J'ai choisi !!

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
benjamin.rossi
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 20:26
Matos : 1 pad avec baguettes ! C'est déjà bien :)
Localisation : roanne (42)

J'ai choisi !!

Message par benjamin.rossi »

Bonsoir à tous, je poste encore un petit message sur la drummerie pour vous dire que j'ai enfin trouvé LE kit que je vais avoir pour noël ! Il s'agit d'une Gretsch GE1 sur le site Thomann ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce kit même si je sais que beaucoup me conseillaient de me diriger vers un kit d'occasion. Merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée à tous ! :rock:
BEN

Le Kit : http://www.thomann.de/fr/gretsch_energy ... _black.htm

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: J'ai choisi !!

Message par El Brujo! »

Bon ben apparemment, tu l'as ton (mauvais) choix ! Alors fonce ! Fait chauffer la carte bleue!
:rock:

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: J'ai choisi !!

Message par olive bleue »

T'as déjà commandé? Parce qu' elle n'a de gretsch que le nom. C'est jamais très bon les kits en pack complet. L'occase t'avait été conseillée, c'est peut-être un peu plus de recherche que commander chez toto (et encore), mais tu peux tomber sur tout à fait autre chose. Il faut bien faire ses armes sur quelque chose, et après ça, tu la revendras pour un vrai kit en vrai bois. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'ai choisi !!

Message par soft »

Elle est très très bien, cette batterie: pourquoi vouloir lui pourrir son noël?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Purple
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 12:40
Matos : oui

Re: J'ai choisi !!

Message par Purple »

Oui! J'ai commencé à jouer sur la série Blackhawk qui est, je crois, la grande sœur. Avec les bonnes peaux, elle sonnait terrible.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: J'ai choisi !!

Message par pirla »

Si tu l'as déjà choisi, kestenanafout' de ce que nous en pensons?

T'imagines si 25 personnes te répondaient que c'est un kit de merde produit par des stagiaires de chez Hock-avec-un-eclair-devant qui n'ont pas terminé leur période d'essais, que les chiens pissent dessus quant ils le voient et que même à la déchetterie ils ne voudraient pas que tu leur déposes?

Tu as choisi, tu assumes: découvre ce kit sous le sapin avec amour, arrête de te poser des questions et frappe dessus comme un sourd, c'est fait pour ça.

Et bosse ta double!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: J'ai choisi !!

Message par cram »

c'est ton choix , il est respectable, même si certains pensent le contraire.
si tu es ravi et content ,et qu'elle te fait les yeux doux, bah , vas y fonce !!!
une première batterie , c'est toujours spécial, profites en bien.... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: J'ai choisi !!

Message par mikl »

on ne reviendra pas sur le débat qu'en okaz pour le même prix on a mieux tout le monde le sait et l'a compris je pense
je pense qu'il ya aussi qqch à acheter son 1er kit en neuf, être le 1er à jouer dessus...
bcp on commencé sur de l'entrée ou du bas de gamme (je fais une différence entre les 2 termes perso) et çà peut porter aussi le plaisir de se sentir évoluer et de vouloir changer par la suite au fur et à mesure que l'on progresse.
perso il est mignon ce kit et si çà lui plait cool vas y et amuse toi en plus c'est une Gretsch, moi j'ai commencé sur du Thunder :shock:

je connais un gosse de 10 ans qui lui a commencé la batterie sur une Roland TD30 à 6000€ (le genre de truc que j'aurais sans doute jamais) je vois pas trop sur quoi il peut évoluer par la suite (après il peut la garder à vie), mais tout le monde peut pas se permettre çà dés les début pour ce qui peuvent tant mieux pour les autres amusez vous avec ce que vous avez, c'est pas la drum qui fait le batteur (je viens de voir une vidéo de Benny Greb sur un kit enfant Bob l'éponge et çà groovait :D ) mais bon le son était pourrave j'avoue :lol:
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: J'ai choisi !!

Message par loorenz »

mikl a écrit :je pense qu'il ya aussi qqch à acheter son 1er kit en neuf, être le 1er à jouer dessus...
bcp on commencé sur de l'entrée ou du bas de gamme (je fais une différence entre les 2 termes perso) et çà peut porter aussi le plaisir de se sentir évoluer et de vouloir changer par la suite au fur et à mesure que l'on progresse.
:+1!:

Et comment vraiment apprécier de jouer ou de posséder un kit haut de gamme un jour si on a pas connu l'entrée de gamme avant ?

Par contre je conseillerai fortement l'achat d'un "vrai" jeu de peaux si il reste un peu de budget :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: J'ai choisi !!

Message par Grimm »

loorenz a écrit :Par contre je conseillerai fortement l'achat d'un "vrai" jeu de peaux si il reste un peu de budget :wink:
Je plussoie ! :+1!:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

benjamin.rossi
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 20:26
Matos : 1 pad avec baguettes ! C'est déjà bien :)
Localisation : roanne (42)

Re: J'ai choisi !!

Message par benjamin.rossi »

Merci à tous pour vos réponses vraiment ! Je vais la commander dans la semaine je pense et je verrais bien par la suite ! C'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour celle-là donc pourquoi pas ! Chacun ses avis les gars.
Pour le jeu de peau, heureusement j'en ai un tout neuf (ou presque) disponible donc ça devrait marcher !
En espérant que ça groove !
Bon weekend !
BEN

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1534
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: J'ai choisi !!

Message par mistersound »

pirla a écrit :Si tu l'as déjà choisi, kestenanafout' de ce que nous en pensons?

T'imagines si 25 personnes te répondaient que c'est un kit de merde produit par des stagiaires de chez Hock-avec-un-eclair-devant qui n'ont pas terminé leur période d'essais, que les chiens pissent dessus quant ils le voient et que même à la déchetterie ils ne voudraient pas que tu leur dépose?

Tu as choisi, tu assumes: découvre ce kit sous le sapin avec amour, arrête de te poser des questions et frappe dessus comme un sourd, c'est fait pour ça.

Et bosse ta double!
Pareil ! Quand tu achètes ton premier kit (surtout gagné à la sueur de ton front)
tu n'as que les yeux de l'Amour :coeur:
Joyeux noël Benjamin :cocktail:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Répondre

Revenir à « Kits »