la caverne d'alibat'guizzz-->NEWS p29

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

la caverne d'alibat'guizzz-->NEWS p29

Message par DWguizzz »

bonjour @ tous, je me présente je suis guillaume.

Batteur depuis maintenant une vingtaine d'années je vie de la musique depuis plus de 4 ans :) c'est une chance immense que je déguste chaque jour qui passe !!!!

je me permet de présenter mes anciennes partenaire afin de vous faire partager mes sentiments et ressentie vis à vis de tout ces kits (et oui il y en a eu un paquet, je suis très indécis dans la vie)

donc je commence par une série de mapex (j'ai eu la chance d'avoir un "endorsement" durant quelques temps donc pas mal de matos que j'ai pu tester)

plusieurs saturn dont trois modèles assez spécifique car trois modèles édition limitée

la première une deep forest (j'en ai eu trois dans mon local durant cette période)
Les trois config en 22x18 10x8 12x9 13x10 14x11 16x13

la première en coquille doré
Image


les deux autre en accastillage noir (l'une avec une caisse claire en merisier l'autre en noyer)
Image
Image


la deuxième une Mapex saturn Subsonic
DIMENSION : 24x20 14x1016x1618x16 ET 14x7
Image


la troisième une mapex saturn studio ease :)
DIMENSION 22x20 10x8 12x9 14x14 16x16
Image
Image


ensuite plusieurs saturn pas spécialement exclusive mais de finition et diamètre différent
12X6 16X16 24X20
Image


10X9 12X10 16X16 18X16 24X18
Image

Une autre
Image

Pi encore une
Image

J'ai la chance de jouer aussi deux orion classic
la première en SÉRIE ORION BURL naturel
10X8 12X9 14X14 16X16 22X18
Image

la seconde en burl violet
10X8 12X9 13X10 14x14 16X16 22X18
Image

ensuite voici une pork pie la fameuse little squealer :)
12X9 16X16 22X20 ET 14X7
Image

voici maintenant une ayotte il s'agit d'une ayotte custom drum venant tout droit des USA
10X9 12X10 14X14 22X16
Image


j'ai aussi eu pendant un certain temps une Gretsch Catalina Club Rock avec la fameuse grosse caisse de 26
26X16 14X10 16X16 18X16
Image


je n'ai malheureusement pas de photos de la starclassic perf en bouleau (24x18 12x10 16x16 et caisse claire de 14) j'ai juste la caisse claire en photo la batterie était de la même teinte...

Image

idem pour une peavey pro radial1000 jaune poussin :(

Une des dernières étant une ART Custom en bouleau dont j'étais très satisfait dans l'ensemble...
10X8 15X15 20X20
Image

j'ai aussi taper pendant une période très courte sur une ludwig vistalite (juste un tom sur la photo :)
12X9 13X10 16X16 22X16
Image

et sur une Legacy Classic (deux modèle en françe seulement)
18x24 10x13 16x16 16x18
Image



voici maintenant le coin des DW

j'ai eu la chance d'avoir une DW en finition exoti avec une caisse claire craviotto
8X6 10X8 12X9 14X12 16X14 14X6,5
Image

ainsi qu'un dw mini pro vraiment sympatoche (malgré le prix)
16X18 10X8 14X12 13X5
Image

J'ai durant un petit bout de temps une DW en finition Satin Oil black hard ayant appartenu à Mrs Lajudie durant son endorsement
les dimensions :
20x16 10X8 12X8 16x14
Image


Depuis cette semaine j'ai rejoint mon ami Christophe chez ludwig :) j'espère pouvoir toucher un max de caisse chez eux pour vous en faire profiter un maximum.
En attendant mon nouveau bébé de chez eux j'ai reçu une magnifique

°°°°°ludwig classic maple champagne en 20x16,10x08,12x08,14x12 et 14x05°°°°°

Image
Image



°°°°°Dark Horse Percusion qui vient tout droit des USA°°°°°

10x5,14x14,20x22 et une magnifique caisse claire ludwig Macassar Ebony 14x6.5

Image
Image
Image
Image
Image

°°°°°Classic maple 22x18--12x8--14x14--16x16 et caisse claire ludwig Macassar Ebony 14x6.5°°°°°

Image
Image
Image
Image
Image

°°°°°Ludwig Centennial champagne sparkle 24x18--13x9--16x16 et caisse claire Ludwig 100 anniversiare 14x6.5°°°°°

Image
Image

°°°°°une DW performance Ebony satain en 24x18--12x9--16x14 avec une caisse claire DW aluminium 14x5 (accessoires DW flat base )°°°°°

Image
Image

°°°°°La dernière en date il s'agit d'une DW collectors series en Ruby Glass...°°°°°

26x16--12x9--16x16

Image

°°°°°Et en ce mois Septembre 2011 un back to the basic avec une mapex Saturn pro en Arctic White :)°°°°°


Image
Image



Alors voilà, j’espère que mon descriptif était assez complet, je me suis permis de m’inscrire pour partager la passion de la batterie et pourquoi pas aider, renseigner-conseiller (surtout sur mapex je connais tout sur le bout des doigts lol) c'est avec un grand grand plaisir...
Si jamais deux trois batterie me reviennent je post grand volontiers.

Vis-à-vis des cymbales c’était exclusivement Meinl avec le deal mapex (Byzance, mb20) et en accessoires depuis peu DW mais avant pendant longtemps mapex.

Concernant les caisses claire je ne vais pas pourrir le forum avec une liste bien trop longue de ces instrument qui me passionne plus que tout….
un petit aperçu
Image

bon et bien voilà le listing des CC
(je ne possède plus toutes ces CC hélas)
dès que photo et pc perso possible j'envoie tout!!!

alors j'ai plusieurs modèles de chez mapex (black panther)

une deep forest cherry en 14x5,5
une deep forest en noyer 14x5,5
une hammered steel en 14x5,5
une Babylon Edition en 14x5,5
une maple burl en 14x5,5
une maple en 13x6,5
une cuivre martelé en 14x6,5
une SS solid steel en 14x5

une saturn Subsonic en 14x7 en noyer

une tama signature john blackwell en 13x6,5
une tama signature Mike Portnoy en 12x5

une DW en bronze 14x5
une DW en satin oil naturel 14x4,5
et bientôt une DW en cuivre de 14

une arbiter modèle acier
une sonor jungle de 12x3 même pas Smile

une gretsch cuivre chromée 14x5
une ludwig 14x6,5

voilà l'actuelle "collection" j'attends deux caisse claire DDRUM aussi pour tester Wink


ps : pardon pour les fautes d'orthographe, il est tard moine de rien !!!
Dernière modification par DWguizzz le mar. 28 févr. 2012, 00:42, modifié 38 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

Eh ben, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une aussi belle série... :D

Sinon, je t'assure que nous serons bon nombre à te demander un petit descriptif technique de toutes tes caisses claires ainsi que des photos. :roll:

Au fait, bienvenue ami alsacien. :idea:
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

vous dormez jamais sur le forum?? lol je pensai éteindre la lumière en partant mais je vais laisser allumer du coup, pas de problème pour détailler tout, ca je vais laisser mes impressions sur les différents kit en étant le plus objectif possible alors :)

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Message par franckducat »

Putain ça fout le vertige tout ça !!!!
Impressionnant , tu as quel âge ?
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

bienvenue à toi sur la drummerie !

QUelles sont tes impressions aprés avoir joué sur tout ces kits ? Un qui ressort du lot ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

alors j'ai eu la chance de commencer la batterie très très tôt avec un père musicien, je n'ai que 24 ans :rock:


les kits que je présente sont mes kits perso, ensuite j'ai eu la chance de jouer un paquet d'autre batterie (qui ne m'appartenait pas)
ca va d'un ocdp en acrylic à une GMS SE en passant pour "les standards" comme les pearl MMX-BRX, Masterworks, Yamaha maple custom, Tama starclassic bubinga, DDRUM...

Et celui pour moi qui se dégage du lot il y en a trois que je place en haut de ma liste---le kit DW en première position, la deep forest de chez mapex et la kit art custom en troisième :)

c'est pas défaut d'avoir essayé mais DW reste pour moi la référence ultime niveau sonorité et confort de jeux (c'est un jugement totalement perso par rapport aux batteries qui sont passé entre mes mains)

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Nan mais c'est trés intéressant d'avoir ton point de vue, vu tout les kits que tu as pu touché

Tu n'as pas été marqué plus que ça par la Mapex Orion ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Oii
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 18 août 2009, 13:58
Localisation : ALBI

Message par Oii »

ca fait rever...Mr à beaucoup de chance !
tsoin ! tsoin !

. . . Oii

>>> achète toutes pièces Orange, notamment CC <<<

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

merci beaucoup, oui je sais j'ai beaucoup de chance et je l'estime à sa juste valeur, j'essaie d'en faire profiter un maximum mes élèves et les gens qui m'entoure et qui s'intéresse à l'instrument :)

concernant les orion ce sont de très très bonnes batterie, mais une saturn bien réglé sonne terrible (tout en ayant quasi les même finition)... je préfère dans l'ensemble le mix noyer-érable de la saturn plutôt que l'érable "brute" de l'orion (sachant que l'orion coute à peu de chose prêt le double de la saturn je suis saturn à 200% dans la gamme catalogue mapex)

ensuite dire si ça sonne mieux ou moins bien je serai incapable de répondre, ça sonne différent en tout cas ca je peux le dire---et mon jeux et mon attente vis à vis d'une batterie va dans le sens de la saturn

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Ben c'est une belle collection de batteries que tu as eue la ... tu as dû en changer tous les 6 mois au max.

C'est bien d'avoir un connaisseur Mapex. Cette marque n'est pas très bien distribuée dans ma région et est assez mal connue (à part de nom).

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

okkosx a écrit :Ben c'est une belle collection de batteries que tu as eue la ... tu as dû en changer tous les 6 mois au max.

C'est bien d'avoir un connaisseur Mapex. Cette marque n'est pas très bien distribuée dans ma région et est assez mal connue (à part de nom).

merci beaucoup, c'est vrai que je ne suis pas spécialement fidèle vis à vis de mes batteries !!!

Mapex à une image de batterie milieu de gamme voir d'entrée de gamme (c'est plus tout à fait le cas depuis un certain temps mais je connais encore beaucoup beaucoup de sceptique), je dirai tant mieux pour eux...c'est une marque grandissante qui je pense ne devrait pas tarder à exploser sur le marché mondial (me demandé pas pourquoi c'est une intuition que j'ai lol quoique les chiffres de chez musico parlent d'eux même, c'est vraiment sur la pente ascendante mapex, cool pour eux :)

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Message par PiWhiteI »

Je vais faire mon gros lourd là mais... Ayotte, c'est pas canadien ?

Je te hais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je suis amoureux de ta Saturn avec les cercles en bois :coeur:

Passe chez moi un de ces quatre je serais heureux de te débarasser d'une ou deux caisses claires (c'est vrai quoi t'en as tellement tu peux même pas les décrire !) :wink:

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

PiWhiteI a écrit :Je vais faire mon gros lourd là mais... Ayotte, c'est pas canadien ?

Je te hais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je suis amoureux de ta Saturn avec les cercles en bois :coeur:

Passe chez moi un de ces quatre je serais heureux de te débarasser d'une ou deux caisses claires (c'est vrai quoi t'en as tellement tu peux même pas les décrire !) :wink:
si si c'est bien canadien j'ai marqué quoi?? sa provenance est belle et bien des usa mais elle n'a pas été fabriqué là bas :)

la mapex avec les cercle en bois c'est la deep forest :) c'est quasi la même essence de bois que la saturn sauf que c'est un fut en noyer sans les plis d'érable comme dans la saturn.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: la caverne d'alibab'guizzz :)

Message par loorenz »

DWguizzz a écrit : Concernant les caisses claire je ne vais pas pourrir le forum avec une liste bien trop longue de ces instrument qui me passionne plus que tout….
un petit aperçu
Je suis pas sûr que tu satures le forum, si jamais il te prend l'envie de faire un sujet dans la section "caisses claires" ou tu présente toutes tes caisses claires avec photo, descriptif et topo sur le son. :ouui:

DWguizzz a écrit :je me permet de présenter mes anciennes partenaire afin de vous faire partager mes sentiments et ressentie vis à vis de tout ces kits (et oui il y en a eu un paquet, je suis très indécis dans la vie)
Maintenant que tu nous as montré les nombreux kits que tu possèdes ou as possédé, ce serait interressant que tu nous fasses part de tes "sentiments et ressentie".

Avatar de l’utilisateur
steph*
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 2 juin 2009, 11:00
Matos : Td9/Pearl ?
Localisation : S&L

Message par steph* »

salut bienvenue

je t'envie beaucoup... 8) , superbe collection !

un groupe ?



++

Répondre

Revenir à « Vos kits »