que pensez vous des pedales yamaha ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

que pensez vous des pedales yamaha ?

Message par xceluikifrappex »

voila tout est dans le sujet ;-)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Alors en pédale grosse caisse je n'ai essayé que la double FP9410. C'est une transmission directe, donc sensible et facile au pied, mais moins "contrôlable" et confortable je trouve qu'une 5002, bien que plus nerveuse.

En pédale de charley je possède la HS1100. Rien à en redire, hyper dosable, confortable, bipode pivotant pratique et très stable, chouette look et le moins cher par rapport à la concurrence.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

J'avais le DFP9410 pendant 1 an, très souple, très légère, nerveuse ( malgré un ressort très mou ) mais trop incontrôlable, qualité de finition très très moyen voir HS quand tu reçois la pédale et un toucher pas vraiment génial, j'ai pu tester les vieux modèles, la 8210 je crois elle était terrible ! super toucher, elle réagissait super bien, ni trop légère, ni trop lourde mais Yamaha à apparement revue tous leur modèles, elles ont maintenant toutes la même semelle.

Je trouve la Pearl Eliminator mieux mais pas géniale non plus, je pense prendre DW 5000 pour un meilleur "confort" elles sont la semelle super large, un peu comme les Iron Cobra.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Yamaha touch

Message par lovesupreme2 »

J'ai eu deux simples anciennes une FP 720 et une FP 820, le tout haut de gamme du moment.

Sur la première : une casse de l'axe qui tient la double chaîne, au bout de 5/6 ans : axe remplacé par un anneau de porte clefs, très solide ! !

Sur la seconde : une casse de la partie latérale en alu qui accueille la vis de serrage de la mâchoire au bout de 7 ans. J'ai bricolé : ça tient bien.

En bref : plutôt bon matos mais je lui préfère depuis 2 ans une Eliminator à courroie, plus souple.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

soft
Conseil des sages

noproblemo

Message par soft »

j'ai deux vieilles doubles, ça impose le respect; souple, solide; un peu lourd peut être, mais faut bosser un peu, et c'est du super matos;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'aime pas du tout les pédales Yamaha (en grosse caisse), je leur préfère largement les pearl actuelles...

soft
Conseil des sages

Pearl rulze

Message par soft »

faut dire que les Pearl, y'a pas photo, mais les yam sont très jouables quand même; j'en ai eu une autre avec une casse au niveau du support de batte gauche;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Perso, j'ai une simple pédale Yamaha simple chaine, je la trouve exceptionnelle. Je saispas, je sais que c'est loin d'être du haut de gamme, mais je le trouve super réactive et controlable, c'est la pédale sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer avec laquelle je passe les coups les plus rapides. Maintenant en double je sais pas ce que ça vaut et vu que j'en ai absolument besoin pour ce que je veux jouer (metal/trash), je me sers principalement d'une Pearl Eliminator toute niquée qu'on m'a prèté. Par contre, j'aimerai trouver une double avec exactement le même comportement que ma simple Yamaha. Peut être une double Yamaha justement...

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

J'ai pu testé une pédale yamaha simple, simple chaine qui équipait une Mapple custom absolute, je ne peux pas dire l'age du kit, je dirai à vu de nez 5-6 ans.
Après avoir essayé plusieur réglages, impossible d'avoir de la patate et de la précision avec cette pédale. Elle est souple, mais vraiment trop molle et branlante et je ne pense pas que le ressort était usé.

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

j'ai un pied de charley HS1000 depuis un an et pour l'instant je le trouve parfait pour ce qui a été dit pour le HS1100 ainsi que sa petite houssette et son prix défiant toute concurrence pour ce prix.

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

la FP série 900 est une des pédales les plus prisées par les pros !! ca veut tout dire !!! quelques noms utilisant Yam' : Will Champion, André Ceccarelli , Chris Hesse !!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Crazy of Drum's world a écrit :la FP série 900 est une des pédales les plus prisées par les pros !! ca veut tout dire !!! quelques noms utilisant Yam' : Will Champion, André Ceccarelli , Chris Hesse !!
Ouais enfin ce genre de batteur il n'ont pas besoin d'une marque de pédale pour être extraordinairement bon, il feraient la même chose sur Tama ou Dw... après ils jouent les Yam parce qu'il ont un contrat avec eux (juste pour la pub)...

Je pense que Yamaha ont de très bonne pédales, tout est une question de préférences et d'habitudes.

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance

Message par ich »

j'ai une double yamaha DFP 9310L (et oui je suis gaucher :D ) et j'ai testé il y a 1 semaine chez michenaud (a nantes) une iron cobra a couroie kevlar j'ai vremen été sur le cul quoi elle est vraiment agreable a jouer et au niveau vitesse je croi que je navai jamais fais mieu que avec ma yamaha
les yamaha sont sympa pratique mais je croi que dès que j'ai de la tune je me paye une iron cobra

voila mon avi mec ++ :D

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

il est intéressant de constater que yamaha rime avec veranda.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Majyk tu sors s'il te plait... :lol:

Sinon, pour tenter un non hors sujet :

J'ai le HS1100 yamaha, très stable certes, mais pas pratique du tout au démontage/remontage, super dur et chi**t....une cata là dessus ;)

Répondre

Revenir à « Hardware »