[MàJ CR page 4] - DW-9000Ti ! TITANIUM !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- concrete steel
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: DW-9000Ti ! TITANIUM !
420 alors!!!!
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Tiens, y en a 2 sur le forum, ca tombe bien, il m'en faut 2 !
Tjr pas de CR Sieur Rian?

Tjr pas de CR Sieur Rian?
Non tant que ce sujet n'aura pas atteint 8 pages de flood on n'en saura pas plus sur cette pédale.Boit2Konserv a écrit : Tjr pas de CR Sieur Rian?

- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
diiinnggggg !!! time is over
Effectivement, pour les 8 pages, vous trainez
bon, allez, fin des enchères.
Moi qui étais prêt à la donner à l'heureux divinateur
pfff
allez, last salivation avant le CR de mézigue, mes zigues

bon, allez, fin des enchères.
Moi qui étais prêt à la donner à l'heureux divinateur

pfff

allez, last salivation avant le CR de mézigue, mes zigues

- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
c'est quoi la révolution? le foot plate ne se casse plus en deux quand on joue du pantera?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
paiste iféré
Si l'on s'en tient à la chronologie des faits, ce serait plutôt bien après la Titanium, ça...Majyk Oyster a écrit :c'est quoi la révolution? le foot plate ne se casse plus en deux quand on joue du pantera?
Pi toutes les 9000 cassent en deux, c'est connu

- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
le CR le CR le CR le CR (ici, cris de la foule)
Viens ici chercher ta mandale, toi. Au coin, à genou sur la règle. L'aut' chevelu qui me les brise avec Pantera, ses Paiste gnagnagna : pareil.
Bon... pour ceux qui ont du mal à suivre l'histoire
rembobinage :
crées par Don Lombardi & John Good ces pédales furent produites à 500 exemplaires à compter des années 2002, toutes numérotées par gravure laser, Steve Smith eut les early models (deux simples et une double).
Elles existent en double pédale (en ai vu, touché, mais je n'en connais pas de version "gaucher" en revanche)
YEAH !!!
she 's here

Malgré un tarif alors prohibitif (mais alors vraiment, hein !!!), ces pédales se vendirent très bien et ce fut vite le SOLD OUT complet.

Inspection. Rien à dire, c'est beau, ajusté, pas un couillème de jeu ni de rien qui dépasse. Toute la visserie est collée au frein filet, faut se battre ! (et j'en ai remis au remontage, naturlich !)
Herr Doctor Syrianoff dit : la semelle fonte d'aluminium fait 300 g, celle de la Titanium : à peine 130 g
Ca représente un gain de masse substantiel de près de 57%, ce qui, surtout sur un attelage mobile, est absolument é-nor-me !
Et ce d'autant que l'équipage mobile (came/moyeu) est aussi allégé par rapport à celui de la 9000 (comprendrez pourquoi cf plus bas
)
Concrètement, et EVIDEMMENT : ca se ressent tt de suite !

DW choisit alors d'en augmenter la production tout en abaissant le coût, en profitant pour revenir sur l'aluminium mais aussi d'apporter une modification, pour coller au train de la geekerie galopante actuelle.
Voyez vous laquelle ?

Le Powershift était né.
Rappelons ce qu'est le Powershift de la DW9000. C'est le principe de la came variable , du moins de son excentricité : les fameuses notions "accelerator" ou "turbo" en d'autres termes (pour le newbie aussi technicien que moije il est comboniste à troulisse, on dira que le bras de levier change, la "démultiplication"... d'où une sensation différente, hein... bon, allez vs abreuver des nbx posts sur les réglages Tama/Eliminator/Axis...)
Ici, point n'est besoin de changer de came, ce n'est qu'un réglage.
Les photos qui suivent valent mieux que tout long discours.

Sur la 9000 Titanium, tout cela est fixe, usiné au plus juste, minimaliste et efficace en diable ! Concrètement, la came fixe Titanium correspond à un règlage 3/4 max d'une 9000, et se révèle être celui que j'utilisais.
No more comments, lads !
Mes ptits bichons je vous entend, tout cela est bien joli, mais qu'est ce que ça donne sous le pied ?
Selon moi le meilleur et je comprends mieux à présent le père Smith. La 9000 n'était déjà pas "à me vendre" (j'en ai... euh.. qques unes), mais là : WAOUHHH
pêchue (grââve !), souple, léger, vive, c'est tout ce qu'on peut désirer
Sous le pied la - relative - souplesse du titane surprend de prime abord, mais une fois l'accoutumance, on gère ça très bien, et même, on exploite.
A point tel, que ma gauche, qui est une 9000 normale, est à présent ressentie comme "rigide" sous le pied (en terme de contrôle, l'élasticité du Titane, j'ai appris à aimer !!! c'en est mm jouissif. Bref, m'en faut une deuxième, quoi)
Ma religion est faite
-------------------
Points "négatifs"
- la vis de serrage de la tige de batte impose quasi la désolidarisation de la pédale du cerclage. Telle que placée, c'est un brin chiant.
(sur la 9000 il y en a deux, et elles sont sur le côté. cf photos !)
- pas de bague mémoire sur la tige de batte ni de logement dudit sur l'équipage mobile. Ici, on fait minimaliste !
- la semelle lisse pour certains. Pour moi un avantage. Chacun verra midi à sa porte.
- le prix (tjs, oui...)
-------------------
Last but not least, quel était donc le n°gagnant ?

C'est bête, hein
Sinon, on a Maleko à 421... pas mal pas mal pour un qui sort du bistrot
.
Bon... pour ceux qui ont du mal à suivre l'histoire

crées par Don Lombardi & John Good ces pédales furent produites à 500 exemplaires à compter des années 2002, toutes numérotées par gravure laser, Steve Smith eut les early models (deux simples et une double).
Elles existent en double pédale (en ai vu, touché, mais je n'en connais pas de version "gaucher" en revanche)
YEAH !!!

Malgré un tarif alors prohibitif (mais alors vraiment, hein !!!), ces pédales se vendirent très bien et ce fut vite le SOLD OUT complet.

Inspection. Rien à dire, c'est beau, ajusté, pas un couillème de jeu ni de rien qui dépasse. Toute la visserie est collée au frein filet, faut se battre ! (et j'en ai remis au remontage, naturlich !)
Herr Doctor Syrianoff dit : la semelle fonte d'aluminium fait 300 g, celle de la Titanium : à peine 130 g
Ca représente un gain de masse substantiel de près de 57%, ce qui, surtout sur un attelage mobile, est absolument é-nor-me !
Et ce d'autant que l'équipage mobile (came/moyeu) est aussi allégé par rapport à celui de la 9000 (comprendrez pourquoi cf plus bas

Concrètement, et EVIDEMMENT : ca se ressent tt de suite !

DW choisit alors d'en augmenter la production tout en abaissant le coût, en profitant pour revenir sur l'aluminium mais aussi d'apporter une modification, pour coller au train de la geekerie galopante actuelle.
Voyez vous laquelle ?

Le Powershift était né.
Rappelons ce qu'est le Powershift de la DW9000. C'est le principe de la came variable , du moins de son excentricité : les fameuses notions "accelerator" ou "turbo" en d'autres termes (pour le newbie aussi technicien que moije il est comboniste à troulisse, on dira que le bras de levier change, la "démultiplication"... d'où une sensation différente, hein... bon, allez vs abreuver des nbx posts sur les réglages Tama/Eliminator/Axis...)
Ici, point n'est besoin de changer de came, ce n'est qu'un réglage.
Les photos qui suivent valent mieux que tout long discours.

Sur la 9000 Titanium, tout cela est fixe, usiné au plus juste, minimaliste et efficace en diable ! Concrètement, la came fixe Titanium correspond à un règlage 3/4 max d'une 9000, et se révèle être celui que j'utilisais.
No more comments, lads !
Mes ptits bichons je vous entend, tout cela est bien joli, mais qu'est ce que ça donne sous le pied ?
Selon moi le meilleur et je comprends mieux à présent le père Smith. La 9000 n'était déjà pas "à me vendre" (j'en ai... euh.. qques unes), mais là : WAOUHHH
pêchue (grââve !), souple, léger, vive, c'est tout ce qu'on peut désirer

Sous le pied la - relative - souplesse du titane surprend de prime abord, mais une fois l'accoutumance, on gère ça très bien, et même, on exploite.
A point tel, que ma gauche, qui est une 9000 normale, est à présent ressentie comme "rigide" sous le pied (en terme de contrôle, l'élasticité du Titane, j'ai appris à aimer !!! c'en est mm jouissif. Bref, m'en faut une deuxième, quoi)
Ma religion est faite

-------------------
Points "négatifs"
- la vis de serrage de la tige de batte impose quasi la désolidarisation de la pédale du cerclage. Telle que placée, c'est un brin chiant.
(sur la 9000 il y en a deux, et elles sont sur le côté. cf photos !)
- pas de bague mémoire sur la tige de batte ni de logement dudit sur l'équipage mobile. Ici, on fait minimaliste !
- la semelle lisse pour certains. Pour moi un avantage. Chacun verra midi à sa porte.
- le prix (tjs, oui...)
-------------------
Last but not least, quel était donc le n°gagnant ?

C'est bête, hein

alfred.dixon a écrit :000...
alfred.dixon a écrit :001?
alfred.dixon a écrit :439?
On avait dit : un seul bon de participation par famillealfred.dixon a écrit :419?
Paf!

Sinon, on a Maleko à 421... pas mal pas mal pour un qui sort du bistrot
.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Pfiou, il fait chaud non ? C'est la première fois qu'une pédale me fait cet effet ! (
)
Gros veinard

Gros veinard

- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
las pas laisse
C'est vous qui voyez...Mr Steak a écrit :Pfiou, il fait chaud non ? C'est la première fois qu'une pédale me fait cet effet ! ()
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Re: [MàJ CR page 4] - DW-9000Ti ! TITANIUM !
Y 'en a qu'on essayé....
Ils ont pas pu la lâcher. :O
Ils ont pas pu la lâcher. :O
- gretschdrummer
- En plein solo
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
ma qué
De là à dire que ça m'aurait préoccupé il y a un gouffre que je ne franchirais pas, mais j'avais posté un peu vite et voulais me laisser du temps pour me forger un ressenti qui ne soit pas "j'l'ai essayé 5mn c'est d'la balle de la morkitue ça déchire sa maman"gretschdrummer a écrit :pedale no 115 , j'avoue que je ne m'en suis pas préocupé ...
(le genre de connerie que je ne supporte pas de lire, quoi. L'art d'ouvrir sa gueule et ne rien partager)
pi 115 c'est moins bien que 417
et mm que les post 415 sont mieux
Y savent bien les initiés, elles ont bénéficié d'un ressort en oxalate de couilonium galvaudé au tungstène. Mais normalement j'en parle pas, les autres sont jaloux et faut prendre le fusil à pompe mm pour aller pisser.

Bon, donc sinon, je vois que tu la joues Grec Ancienne, sur son marbre elle attend comme l'affreuse dite. Le titane a beau être un investissement durable, tu ne t'en sers pas (sauf pour taper ds les plinthes, on voit) et moi mon pied gauche il en réclame une

[mode="gueule carrée, grosses bajoues, costard noir, assis derrière le bureau devant ses porte flingues"]
réfléchis, ou mes hommes passeront te scier le tibia droit un soir sans lune
oune proposition qué tou né po pas refouzer

.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Re: [MàJ CR page 4] - DW-9000Ti ! TITANIUM !
Ouh putu, je f'rais gaffe à ta place...