Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian Tama

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Barockeuse
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 18:45

Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian Tama

Message par Barockeuse »

:)

Les cours de batterie dans l'école Tama à Aix en Provence, c'est le top !

Son nouveau site très illustré : http://ecolebatterieaix.fr

Il y a aussi une page myspace : http://myspace.com/ecolebatterietamaaix

Dans cette école de batterie on peut débuter ou se perfectionner car elle propose un cursus amateur et un cursus "pro". Tout un tas de batteurs de haut niveau sont sortis de cette école, ils jouent avec des vedettes de la scène, ça fait rêver les autres ...

Le prof c'est Patrick Ohanian, un vrai Monsieur du jeu précis, musical.
Une grande exigence mais d'une admirable patience .

6 batteries, un studio d'enregistrement.

Sans compter des événements : invitations de batteurs de haut vol, concerts d'élèves etc..

C'est mon école et j'avais envie d'en parler tellement j'y prends de plaisir !

:band:
Dernière modification par Barockeuse le ven. 9 sept. 2016, 15:42, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par HellX »

Barockeuse a écrit :elle propose un cursus amateur et un cursus "pro".
Barockeuse a écrit :Une grande exigence mais d'une admirable patience.
Comment peut-il avoir une grande exigence en faisant deux cursus ? :shock:

A moins qu'il soit moins exigeant avec les élèves du cursus amateur.
Et puis ça veut dire quoi "pro" et "amateur" ?
Est-ce en fonction du but que l'on souhaite atteindre ? Du budget que l'on a pour prendre des cours ?

Ta description manque des précisions.

Puis le côté "on fait venir des batteurs qui accompagnent des stars ne me plait guère" :s
Il me semble que sur ce forum, une grande majorité de batteurs sait qu'il n'y a pas besoin d'avoir un super niveau pour devenir "professionnel" et inversement.
En plus de faire rêver, ça semble être un bon argument pour que les gens s'inscrivent ...

Quels sont les tarifs ? Pour combien d'heures par semaine ?
Comment se déroulent les cours ?
Est-ce que batterie ? Y a-t-il du pad ? Des cours de solfège ?
Sont-ils individuels ou à plusieurs ? Si à plusieurs, combien ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Barockeuse
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 18:45

Ecole de batterie Aix en Provence Tama

Message par Barockeuse »

Salut,

Je suis surprise de ta réponse, plutôt vive !

Es-tu intéressé ? Si oui, le mieux est que tu t'adresses directement à l'école. Tu trouveras ses coordonnées facilement avec le nom du prof.

Juste une correction : on ne fait pas venir des batteurs de star .. mais des anciens élèves le sont devenus !

En revanche j'ai eu l'occasion de dialoguer avec plusieurs batteurs de grande classe qui étaient venus nous parler de leur métier.

Quant à la différence entre les deux cursus: oui, ça commence par les buts que l'élève se donne. Tout le reste en découle.

Je te souhaite autant de plaisir avec ta batterie que celui que j'ai avec la mienne !
Dernière modification par Barockeuse le sam. 1 nov. 2008, 01:20, modifié 1 fois.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par Lefred »

HellX a écrit : Comment peut-il avoir une grande exigence en faisant deux cursus ? :shock:
en adaptant sa pédagogie aux objectifs de l'élève tout simplement (et surtout pas l'inverse)
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par Grimm »

Lefred a écrit :
en adaptant sa pédagogie aux objectifs de l'élève tout simplement (et surtout pas l'inverse)
:+1!: et hop !!!

On est moins exigeant avec un élève qui souhaite jouer simplement comme ça...
Pour ma part, je suis "chiant" avec tous mes élèves, je ne tolère qu'ils ne bossent pas (comme moi gamin koi :lol: )

Incroyable ça mon intolérance de vieux prof.
- un élève qui bosse mais ça ne rentre pas ==> je l'encourage et le félicite pour son investissement,
- un élève qui ne bosse pas ==> je le "tue" et j'essaie de savoir pourquoi (il est peut être tout simplement comme tous les gosses),
- un élève qui ne bosse pas beaucoup et qui est doué ===> je le "tue" aussi et si il bouge encore je le re-tue en le faisant jouer avec d'autres et en lui trouvant des concerts à faire,
- un élève qui est doué et qui bosse ==> je l'encourage et lui dit qu'il peut encore mieux faire,
- un élève qui est doué, qui bosse à fond et qui me dit que je suis son professeur adoré ===> je me réveille et je sors de mon rêve :wink:

Vive la pédagogie différenciée !!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par MetalFarther »

Grimm a écrit :
Lefred a écrit :
en adaptant sa pédagogie aux objectifs de l'élève tout simplement (et surtout pas l'inverse)
:+1!: et hop !!!

On est moins exigeant avec un élève qui souhaite jouer simplement comme ça...

Ah bon, et pourquoi?
Ce n'est pas parce qu'un batteur ne souhaite pas en faire son métier qu'il ne veut pas développer un niveau sérieux...Ca reviendrait à dire genre "ah ben tu veux pas passer pro, donc on va filtrer un peu et t'en apprendre moins; pas grave, t'en a pas besoin" :roll:

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par HellX »

Barockeuse a écrit :Sans compter des événements : invitations de batteurs de haut vol, concerts d'élèves etc..
Barockeuse a écrit :Juste une correction : on ne fait pas venir des batteurs de star .. mais des anciens élèves le sont devenus !
:roll:


MetalFarther a écrit :
Grimm a écrit :
Lefred a écrit :
en adaptant sa pédagogie aux objectifs de l'élève tout simplement (et surtout pas l'inverse)
:+1!: et hop !!!

On est moins exigeant avec un élève qui souhaite jouer simplement comme ça...

Ah bon, et pourquoi?
Ce n'est pas parce qu'un batteur ne souhaite pas en faire son métier qu'il ne veut pas développer un niveau sérieux...Ca reviendrait à dire genre "ah ben tu veux pas passer pro, donc on va filtrer un peu et t'en apprendre moins; pas grave, t'en a pas besoin" :roll:
MetalFarther a très bien expliqué ce que je voulais dire ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par Grimm »

MetalFarther a écrit :
Ah bon, et pourquoi?
Ce n'est pas parce qu'un batteur ne souhaite pas en faire son métier qu'il ne veut pas développer un niveau sérieux...Ca reviendrait à dire genre "ah ben tu veux pas passer pro, donc on va filtrer un peu et t'en apprendre moins; pas grave, t'en a pas besoin" :roll:
Pas en apprendre moins mais insister moins sur les détails...

Il y a quand même une différence notoire entre un élève qui bosse 2 heures par semaine et un qui bosse 8 heures par jour.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Evidemment.
Mais à ce moment, ça dépend du temps que l'élève peut, ou veut, passer sur l'instrument. C'est forcément en rapport avec ses ambitions, mais comme je l'ai dit plus haut, il y aura toujours des batteurs qui ne comptent pas en faire un métier mais qui prennent quand même la chose très au sérieux et veulent développer un solide niveau. C'est un peu plus complexe que ça donc...

batmike

Re: Ecole de batterie Aix en Provence Patrick Ohanian TamaPa

Message par batmike »

Grimm a écrit : - un élève qui ne bosse pas ==> je le "tue" et j'essaie de savoir pourquoi (il est peut être tout simplement comme tous les gosses),
- un élève qui ne bosse pas beaucoup et qui est doué ===> je le "tue" aussi et si il bouge encore je le re-tue en le faisant jouer avec d'autres et en lui trouvant des concerts à faire,
Tu entends quoi par "tuer" ?? car pour moi rien ne sert de brusquer un élève, même s'il ne bosse pas. Chercher plutôt à savoir pourquoi il ne bosse pas, ses motivations, le contexte, si les cours lui plaisent etc.. La batterie doit rester selon moi avant tout un plaisir, et souvent si l'élève ne bosse pas, c'est qu'il ne trouve peut être pas le plaisir qu'il attendait...

Barockeuse
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 18:45

Ecoles de batterie à Aix en Provence

Message par Barockeuse »

L'école Tama d'Aix, dont je vous parlais, a une page Myspace..

http://www.myspace.com/ecolebatterietamaaix

Vous aurez des détails sur la pédagogie, sur les caractéristiques de cette école qui prépare à la M.A.I. .. toutes les réponses à vos questions .. encore que la page soit encore en phase de création mais il y a déjà pas mal d'infos.

Je pense qu'alors vous comprendrez pourquoi je disais que c'est une école au top ...

Mise à jour : voyez le site ecolebaterieaix.fr....
Dernière modification par Barockeuse le ven. 9 sept. 2016, 15:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

valentine days

Message par soft »

batmike a écrit :
Grimm a écrit : - un élève qui ne bosse pas ==> je le "tue" et j'essaie de savoir pourquoi (il est peut être tout simplement comme tous les gosses),
- un élève qui ne bosse pas beaucoup et qui est doué ===> je le "tue" aussi et si il bouge encore je le re-tue en le faisant jouer avec d'autres et en lui trouvant des concerts à faire,
Tu entends quoi par "tuer" ?? car pour moi rien ne sert de brusquer un élève, même s'il ne bosse pas. Chercher plutôt à savoir pourquoi il ne bosse pas, ses motivations, le contexte, si les cours lui plaisent etc.. La batterie doit rester selon moi avant tout un plaisir, et souvent si l'élève ne bosse pas, c'est qu'il ne trouve peut être pas le plaisir qu'il attendait...
il faut aussi penser à l'enseignant: que serait l'enseignement sans le plaisir innocent de tuer ses élèves :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mike_donovan
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 08:42
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Mike_donovan »

L'ecole Tama est blindée! Plus aucune place dispo pour apprendre.

J'ai commencé a prendre des cours avec un anciens élève de l'école Tama (conseillé par Patrick) en attendant qu'une place se libère...

Si des personnes veulent prendre des cours pres d'aix , il y a jeune prof qui ouvre son école entre aix et Pélissanne.


Mike

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: valentine days

Message par Grimm »

soft a écrit : il faut aussi penser à l'enseignant: que serait l'enseignement sans le plaisir innocent de tuer ses élèves :lol:
Ben oui, si on nous retire le plaisir de tuer des gamins où va-t-on ??? Je vous le demande.... :lol: :lol: :lol:
batmike a écrit : Tu entends quoi par "tuer" ?? car pour moi rien ne sert de brusquer un élève, même s'il ne bosse pas. Chercher plutôt à savoir pourquoi il ne bosse pas, ses motivations, le contexte, si les cours lui plaisent etc.. La batterie doit rester selon moi avant tout un plaisir, et souvent si l'élève ne bosse pas, c'est qu'il ne trouve peut être pas le plaisir qu'il attendait...
Entièrement d'accord, mais il y a parfois de vrai ramier..je parle en connaissance de cause car moi aussi j'ai été élève et j'ai été aussi un vrai ramier.... :wink:

Dès fois, il faut brusquer un gosse et le mettre devant ses responsabilités.
Je n'enseigne pas pour avoir seulement des heures et avoir de l'argent mais pour faire passer un savoir, un plaisir de l'instrument et le bonheur de jouer avec des autres. Quand un gosse ne travaille pas et qu'il plante une formation, généralement ce sont les élèves qui s'en charge..

Derrière l'école de musique on a un grand jardin...... :lol:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
rom1301
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:31

Message par rom1301 »

Est-ce que c'est possible d'avoir une idée des tarifs pour cette école ?

Mike_donovan est ce que tu peux me donner les coordonnées de cette nouvelle école ?

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »