Ma Yam à moi...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ma Yam à moi...
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, j'aime bien ce que j'ai pu parcourir en invité.
Voici donc mon kit, une Yamaha Recording Custom de 1993 toujours belle et fringuante, grâce à des soins réguliers et à un transport en housses rigides.
Les fûts sont "standard"; toms 8x8, 10x8, 12x8, Tom basse suspendu 14x12, GC 20x14, caisse claire SD096 14x6.5. Le tout Cherry wood.
Les accessoires sont en série 900 : 2 pieds de cymbale CS 922, 2 Pieds de toms WS950, Charley HS950, support de toms TH940, perches de cymbales CH 740 et 745 (2), stand caisse SS940.
Les cymbales : Zildjian K : ride 20, Dark Crash 18, 16, 15, HH 13, Istambul Mehmet Jazz Ride 22, Wuhan china 20.
Pour fusion et pop, je monte alternativement 8, 10,12 en médiums et 14 en tom bass ou bien 8 et 10 en médiums et 12, 14 en Toms bass
Depuis 93, je n'arrête pas d'enlever des fûts, je monte rarement le 8, parfois en bas à gauche du charley et je joue quasiment exclusivement en jazz aujourd'hui, avec seulement une config 20,12,14, mes deux rides et la crash 18" qui fait une très bonne crash/ride...
Je monte des emperor transparentes en frappe et des ambassador clear en résonance sur les toms, PS sur la GC et le tom de 8 pour de la fusion ou de la pop, et tout ambassador blanches dessus dessous pour le jazz, GC comprise.
Je vais essayer de mettre des photos en intégré, mais je n'ai pas encore trouvé comment...
Salutations à tous
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... ion5ru.jpg
http://img500.imageshack.us/my.php?image=yamjazz8ml.jpg
Je suis tout nouveau sur le forum, j'aime bien ce que j'ai pu parcourir en invité.
Voici donc mon kit, une Yamaha Recording Custom de 1993 toujours belle et fringuante, grâce à des soins réguliers et à un transport en housses rigides.
Les fûts sont "standard"; toms 8x8, 10x8, 12x8, Tom basse suspendu 14x12, GC 20x14, caisse claire SD096 14x6.5. Le tout Cherry wood.
Les accessoires sont en série 900 : 2 pieds de cymbale CS 922, 2 Pieds de toms WS950, Charley HS950, support de toms TH940, perches de cymbales CH 740 et 745 (2), stand caisse SS940.
Les cymbales : Zildjian K : ride 20, Dark Crash 18, 16, 15, HH 13, Istambul Mehmet Jazz Ride 22, Wuhan china 20.
Pour fusion et pop, je monte alternativement 8, 10,12 en médiums et 14 en tom bass ou bien 8 et 10 en médiums et 12, 14 en Toms bass
Depuis 93, je n'arrête pas d'enlever des fûts, je monte rarement le 8, parfois en bas à gauche du charley et je joue quasiment exclusivement en jazz aujourd'hui, avec seulement une config 20,12,14, mes deux rides et la crash 18" qui fait une très bonne crash/ride...
Je monte des emperor transparentes en frappe et des ambassador clear en résonance sur les toms, PS sur la GC et le tom de 8 pour de la fusion ou de la pop, et tout ambassador blanches dessus dessous pour le jazz, GC comprise.
Je vais essayer de mettre des photos en intégré, mais je n'ai pas encore trouvé comment...
Salutations à tous
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... ion5ru.jpg
http://img500.imageshack.us/my.php?image=yamjazz8ml.jpg
Dernière modification par So What ? le ven. 2 déc. 2005, 17:33, modifié 5 fois.
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Bienvenue laurent,
Autant je suis loin d'être fan de Yamama, autant la recording ça c'est du bel instrument...peut être l'effet Gadd...
[totalement HS] et sinon, c'est le code de ton immeuble que t'as mis dans ton pseudo ?[/totalement HS]
Autant je suis loin d'être fan de Yamama, autant la recording ça c'est du bel instrument...peut être l'effet Gadd...
[totalement HS] et sinon, c'est le code de ton immeuble que t'as mis dans ton pseudo ?[/totalement HS]
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Salut, pour moi aussi la recording c'est la mieux, mais je dois manquer d'objectivitéCapitaine Caverne a écrit :Bienvenue laurent,

Plus sérieusement, j'ai essayé les autres Yam et j'aime moins, surtout la Maple Custom qui m'a déçu, alors que j'aime bien l'érable (Gretsch il est vrai).
Sinon, mon pseudo c'est celui d'Ebay, et j'évite de choisir un pseudo par forum, sinon on s'y perd...
A+
- So What ?
- Conseil des sages
En fait de déception, c'est par rapport à l'idée que je m'en faisais avant de l'essayer. Erable, cercles "quasi-moulés", coquilles simples et massives, pour un fan de gretsch comme moi, je me suis dit que c'était le Graal. Et puis j'ai pu poser des baguettes dessus, et j'ai trouvé que c'était bien mais sans plus. Disons que je trouve qu'il y a réellement très peu de différence, peut-être la MC sonne un tout petit peu plus "ouvert"... quoi que. Dommage donc d'avoir une batterie aussi différente de conception, et si proche de ma recording mais...je préférais toujours la mienne.JC Barker a écrit :Super set , un jazzeux de plus sur le forum , excellent![]()
T'en pense quoi de la maple custom pour en etre déçu comme ça ?
Certain que c'est pas objectif à 100%, mais par contre j'ai pas mal pratiqué des gretsch (des vraies, années 70 et 80-pas les miennes malheureusement) et là par contre, y a pas photo, je ferais l'échange de suite.
- soft
- Conseil des sages
update
je pense que tu as du envoyer du "gros" à image shack, qui ne t'a pris que les 1250 premiers kilos; ils n'acceptent pas plus; conseil donc: réduis la résolution de tes images avant de les shacker; si tu rames en utilisation pc, voila comment je procède: tu click droit sur l'image, envoyer vers "destinataire"; là ta photo est stockée dans un dossier "temp", réduite ridicule, genre 70 kilos , ou plus suivant l'option choisie dans "conserver la taille des images", et ou tu peux aller la chercher pour la shacker;laurentb4901 a écrit :Si tu as la solution à mon pb, je suis preneur! Je suis un novice...lapin-ninja a écrit :joli kit dans la description ! j'peut pas dire sur la vue, tes photos ne marchent pas !
Merci d'avance
c'est pô simple, mais c'est "the Soft way"
- So What ?
- Conseil des sages
Re: update
Merci! je crois y être parvenu finalement mais je vais essayer ta méthode.soft a écrit : je pense que tu as du envoyer du "gros" à image shack, qui ne t'a pris que les 1250 premiers kilos; ils n'acceptent pas plus; conseil donc: réduis la résolution de tes images avant de les shacker; si tu rames en utilisation pc, voila comment je procède: tu click droit sur l'image, envoyer vers "destinataire"; là ta photo est stockée dans un dossier "temp", réduite ridicule, genre 70 kilos , ou plus suivant l'option choisie dans "conserver la taille des images", et ou tu peux aller la chercher pour la shacker;
c'est pô simple, mais c'est "the Soft way"