[Dream Drummer] Premier Artist Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

[Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Voici venu mon tour de vous montrer enfin le matos que je tente de faire chanter :

Premier Artist Maple
  • TT 10"x8" et 12"x9" sur Rim's Premier
  • FT 14"x14"
  • GC 20"x18"
Coté CC, je joue :
  • 14"x3,5" Pearl Free Floating Cuivre Rouge martelé
  • 10"x6" DW Collector Series Maple 10 by 6
Niveau cymbales, ça donne :
  • HH 14" Zildjian Quick Beat
  • Crash 15" K Custom Dark
  • Crash 16" AAX Ozone
  • Ride 20" Istanbul Green Logo
  • China 18" Meinl Amun
  • Splash 7" et 9" Sabian Signature Max Splash
La vue du pilote
Image

En façade :
Image

Et enfin une en action, pour donner une idée de la hauteur des éléments relativement à la taille du bonhomme.
Faut vraiment que je raccourcisse cette tige de charlé.
Image

Hardware divers et varié, idem pour les peaux, qui sont en pôle comme prochain investissement.
Désolé pour le flash, mais local peu éclairé, donc on aurait pas vu grand chose sans. :|

Voilà voilà, pour toute remarque, question, suggestion, insulte ou offrande, n'hésitez pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Grimm »

Sympa la config de cette batterie. Elle doit claquer cette caisse Pearl en principale non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Oh que oui ! :mrgreen:
Un régal, y compris en rimshot près du cercle, comme en témoigne la peau.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4261
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Sebass »

C'est clair qu'elle claque cette caisse claire la et en plus elle est plutot rare !

Sinon très sympa la photo permettant d'apprécier le batteur en pleine expression musicale.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

"Expression musicale" c'est beaucoup dire ! :oops:

J'ai trouvé intéressant de poster cette photo (malgré ma prise dégueulasse main gauche, j'suis un noob, j'assume ! :mrgreen:) pour qu'on se rende compte de la hauteur des éléments rapportée à ma taille, facteur déterminant pour toute dispo je trouve, puisque ça donne une idée des frappes qui me sont possibles ou non dessus.

Avatar de l’utilisateur
gogo76
Place ses micros
Messages : 76
Inscription : ven. 12 mars 2010, 19:47
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Localisation : Rouen

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par gogo76 »

Sympa ta batteuse, j'aime beaucoup ton set de cymbales :)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Merci. :wink:
Je l'ai constitué petit à petit en fonction de mes moyens et des bonnes occaz', et j'essaie d'en tirer une palette de son la plus large possible, en fonction des contextes bien entendu. La dernière étape en date était le remplacement de ma précédente ride (Paiste Dimension première mouture, en medium ride 20") par la Istanbul. :coeur: Ça élargit considérablement l'éventail, d'un coup. :shock: :mrgreen:

J'ai aussi quelques bidules en stock (cymbales et autres) dont je me sers pas pour mon groupe.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4261
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Sebass »

Dream Drummer a écrit :"Expression musicale" c'est beaucoup dire ! :oops:

J'ai trouvé intéressant de poster cette photo (malgré ma prise dégueulasse main gauche, j'suis un noob, j'assume ! :mrgreen:) pour qu'on se rende compte de la hauteur des éléments rapportée à ma taille, facteur déterminant pour toute dispo je trouve, puisque ça donne une idée des frappes qui me sont possibles ou non dessus.

Ba moi je te trouve inspiré sur cette photo et j'aime voir cela chez un musicien !!! (et il a pas besoin de jouer comme un Minnemann pour avoir cette inspiration musicale qui vient de l'intérieur)

Pour ta prise de baguettes pas de problème fait comme tu le sens !!!
Moi je suis pire à prendre parfois de la main droite (alors que je joue en position droitier, parce que je suis droitier) ma baguette en prise "tambour" (je connais même pas le nom j'ai du cherché sur le net et j'ai pris la première réponse que j'ai trouvé... lol)

Image

Mon ancien prof me reprochait de faire cela... mais pour moi son commentaire n'était pas forcement intelligent (par contre pour la technique surement) mais si je le sentais comme cela et que je faisais aussi bien mes excercices, pourquoi imposer autre chose... pour moi si l'on impose les choses cela ne permet la créativité... enfin ça c'est un autre débat et c'est mon avis perso.
En plus prendre les baguettes à l'envers est assez courant (pas comme ce que je fais moi avec l'inversion de main de la prise tambour pour un droitier qui joue un kit en position droitier).

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Ah mais la prise tambour je pratique aussi, mais à gauche, j'suis pas tordu à ce point. :twisted: :bellal'irish:

C'est pas la baguette inversée non plus qui me complexe, ça en plus ça varie selon le son/feeling recherché, comme les baguettes elles-mêmes(c'est surtout pour choper un bon cross-stick que je "renverse"). En plus là, notez que j'ai même pas les 2 mêmes baguettes, je venais d'en péter une. :shock: :rock:

Globalement ma technique (et donc ma prise) me fait grave complexer (à raison), c'est ça d'avoir jamais bossé correctement quand j'en avais l'occasion et de continuer à louper les occasions de le faire. Mais j'arrive quand même à me faire plaisir et même à me surprendre de temps en temps et ça c'est bon. :P

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4261
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Sebass »

Dream Drummer a écrit :j'arrive quand même à me faire plaisir et même à me surprendre de temps en temps et ça c'est bon. :P
Voila ce qui pour moi est le plus important.
Le but n'est pas d'impressionner les autres mais bien de prendre du plaisir.

Moi aussi je regrette de ne pas avoir plus bossé (et de ne pas avoir plus de courage pour le faire maintenant) mais avec ce que je fais je me fais tout de même déjà bien plaisir et c'est ça qui compte !!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Cyril75 »

Ah ben voilà une belle batterie, d'une belle marque :mrgreen: Suis tout ému de la revoir :oops:

Tu l'as bien habillée, bon choix de "feraille" et de snares :cocktail: Sur la première photo on a l'impression que la China et la DW sont trop loin, mais quand tu joue c'est moins flagrant... tu peux p'tet gagner un peu d'accessibilité, don't know, en même temps j'aime bien avoir tout sous la/les main(s) 8)

Tu lui a trouvé une belle cave avec ses amis les amplis, tout va bien :rock: :rock: Enjoy :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1631
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par memey »

c'est une bien belle batterie!et je tiens mes baguettes aussi comme ça quand je veux accentuer!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par soft »

Dream Drummer a écrit :
Globalement ma technique (et donc ma prise) me fait grave complexer (à raison), c'est ça d'avoir jamais bossé correctement quand j'en avais l'occasion et de continuer à louper les occasions de le faire. Mais j'arrive quand même à me faire plaisir et même à me surprendre de temps en temps et ça c'est bon. :P
sur la photo il n'y a rien de flagrant: la main ne semble pas cripsée, les petits doigts n'indiquent pas l'heure du thé, c'est déja deux soucis de réglés. Une fois de plus passer par la case Josselin, y rester un petit peu avant de faire un grand saut en avant.

joli kit, jolie ferraille; vu la caisse claire je saisis la nécessité du casque: elle envoie sérieux, mémère!

tout pour se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Grimm »

soft a écrit :..les petits doigts n'indiquent pas l'heure du thé...
Tiens, moi aussi j'utilise cette expression avec mes mouflets ! je dis même que "l'on est pas au salon de thé !". Arf... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2226
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Merci à vous pour vos gentilles remarques.

Concernant la DW et la china, plus proche c'est trop proche et je dois me tasser pour la jouer, ou alors tel ou tel autre élément me gène ou est gêné et je perds en variété de frappes possibles. Je préfère donc avoir à m'ouvrir un peu des épaules en me redressant, le dos et la colonne d'air disent merci. Et je préfère tendre un peu le bras plutôt que le lever, ça c'est le coté glandeur qui ressort. :P
Faut aussi savoir que je suis plutôt petit (ça Cyril le sait déjà), du coup l'entassement central peut augmenter "l'isolement" des banlieusardes, mais calez donc une cuisse entre les 2 snares et voyez. :ouui:

Le casque c'est d'abord parce que je tiens à garder mes oreilles (et comme j'aime les rimshots...), mais aussi parce qu'on bosse avec basse/batterie au clic.
Mais effectivement, et tu l'avais eue en direct il me semble Soft, la mémère elle chante fort ! Et claquant. Ceci dit, j'aime bien jouer avec l'accordage et l'ajout ou non de moongel et/ou autre et je lui trouve une (relative certes) polyvalence appréciable.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »