In ear monitor : principe de base
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- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
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In ear monitor : principe de base
Salut a tous,
Voila, je voudrais m'acheter du matériel me permettant d'entendre correctement mes musiciens (concert et repet). En plus des retours musiciens, je voudrais aussi ajouter un clic.
Après plusieurs recherche, je me penche vers le système relativement simple suivant et je voudrais savoir si je pars sur la bonne piste ou si j'ai oublié quelque chose de 'vital' :
Matos necessaire :
- petite table de mixage
- oreillette 'in ear monitor'
- metronome
- cables xlr et jack.
Avec tous ca, je brancherai les sorties des ampli des gratteux (pareil pour la basse et le métronome) sur des entrées de la table de mix. Je brancherai mon oreillette sur la sortie casque de la table mix, réglerai les volumes.
Est-ce que ca vous semble correct ? J'ai rien zappé d'important ? Ca va fonctionner comme je le dis ?
Merci d'avance !
Voila, je voudrais m'acheter du matériel me permettant d'entendre correctement mes musiciens (concert et repet). En plus des retours musiciens, je voudrais aussi ajouter un clic.
Après plusieurs recherche, je me penche vers le système relativement simple suivant et je voudrais savoir si je pars sur la bonne piste ou si j'ai oublié quelque chose de 'vital' :
Matos necessaire :
- petite table de mixage
- oreillette 'in ear monitor'
- metronome
- cables xlr et jack.
Avec tous ca, je brancherai les sorties des ampli des gratteux (pareil pour la basse et le métronome) sur des entrées de la table de mix. Je brancherai mon oreillette sur la sortie casque de la table mix, réglerai les volumes.
Est-ce que ca vous semble correct ? J'ai rien zappé d'important ? Ca va fonctionner comme je le dis ?
Merci d'avance !
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- Porte ses flights
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Ok, deja merci pour ta réponse encore une fois rapide !!
Je comprend tout a fait ce que tu me dis. D'après toi est-ce que repiquer la grosse caisse suffirait ? Il me semble que les autres éléments (caisse claire, cymbales et toms) sont suffisamment devant mon nez pour que je les entende encore non ?
1er question : quel genre de matos il faut acheter pour repiquer la grosse caisse ? Un micro de grosse caisse de base suffit ? (par exemple ca : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_st_99.htm). Pour les repet, je branche direct ce micro sur ma petite table de mix pour avoir le retour de ma grosse caisse ?
2em question : j'imagine que dans le cadre d'un live, avec batterie amplifiée, c'est la table de mix 'principale'
qui me renverra en retour le son de la batterie, que je brancherai alors sur ma petite table de mix comme les autres instrument. J'ai bon ?
Je comprend tout a fait ce que tu me dis. D'après toi est-ce que repiquer la grosse caisse suffirait ? Il me semble que les autres éléments (caisse claire, cymbales et toms) sont suffisamment devant mon nez pour que je les entende encore non ?
1er question : quel genre de matos il faut acheter pour repiquer la grosse caisse ? Un micro de grosse caisse de base suffit ? (par exemple ca : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_st_99.htm). Pour les repet, je branche direct ce micro sur ma petite table de mix pour avoir le retour de ma grosse caisse ?
2em question : j'imagine que dans le cadre d'un live, avec batterie amplifiée, c'est la table de mix 'principale'
qui me renverra en retour le son de la batterie, que je brancherai alors sur ma petite table de mix comme les autres instrument. J'ai bon ?
- Scorpions 70's
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Déja il faut savoir que si tu prends des in-ear "moulés" tu ne t'entendra plus, donc faudra bien te repiquer. Il faut aussi savoir qu'il te faudra un limiter parce qu'un mauvais larsen et bye bye les tympans. Il faudra aussi que l'ingé son ait lui aussi des in-ear pour pouvoir te faire le son, ou alors il te faut ta mixette avec toi.
Voila c'est tout ce que je sais
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Je comptais acheter ce genre de in-ear :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie10.htm
Et comme mixette, c'est moi qui la reglerai, genre ca : http://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
Pour ce qui est du limiter, en cherchant un peu, j'ai trouver que des rack d'effet avec compresseur et compagnie, pas de truc simple ...
Par contre, ces in-ear la, si j'ai bien compris on un limiter intégré :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm, mais bon, c'est plus cher.
Tu en penses quoi de ce matos ? Vraiment important le limiter ? Y'a pas quelque chose dans la table de mix ci-dessus qui s'occupe de faire ca ?
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie10.htm
Et comme mixette, c'est moi qui la reglerai, genre ca : http://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
Pour ce qui est du limiter, en cherchant un peu, j'ai trouver que des rack d'effet avec compresseur et compagnie, pas de truc simple ...
Par contre, ces in-ear la, si j'ai bien compris on un limiter intégré :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm, mais bon, c'est plus cher.
Tu en penses quoi de ce matos ? Vraiment important le limiter ? Y'a pas quelque chose dans la table de mix ci-dessus qui s'occupe de faire ca ?
- MaxDrum
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Bon bha j'ai quasiement la même question que notre ami initiateur du topic !!!
Ayant eu trop de soucis de retours en live j'aimerai passer aux In-Ear.
Seulement je ne sais absolument pas lesquels choisirs :/
Et de même je ne sais quel config adopter:
- Soit je fais passer le retour via mon module Roland TD-10, et je laisse l'ingé-son faire mes retour (je pourrai néanmoins gérer le volume du retour en lui même).
- Soit je fais comme notre ami et je prend donc une mixette. J'avoue ne pas être fan de cette solution car c'est une perte de temps niveau branchement je trouve. Et pui vla la galère quand on est sur de grande scéne pour aller se racorder à la sortie amplie! Et comment faire dans ce cas là pour le chant ?
Niveau budget on va dire 150€ pour les Minotors...
Ayant eu trop de soucis de retours en live j'aimerai passer aux In-Ear.
Seulement je ne sais absolument pas lesquels choisirs :/
Et de même je ne sais quel config adopter:
- Soit je fais passer le retour via mon module Roland TD-10, et je laisse l'ingé-son faire mes retour (je pourrai néanmoins gérer le volume du retour en lui même).
- Soit je fais comme notre ami et je prend donc une mixette. J'avoue ne pas être fan de cette solution car c'est une perte de temps niveau branchement je trouve. Et pui vla la galère quand on est sur de grande scéne pour aller se racorder à la sortie amplie! Et comment faire dans ce cas là pour le chant ?
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www.drumliveacademy.com
- jeffrey31
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Je ne connais pas cette mixette mais elle à l'air suffisante pour ton utilisation.faistoiplaisir a écrit :Je comptais acheter ce genre de in-ear :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie10.htm
Et comme mixette, c'est moi qui la reglerai, genre ca : http://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
Pour ce qui est du limiter, en cherchant un peu, j'ai trouver que des rack d'effet avec compresseur et compagnie, pas de truc simple ...
Par contre, ces in-ear la, si j'ai bien compris on un limiter intégré :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm mais bon, c'est plus cher.
Tu en penses quoi de ce matos ? Vraiment important le limiter ? Y'a pas quelque chose dans la table de mix ci-dessus qui s'occupe de faire ca ?
Les in ear maudio ie20 xb sont plus cher pour 2 raisons:
Tu as apparement un limiteur et ce sont des écouteurs 2 voies: c'est à dire que tu auras un meilleur rendu surtout dans les basses, ce qui n'est pas négligable pour nous batteurs.
Le limiteur sert à éviter des lésions auditives qui peuvent être irréversibles, dues à un larsen. Le larsen est quand même relative fréquent (au moins un fois par concert) donc limiteur très important pour pas dire indispensable.
C'est vrai que c'est le double des ie10, je suis d'accord ça fait une sacrée difference mais la santé de tes oreilles ne vaut elle pas un effort même conséquent sur le prix ?
Je te rappelle que les oreilles c'est pas comme les slips, on change pas tous les jours.
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- Porte ses flights
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Ok, j'vais plutôt me pencher vers la version un peu plus cher.
Encore une petite question cablage: pour relier la sortie basse xlr de mon bassiste à la table de mix, je pensais acheter un cable xlr comme ca : http://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_10_fm.htm
Ca ira bien comme cable ? (etant donné que sur la fiche technique il y a marqué 'cable pour micro', je me demande si il y a pas une différence d'impedance ou truc dans le genre qui ferai que ca n'ira pas pour un ampli basse ...)
Encore une petite question cablage: pour relier la sortie basse xlr de mon bassiste à la table de mix, je pensais acheter un cable xlr comme ca : http://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_10_fm.htm
Ca ira bien comme cable ? (etant donné que sur la fiche technique il y a marqué 'cable pour micro', je me demande si il y a pas une différence d'impedance ou truc dans le genre qui ferai que ca n'ira pas pour un ampli basse ...)
- Ben
- Sound check...
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- Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 18:09
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Pouet je vous explique comment je procède en live pour ma part, ça peut toujours donner des idées...
J'ai des ears (SHURE SCL3-K) et dedans le clic + mon retour avec les niveaux que j'ai choisi pour chaque instrument y compris l'ensemble de la batterie
J'ai trouvé un petit truc qui me permet de mixer et amplifier mon lecteur MP3 (le clic) et le retour provenant de la table.
http://www.samsontech.com/products/prod ... &brandID=2
Donc dans une entrée mon lecteur mp3 et dans l'autre le cable XLR ou parfois SPK qui part de la régie son et arrive normalement dans le retour prévu a cet effet...
Pour ce que je fais ça convient parfaitement et ce n'est pas super encombrant, le S- Monitor peut amplifier les lines in, heureusement car mon lecteur MP3 serait inaudible sinon.
Niveau qualité du son, je trouve que c'est cher pour ce que c'est !
Ce n'est pas une table donc l'usage est Très limité !
Ca buzz un peu la dedans mais ça permet de tout entendre de façon honnête tout de même, perso j'ai beaucoup de mal quand je n'entends pas la grosse caisse et la claire distinctement...
Voilu
J'ai des ears (SHURE SCL3-K) et dedans le clic + mon retour avec les niveaux que j'ai choisi pour chaque instrument y compris l'ensemble de la batterie
J'ai trouvé un petit truc qui me permet de mixer et amplifier mon lecteur MP3 (le clic) et le retour provenant de la table.
http://www.samsontech.com/products/prod ... &brandID=2
Donc dans une entrée mon lecteur mp3 et dans l'autre le cable XLR ou parfois SPK qui part de la régie son et arrive normalement dans le retour prévu a cet effet...
Pour ce que je fais ça convient parfaitement et ce n'est pas super encombrant, le S- Monitor peut amplifier les lines in, heureusement car mon lecteur MP3 serait inaudible sinon.
Niveau qualité du son, je trouve que c'est cher pour ce que c'est !
Ce n'est pas une table donc l'usage est Très limité !
Ca buzz un peu la dedans mais ça permet de tout entendre de façon honnête tout de même, perso j'ai beaucoup de mal quand je n'entends pas la grosse caisse et la claire distinctement...
Voilu
- Ben
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- Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 18:09
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Bin les Shure m'isolent du son qui provient naturellement de la batterie et des amlpis et micros à hauteur de 25 Db (théoriquement, j'ai pas mesuré).
Et ils me font parvenir le clic et l'ensemble de ce que je veux entendre en sortie de table...
Donc protection auditive oui et aussi qualité d'écoute de ce qui est joué sur scène, sans les ears lorsque je ridais une crash par exemple, je n'entendais plus du tout les potes, c'était pas confortable...
En gros tu joues avec des bouchons mais ils te disent des choses à l'oreille pour que tu puisses entendre tes copains !
Les SC3-K sont pas mal, j'ai eu des Ec2 avant, le rendu dans les graves est meilleur sur les SC3 et j'ai l'impression que le son qui en sort est d'autant plus "dynamique" beaucoup moins plat qu'avec les EC2.
Mais bon j'aurais pu jouer avec des EC2 également, ça ne fait pas jouer mieux, c'est plus agréable et confortable seulement.
PS : Pour jouer par dessus un skeud ou MP3 c'est vrai que ça va bien !! Quasiment plus de problèmes pour ne pas couvrir le volume de la musique, SAUF si ton lecteur MP3 ne sort qu'un son faiblard, il faut un minimum...
Et ils me font parvenir le clic et l'ensemble de ce que je veux entendre en sortie de table...
Donc protection auditive oui et aussi qualité d'écoute de ce qui est joué sur scène, sans les ears lorsque je ridais une crash par exemple, je n'entendais plus du tout les potes, c'était pas confortable...
En gros tu joues avec des bouchons mais ils te disent des choses à l'oreille pour que tu puisses entendre tes copains !
Les SC3-K sont pas mal, j'ai eu des Ec2 avant, le rendu dans les graves est meilleur sur les SC3 et j'ai l'impression que le son qui en sort est d'autant plus "dynamique" beaucoup moins plat qu'avec les EC2.
Mais bon j'aurais pu jouer avec des EC2 également, ça ne fait pas jouer mieux, c'est plus agréable et confortable seulement.
PS : Pour jouer par dessus un skeud ou MP3 c'est vrai que ça va bien !! Quasiment plus de problèmes pour ne pas couvrir le volume de la musique, SAUF si ton lecteur MP3 ne sort qu'un son faiblard, il faut un minimum...
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- Inscription : ven. 18 juil. 2008, 13:53
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Est-ce que vous arriveriez à dire les avantages et inconvenient sur ces 2 produits, qui finalement coute a peu pres le même prix :
http://www.thomann.de/fr/shure_scl3k.htm
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm
Perso j'etais plutôt orienté vers les M Audio, mais visiblement les shure ont plus la côte ... Y'a une raison ?
http://www.thomann.de/fr/shure_scl3k.htm
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm
Perso j'etais plutôt orienté vers les M Audio, mais visiblement les shure ont plus la côte ... Y'a une raison ?
Chez moi on connaît Shure, mais pas M Audio, déjà ça fait beaucoup.
Après, j'aime pas le style transparent, ça semble plus fragile, et cheap aussi...
Après techniquement les Shure ont un cable plus long (140cm contre 110+ pour le M Audio) donc ça plaît aussi...
Le reste je ne m'y connais pas assez pour détailler (sensibilité etc) !
Après, j'aime pas le style transparent, ça semble plus fragile, et cheap aussi...
Après techniquement les Shure ont un cable plus long (140cm contre 110+ pour le M Audio) donc ça plaît aussi...
Le reste je ne m'y connais pas assez pour détailler (sensibilité etc) !