plusieurs cymbales sur 1 meme pied...stable ???

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
GNA
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

plusieurs cymbales sur 1 meme pied...stable ???

Message par GNA »

Premièrement bonjour a tous !
je viens souvent ici mais je n’avais avant pas le besoin de poster, ce qui est chose faite dorénavant car j’ai besoin de vos lumières.

J’envisage de compléter mon set de xs20 par l’ajout de crash 14 et 18 (possédant déjà la 16), mais n’ayant pas envie de dissimuler ma chère et tendre derrière une foret de pieds de cymbales je souhaiterais regrouper le tout sur un seul et même pied accompagné de 2 perchettes (je pensait au pied et perchettes millenium, j’en ai déjà et cela me suffit amplement d’autant plus que je ne roule pas sur l’or non plus). Toutefois la stabilité d’un tel montage me laisse perplexe, donc si quelqu’un ici possède un attirail de la même espèce pourrait il dissiper mes craintes ou les confirmer ? :wink:

je précise que j’aime parfois taper la rythmique sur un crash, et que parfois aussi je m’emballe et m’exite tout seul comme un grand en collant des pêches a la limite de la décence et de la retenue propre au gentleman :oops:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Si tu ne choisis pas un pied avec embase double et surtout très large ça risque d'être coton, voir viscose. Après fais également attention à la qualité des clamps et perchettes, vaut mieux des fois rajouter 15€ à un élément et être tranquille des années, voir des décénies pour ma part.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Je fais tenir une china 20 et une crash 19 sur une seul pied mais c'est un pied prévu pour mettre 2 cymbales et qui est mega lourd...

Moi je pense que ça passe si l'ambase du pied est assez large pour apporter de la stabilité.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'utilise un pied support de toms Yamaha WS 950 à deux tubes, comme celui-ci :

Image

Image

Ce pied offre trois emplacements : 2 toms et une perchette, ou un tom et 2 perchettes, ou 3 perchettes, voire 3 toms (?).
Aujourd'hui, je ne lui colle que 2 perchettes assez longues, pour placer 2 rides dessus, une 20 et une 22".
Quand je le montais avec la Recording, il supportait des deux cymbales avec perchettes + un tom basse suspendu de 14"*12".

.... Soit un très bon poids. Le pied n'a jamais bougé d'un iota, il est très lourd (trop) en lui-même, et le trépied spécial "isocèle" est un modèle de stabilité, plus que les double embase classiques.

Ta manip est donc tout à fait jouable, mais pense bien au poids. Mon pied Yam + les deux perchettes est bien plus lourd que 3 pieds de cymbale de tama swingstar.
Niveau prix, il faut compter environ une centaine d'auros pour le pied + les perchettes Yam à 30/40€. On doit arriver à 190/220€, soit bien plus cher que 3 pieds de cymbales légers et économiques..
Mais il est vrai que question confort et stabilité, c'est simplement parfait.

En config complète, j'avais deux pieds de cymbale "classiques", et deux support de toms WS 950; chacun supportant un tom et une ou deux perchettes de cymbale. Avec 4 stands, j'avais donc 2 toms suspendus (8" et 14") et 5 ou 6 cymbales.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

c'est une option

Message par soft »

je me suis configuré au poste à souder un triple perche; c'est encore plus lourd que mes calembours; je l'ai déplacé de deux mêtres une fois; depuis nos rapports sont tendus, L4 et L5 refusent de lui parler :evil: ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Il te suffi d'avoir à l'origine un bon pied de cymbales, et de lui ajouter des perchettes de qualité.
Le truc est de répartir intelligement le poid de toutes tes cymbales, et de bien orienter les pieds de ton pied (euh... vous suivez ?)

Les pieds Tama RoadPro, avec des perchettes tama, font très bien l'affaire dans ce cas. Il existe l'équivalent chez d'autres marques bien entendu, tel que Pearl, Yamaha ou DW par exemple.

En tout cas moi j'ai déjà testé :
- une ride 21" + un crash 19" sur un pied Roapro + perchette tama, ca tenait niquel !
- J'ai une crash de 19" et une china de 18 qui ne bouge pas d'un pousse sur 1 pied + 1 perchette
- Et là j'ai une crash de 16", deux splash de 8" et un tambourin sur 1 pied et 3 perchette et ca ne bouge pas d'un poil.

Le tout est de disposer intelligement les éléments afin de répartir le poid au mieux, pour avoir la meilleur stabilité possible.
Si tu galère, il existe des pieds avec contre-poid, qui assure une meilleur stabilité encore.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

GNA
Place ses micros
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

Message par GNA »

merci pour les conseils, va falloir que j'etudie ca en fonction de mon budget aussi (tama et autres sont pas donné non plus arggggg...) :?

bien entendu je comptais repartir le poid, pas mettre une 18 sur une perchette mais plutot en position centrale. l'idée du porte tom est seduisante mais aussi couteuse que les cymbales, gasp ca fait toujours mal au coeur de claquer autant de brouzoufs dans un truc qui ne "sonne" pas :(

n'hesitez pas s'il y a encore d'autres options envisageables

:lol: soft ca ressemble pas au mur de l'atlantique ton bébé avec cette grosse bertha :lol:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Euh dans un des locals où je répète, j'ai mis un pied perche stag de la série 1000, avec un support de tom en sus, le pied est large, stable, double embase, pas cher (50 €), et ça ne bouge pas...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

haddes

Re: c'est une option

Message par haddes »

soft a écrit :je me suis configuré au poste à souder un triple perche; c'est encore plus lourd que mes calembours; je l'ai déplacé de deux mêtres une fois; depuis nos rapports sont tendus, L4 et L5 refusent de lui parler :evil: ;
:panomdr:

ju²
En plein show

Message par ju² »

j'l'ai déja dit plein de fois mais j'le redis, j'ai un pieds stagg avec un crash- ride de 18" et deux perchettes contenant une ride 18" et un splash de 10" et ça tien très bien sur du stagg malgrés mes nombreux déplacement (dans la meme piece mais c'est pareil... (demontage, remontage,...)

donc... avec une autre marque se sera aussi bien...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

JC Barker
Fondateur

Re: c'est une option

Message par JC Barker »

soft a écrit :je me suis configuré au poste à souder un triple perche; c'est encore plus lourd que mes calembours; je l'ai déplacé de deux mêtres une fois; depuis nos rapports sont tendus, L4 et L5 refusent de lui parler :evil: ;

SUr mon kit , j'ai pied Yam from Tinou , qui me sert a loger trois cymbales , une crash de 20 " que je joue le + svt en rythmique , mes china de 14 et de 16

ça bouge pas 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Hardware »