Tromsa

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Tromsa

Message par Mornagest »

Salut !

Une annonce leboncoin d'aujourd'hui (le 15) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Marque inconnue, kit dépareillé... et j'ai un soupçon quant à la grosse caisse + tom en marron un peu bizarre (effet photo, je pense), ne serait-ce pas de l'allemand type Tromsa ? J'hésiterais presque à me faire plaisir, mais... j'ai comme un doute... :oops:

Tant qu'à faire, si vous savez identifier l'autre kit... :)

Ça ressemble à du vintage, tout ça, vu la tronche du rhodo et l'emplacement de la fixation de cymbale sur la grosse caisse... un truc intéressant ?

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Gotaar »

la blanche se serait pas une Slingerland ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Mornagest »

J'ai contacté le vendeur pour lui demander des photos plus détaillées des coquilles pour les deux kits... ce sera plus simple pour l'identification, je pense. Là, c'est un peu flou :? à moins de s'y connaître vraiment, difficile à dire comme ça, après (un peu) de réflexion :oops:

Edit : sinon c'est p'têtre du Sonor pour les deux... chaipas trop, je suis vraiment pas doué.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par vavou »

FEPOS Allemagne de l est, ou de pays des camarades soviétiques

Trowa ou Deri ...etc...Tromsa ou Amati ...Tacton ou Dubàn ...va savoir

la verte rayée noire doit être une Trowa, les cercles semblent l indiquer.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... wa#p165523" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... wa#p273639" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Mornagest »

Oui, quelque chose dans ce goût-là en effet. Les coquilles de la grosse caisse sont un peu particulières, sur la mienne elles sont sphériques, ici c'est du parallélépipède (comme sur le tom d'ailleurs).

J'ai pas eu de réponse, encore... j'en fais pas un drame, mais c'est marrant : j'achète deux fûts Tromsa, et brusquement, une annonce pour un truc identique quelques jours après... les coïncidences, des fois...

Edit : bah tiens, en voyant la Japson de Boomfred, c'est peut-être bien une du même tonneau, la blanche rayée... cfr les coquilles pseudo Sonor...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ouep, comme dit ailleurs, la blanche c'est une copie de l'Est (sens large).
A 20€ et à condition d'avoir du temps à perdre, ça vaut le coup/coût.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Mornagest »

Oui, il y a des centaines de marques de FEPOS...

J'préférais la mienne, qui est quand même une "vraie Pearl" (badges, accastillage...), et j'ai pas envie de rénover plein de kits qui valent pas grand-chose (voire rien du tout).

Je vais quand même essayer de choper des infos sur le mini kit marron sale, s'il est plus ou moins complet et pas cher, pourquoi pas...

Merci pour la confirmation :)

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Roy »

Yo
J'ai exactement le même fut de marque trowa/tromsa (?)
En vrai c'est très joli, un rhodo avec de fines rayures argent sur du vert passé
Chopé ça avec une sonor teardrop même finition à l'époque
C'est de la cagette mais ça fait le job pour un petit fut d'appoint

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une idée de la marque de ces fûts ?

Message par Mornagest »

Merci pour la confirmation !

Y a plus qu'à avoir une réponse du vendeur, j'ai pas appelé (je déteste le téléphone), je ne sais pas s'il répondra par mail... ou alors, un texto, disons. Bref, affaire à suivre éventuellement, sauf si le tarif me paraît délirant (faut encore compter du port avec ça, c'est à 500 bornes de chez moi :P).

Edit : bon, en fait, y a même le logo Tromsa sur les deux fûts du kit gris beige, comme il ne connaissait pas, il préférait ne pas l'indiquer de peur de raconter une bêtise. Il m'a proposé de me l'envoyer (l'autre est déjà réservé voire acheté, je sais plus) donc je devrais le recevoir dans quelques semaines au plus tard, le temps qu'il fasse le colis...

Plus d'infos à la réception, je ne sais pas quand d'autant que je pars dans quelques jours pendant une semaine. À suivre !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Tromsa

Message par Capitaine Caverne »

Chtonkup.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa

Message par Mornagest »

Merci Cap'tain !

J'ai reçu le petit kit marron sale dont je parlais ci-dessus, et... c'est sale, en effet. J'ai commencé à démonter la bestiole pour prendre quelques photos...

Description : grosse caisse de 20X14 (environ pour la profondeur) et tom de 10X8,5, couvert d'une feuille de celluloid (je présume) ligné noir et kaki avec des paillettes qui devraient briller mais la couche de poussière ancestrale qui les recouvre l'en empêchent pour l'instant.

Quelques images valant mieux qu'un long discours... je commente un peu tout en bas de ce message.

Grosse caisse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tom

Image

Image

Image

Image

Image


Les cercles de la grosse caisse sont en bois (en partie bouffée des vers et tombés en poussière), les peaux sont d'origine mais celles du tom sont... disons mortes (mais c'est pire que ça), et l'intérieur noirci ou blanchi est du bois pourri également tombé en poussière. Je vous raconte pas l'odeur quand j'ai ouvert... A priori, rien que la pâte à bois ne pourrait rattraper.

Par contre, pour le celluloid, j'espère pouvoir le retirer afin de travailler à l'aise sur les cercles. Il y a deux agrafes pour le maintenir à un endroit, avec un peu de chance, il n'est pas collé. Sinon, tant pis, je le laisse dessus et je le protège pour poncer / repeindre. On verra...

Suite au prochain épisode, je ne sais pas encore quand car je compte aussi profiter des beaux jours pour bricoler autre chose que des fûts :P

Avatar de l’utilisateur
CheapChip
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : dim. 22 sept. 2013, 15:56
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".
Localisation : Saint-Lô (50)

Re: Tromsa

Message par CheapChip »

:shock:
Mazette!

Et dire que je me plains quand je vois la gueule de ma piccollo Tromsa...

Vérifie le rappel de tes vaccins avant de fourrer les mains là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Tromsa

Message par pirla »

Si je peux me permettre: vu que ton bois a servi de dîner à quelques bestioles, il y a fort à parier qu'elles y ont encore établi leurs quartiers. Si tu ne veux pas qu'elles aillent explorer les boiseries de ta propre maison, je ne saurais que te conseiller d'enfermer ce kit dans un grand sac poubelle avec un grand récipient de produit anti insectes du bois et de le laisser s’imprégner des effluves toxiques pendant au moins une semaine. Passer également largement le produit dans l'intérieur des futs ne nuira pas.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Tromsa

Message par Mouton-carnivore »

+1 avec Pirla, gare aux bêbêtes !!!

Par ailleurs:
pirla a écrit :[...] je ne saurais que te conseiller d'enfermer ce kit dans un grand sac poubelle [...]
Au risque de paraître pisse-froid, tu peux aussi songer à le laisser dans le sac poubelle...
Le vintage a aussi ses limites, du bois de cagette vermoulu, putréfié et fendu me semble en être une... :?

Ceci dit, bon courage si tu te lance dans l'aventure !!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa

Message par Mornagest »

Mmmh tiens oui, je n'avais pas pensé à cette évent.... *CRAAAAAAAAC* le toit m'est tombé sur la tronche ! :shock: :shock: :shock:

Bon, je vais mettre ça direct dans un sac, et je vais trouver de quoi tuer ces bestioles, au cas où.

Chaipas si la rénovation en vaudra la peine pour jouer avec le kit. Franchement, je ne pense pas m'en servir, mais juste le garder "pour exposition"...

(sinon c'est pas tant de la cagette que ça, à la base : du hêtre, pas franchement dégueu ;) mon autre kit sonne pas mal pour ce que c'est, je trouve)

En attendant, j'ai déjà brossé l'intérieur des fûts, ça leur donne déjà une autre tête... on voit la couleur originelle du bois, ce qui est bon signe :P

Edit : ah que c'est fait. Double précaution, j'ai mis le sac dans mon abri de jardin (en métal :P), histoire d'être sûr... merci pour l'avertissement !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Tromsa - »