istambul mehmet
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- matz
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
istambul mehmet
j'ai repéré sur le net un charley istambul mehmet 13".d'ocaze à 190 roros. Que vaut cette série? Est ce cher? Ca serait pour jouer un genre funk, afro-jazz. Merci de m'éclairer 

- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Comme toutes les Istanbul, il faut les essayer avant, chaque cymbale peut être très différente à dénomination égale. Leur aspect est plutôt artisanal au bon sens du terme (marques de martelage postérieur au tournage, trahissant un "overhammering" de très bon aloi).
Ceci dit, je pense que les Mehmet sont un peu meilleures encore que les Agop. J'ai une jazz ride 22" dont je ne risque pas de me séparer. Elle a encore fait absolument merveille samedi soir
Au niveau prix, c'est en dessous voire beaucoup en dessous des Zildjian K. Si tu tombes sur un bon numéro, le son se rapprocherait peut-être plus des Zildjian Constantinople. Rapport Qualité/Prix potentiellement imbattable donc.
Ceci dit, je pense que les Mehmet sont un peu meilleures encore que les Agop. J'ai une jazz ride 22" dont je ne risque pas de me séparer. Elle a encore fait absolument merveille samedi soir

Au niveau prix, c'est en dessous voire beaucoup en dessous des Zildjian K. Si tu tombes sur un bon numéro, le son se rapprocherait peut-être plus des Zildjian Constantinople. Rapport Qualité/Prix potentiellement imbattable donc.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Re: istambul mehmet
Un poil cher je trouve pour de l'occaz en comparaison j'ai payé le mien un HH12" neuf 175 rorosmatz a écrit :j'ai repéré sur le net un charley istambul mehmet 13".d'ocaze à 190 roros. Que vaut cette série? Est ce cher? Ca serait pour jouer un genre funk, afro-jazz. Merci de m'éclairer

My music nikomikomike
Je viens d'acheter un HH 14" Istanbul Mehmet. Et c'est de l'excellent matos. Un son chaleureux, moelleu, plutot medium. Un vrai son de cymbale comme on n'en fait plus beaucoup.
Donc, tu peux foncer, au niveau son, c'est bien meilleur que toute les grandes marques.
Par contre pour de l'occaz, c'est peut-être un peu chère en effet.
Moi j'ai payé 200€ neuf.
Donc, tu peux foncer, au niveau son, c'est bien meilleur que toute les grandes marques.
Moi j'ai payé 200€ neuf.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Ah enfin quelqu'un qui comprend ma passion pour cette marque de cymbalesR.G a écrit :Je viens d'acheter un HH 14" Istanbul Mehmet. Et c'est de l'excellent matos. Un son chaleureux, moelleu, plutot medium. Un vrai son de cymbale comme on n'en fait plus beaucoup.
Moi j'ai payé 200€ neuf.

My music nikomikomike
- Rafoo
- En plein show
Faut aller voir sur ebay en allemagne pour mehmet, mais attention le gars est un peu filou, si tu le demande pas et que tu paye pas 15 euros de plus tu as le logo doppler drums a la place de mehmet. Mais si tu fait bien gaffe et que tu demande le logo mehmet c'est ok et y'a pas moins cher. Par contre on ne peu pas essayer.
Mehmet ca ne se rapproche pas de constantinople parceque les constantinoples sont martellées a la machine pneumatique.
Mehmet ca ne se rapproche pas de constantinople parceque les constantinoples sont martellées a la machine pneumatique.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
NikoMikoMike a écrit :Allez les mecs abandonnez les produits manufacturés à la chaine et viendez acheté des trucs façonnés à la main

Pour un son équivalent chez les marques connus, il faut taper dans le très haut de gamme (genre 500€ le HH) alors que là, 200€ et t'as une HH qui tue avec un son chaud, particulier, avec du caractère.
Vive Istanbul!!!!!

- soft
- Conseil des sages
rewouarfe
dumbo-2-6 a écrit : .(passez au carone stick sinon vous y laisserez vite fait vos baguettes)

on dit pas carone, mais cajon!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: rewouarfe
soft a écrit :dumbo-2-6 a écrit : .(passez au carone stick sinon vous y laisserez vite fait vos baguettes)?????? à ce point là ????
on dit pas carone, mais cajon!
Mais non : la baguette, le pinard, c'est un épicurien ce Dumb...o-2-6. Une autre façon de voir la batterie

Vignoble Carone est un établissement vinicole de 22 acres de haute qualité, situé à moins de 45 minutes du centre-ville de Montréal, dans le coeur de la région de Lanaudière (Québec).
http://www.vignerons-du-quebec.com/vignobles/carone/
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
istambul mehmet Empire
J'ai joué une ride Empire 20" que j'avais depuis longtemps mais que je n'avais encore jamais vraiment testé.
Sur une répet d'une journée, j'y ai laissé 4 baguettes, certes pas neuves à la base mais quand même....
La série Empire n'est pas tournée sur la face inférieure.
Sur la face supérieure, elle est tournée en partie extérieur et partiellement tournée en partie inférieur.
Sur une répet d'une journée, j'y ai laissé 4 baguettes, certes pas neuves à la base mais quand même....
La série Empire n'est pas tournée sur la face inférieure.
Sur la face supérieure, elle est tournée en partie extérieur et partiellement tournée en partie inférieur.