Question à propos des Ambassador :'(

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ben
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Question à propos des Ambassador :'(

Message par Ben »

Voici donc les faits:
Peaux neuves en Septembre, à raison de deux répètes par semaine depuis Octobre, la peau du Floor de 14 jouée très peu tendue, et celle de la CC, jouée vraiment tendue..

Les deux sont fusillées au centre : ca fait des sortes de cloques, bref ça sonne plus...

1) Je tape trop fort ? j'avoue que je passe derriere l'oreille mais bon...
2) Ces peaux ne sont pas faites pour moi ?
3) Je sais pas taper ?? (pourtant sans jouer avec des baguettes dont l'olive est morte...

Merci d'avance pour vos conseils, je sens que je vais retourner aux doubles plis moi...
Dernière modification par Ben le jeu. 5 janv. 2006, 10:06, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Warfe! yop la cloque!

Message par soft »

tusépatapé!

et puis ça dépend ou elles sont, tes zoreilles!

de plus, détendue une peau est plus vulnérable aux cloques, alors méfi!

un remède:

le fer à repasser ou mieux, le décapeur thermique (breveté "Soft warez"), qui te décloque les peaux en un rien de temps;

une solution:

le topic de Geronimo: Snap up-warm up, incontournable, ça te retape les peaux et les poignets en même temps

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Re: Warfe! yop la cloque!

Message par lapin-ninja »

soft a écrit :
un remède:

le fer à repasser ou mieux, le décapeur thermique (breveté "Soft warez"), qui te décloque les peaux en un rien de temps;
dans l genre, moi j'approche une clope allumée proche de la cloque, elle se rétracte aussitot pour redevenir plate
"Nietzsche est mort" Dieu

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai testé avec un cigar... comme pour la clope, faut y aller mollo, si tu chauffe trop tu crame la peau et un trou c'est pas génial pour le son.

A part ça, si la peau est démonté je la pose à l'envers, je mets une serviette dessus puis je pose une poelle dessus et je mange... J'enlève régulièrement la poelle pour voire l'état de la peau... c'est une variante de l'astuce du fer à repasser régélé au minimum.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

pas de sujet

Message par soft »

le décapeur thermique est un vrai plus par rapport au fer: plus efficace et plus équilibré; ça fait six mois que j'ai osé le plan, ça te rattrappe n'importe quelle peau, dans le pire des états; parfois, au fer , le centre de la peau a du mal à revenir; là il obéit tout de suite;

essayez et on en reparlera

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Et bien j'essayerai une de vos méthodes pour réduire les cloques, merki bien !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Dans l'absolue qd même, si t'as la frappe lourde, les ambassadors sont pas les plus adaptées, pour rester en simple tu peux prendre des CS plus costaud ou en double des emperor.

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Mouép en plus pour avoir un son assez grave faut vraiment les détendre, ça m'aide pas trop ça... J'hésite à reprendre des g2 ou à tenter l'aventure Impériale...( bin oué des emperors quoi ;))

Je vais donc lire le topic consacré au débat !! huhu

Wallace

Message par Wallace »

Les cloques sur les peaux c'est fréquent quand celle-ci ne sont pas assez tendues :cry:

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Bon bin j'ai testé le coup de la clope, ça n'a pas marché, et puis quelques mesures plus tard, l'Ambassador de 14' en question s'est déchirée à proximité du cercle..Paix a son ame...Je peux la recoudre ?????

Bon trève de plaisanteries, je vais me commander des G2 ou des Emperor...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

des p'tits trous...

Message par le plaisantin »

GAME OVER...

j'ai essayé un coup du sèche cheveux sur une peau qui faisait la gueule. elle à eu le droit à une seconde jeunesse. à essayer, et c'est moins dangereux que la clope (pour la santé et celle de la peau)...

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

J'ai jamais vu une peaux de bonne qualité se déchirer, ou être flinguée en quelque répet oO

Oui essaye la CS snare et évite les ambassador si c'est pour jouer peu tendu avec une frappe de mule (ce qui n'engendre même pas forcement puissance et son en rapport).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pour la caisse claire je préfère une power center reversed dot, c'est une G1 sablée avec un renfort central très fin sous la peau. On gagne en robustesse tout en ayant un son et un touché très proche de la G1. Sinon il y a la power center, renfort sur le dessus, un peu plus épais que sur la reversed dot. J'avais déjà une CS claire, coté son on oubli. J'ai jamais testé la sablée, c'est surement meilleur, mais la PCRD me donne entiere satisfication.

Pour les toms, je pense que tu prends la bonne voie avec des G2 ou des emperor.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Je pense surtout que le mec qui m'a vendu la batterie en avait pas joué depuis un bout de de temps, donc les peaux ont beau avoir l'air neuves, elles ont chopper une maladie dans les Hard cases :D...

Et oui moi aussi c'est la premiere fois que je déchire une peau de tom de cette façon...

Pour la CC je vais jeter un coup d'oeil à la PCRD alors, sinon CS comme auparavant...

Merki de ces conseils avisés...

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

la CS Reverse et la PCRD ça m'a l'air un peu pareil non ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »