Istanbul Xist

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Megalo
Sound check...
Messages : 114
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2009, 14:32
Localisation : Haut de Seine
Contact :

Istanbul Xist

Message par Megalo »

Bonjour à tous :D

Après une petite visite à la Baguetterie, espérant essayer des Istanbul Mehmet Samatya qui n'indiquaient pas sur leur site en me disant "sait on jamais...", voila que je découvre un pack fort sympathique, et qui à mon avis ressemble fort à ce que je cherchais à l'origine, qui s'appelle "Xist" et qui est donc fabriqué par Istanbul Agop

Les cymbales sont en B20, avec à priori un martelage fini à la main, et ca sonne franchement bien, chaud et pas "métalique" surtout quand on connait le prix, à savoir 450€ le pack comprennant un HH de 14", une crash de 16" et une crash de 18", plus une ride de 20 (et une sacoche, as usual). A mon humble et personnel avis, on est pas très loin du son des Avedis, pour vous donner une idée.

Elles sont très mal mise en avant sur le site d'Istanbul, elles apparaissent juste dans les news en milien/fin de page.

Je voulais avoir un avis complémentaire sur ce pack, et quelle différence avec le pack Samatya d'Istanbul Mehmet qu'on trouve lui à 100€ de moins chez nos amis Allemand, même si le prix reste je pense attractif^^

J'attends vos avis :D

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

modern production techniques
Elles sont peut-être martelées pneumatiquement ? :/

Les samatya sont censées être le "bas de gamme" de mehmet, elles sont aussi en B20 et martelées à la main me semble, et sont assez orientées rock.

Pourquoi dis-tu que les samatya ne sont pas indiquées sur le site :?:

Avatar de l’utilisateur
Megalo
Sound check...
Messages : 114
Inscription : mar. 13 janv. 2009, 14:32
Localisation : Haut de Seine
Contact :

Message par Megalo »

Je parle du site de la Bag, désolé c'était pas très claire ;)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Des Mehmet on en trouve chez sonovente, woodbrass, maxidrums ou au musicstore, mais les prix varient pas mal entre chaque :s

Avatar de l’utilisateur
Althair
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : dim. 26 avr. 2009, 14:59
Localisation : Metz

Message par Althair »

En tout cas je confirme pour le son c'est beau :lol:
J'ai ma HH Istanbul Mehmet Radiant depuis 1 mois et demi et vraiment je ne regrette rien du tout ! Le son est chaud avec une belle resonance !
[url= batteur par Pérusse :lol:[/url]

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: Istanbul Xist

Message par Drumaster »

Mega déterrage de 2 ans car c'est pareil, je suis passé récemment à la Bag pour acheter une Cc (une Oak Custom au passage, une tuerie) et j'ai testé en même temps les cymbales du kit de démo et j'ai flashé comme jamais sur la crash Istanbul 16" série Xist !
Mais vraiment, jamais entendu un son aussi explosif, avec des graves saisissants, mais quelle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m'a dit que cette crash n'était pas à vendre seule mais en pack à 400€... Mais je l'ai finalement trouvée et commandée aujourd'hui sur Euroguitar pour 123€, j'ai hâte de la recevoir !

Je crois que ma Sabian XS20 Rock 16" (pourtant très bonne) va passer en seconde crash tellement je suis tombé amoureux de cette Istanbul Xist !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Istanbul Xist

Message par Sebass »

Istanbul Mehmet Rules...

Pas chères les galettes et en plus elles sonnent !

Vous y viendrez tous je vous le dis !!! :wink: :lol:

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: Istanbul Xist

Message par Drumaster »

Connais pas, je testerai aussi !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Istanbul Xist

Message par Sebass »

Drumaster a écrit :Connais pas, je testerai aussi !

Bon les videos sont faites avec un simple APN donc qualité sonore moyenne mais tu pourrais déjà entendre pas mal de mes Istanbul :

http://www.youtube.com/user/Decksmaster67?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;


Je tiens tout de meme à préciser que je ne pense pas que les Istanbul Mehmet soient supérieur à toutes les autres marques (je ne voyais que par Zildjian avant).
Mais voila avec des tarifs bas elles ont un rapport qualité prix plutot "imbattable".

Répondre

Revenir à « Cymbales »