiliser une "astuce" simple : créer une piste aux en dehors de ton groupe batterie et envoi les pistes kick & snare, ça devrait déjà bien aider (et tu peux ajouter distorsion / compression / EQ rien que sur cette piste si besoin). Après pas b...
- sam. 28 mars 2026, 09:14
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
- Réponses : 14
- Vues : 1987
Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes
J'ai demandé au chat qui lâche des grosses caisses : 🧠 Résumé rapide 🔹 Même philosophie qu’Hydrogen (gratuit) → LMMS, DM1 🔹 Plus puissant / production complète → Qtractor, Studio One, Logic Pro 🔹 Sans installation → AudioTool Mais en restant dans le royaume des humains : à nouveau je te recommande d...
- jeu. 26 mars 2026, 23:00
- Forum : La musique et ses genres
- Sujet : Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
- Réponses : 33
- Vues : 8482
Re: Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
Merci Drumatic ! Non, t'inquiète, c'est nickel. Si je comprends bien, je dois : -réduire médium et bas dans la claire ; -revoir la position des OH en les écartant davantage. C'est bien ça ? Comment représenter concrètement le côté "artificiel" du son de la caisse claire ? Quand tu parles ...
- jeu. 26 mars 2026, 20:25
- Forum : La musique et ses genres
- Sujet : Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
- Réponses : 33
- Vues : 8482
Re: Tests enregistrement : vos avis/critiques/conseils ?
J'ai jeté une oreille : le son de room de la caisse claire est très artificiel et trop chargé en low mid, et en effet complètement décorrélé du reste du kit. Le charley est en plein milieu et il n'y a pas de sentiment d'espace au niveau du kit, y a un peu de taf à faire niveau OH. J'ai fait vite fai...
- jeu. 26 mars 2026, 10:04
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
- Réponses : 14
- Vues : 1987
- mer. 25 mars 2026, 13:58
- Forum : Son, M.A.O
- Sujet : Enregistrer mes parties de boite à rythmes
- Réponses : 14
- Vues : 1987
Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Je ne connaissais pas Hydrogen, ça colle super bien avec la demande en effet. Pas de prise de tête, c'est simple et immédiat. Si tu veux plus de possibilités, tu peux aussi utiliser Reaper + sampler intégré + pack de samples externes (on trouve de tout gratuitement et libre). Il faut s'investir un p...
- ven. 20 mars 2026, 09:33
- Forum : Bibliothèque audio, vidéo
- Sujet : Angine de Poitrine
- Réponses : 23
- Vues : 4266
Re: Angine de Poitrine
Au delà du concept artistique, comment ça joue !
- jeu. 5 mars 2026, 13:26
- Forum : Actualités
- Sujet : Un nouvel admin : huub
- Réponses : 22
- Vues : 4236

