Pearl Reference mais pas que...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

Salut tous,

Je profite de la nouvelle année pour sacrifier à la tradition du forum et, en plus de mes vœux, vous présenter mon matériel en image.

Cette Pearl Reference "Rootbeer fade" est ma dernière acquisition, tout juste arrivée fin 2012, j'adore 8)
Configuration
- GC 22" x 18"
- TT 10" x 8"
- TT 12” x 9”
- TT 14" x 12" (suspendu)
Image
Image
Image
Image

Ma Tama Starclassic Performer Bubinga/Birch "Dark Cherry Fade" est une commande spéciale avec une GC de 18", l'accastillage a pris un peu la rouille suite à un concert en plein air et au bord de l'eau :evil: mais je la garde car elle sonne super...:wink:
Configuration
GC 18"x16"
FT 14"x14"
TT 12"x9"
Image
Image

Ma Caisse claire est une LUDWIG LB416T BLACK BEAUTY quoi dire de plus sinon que l'essayer c'est l'adopter :mrgreen:
Image

Cymbales
HitHat Zildjian K Custom Hybrid 14"
HiHat UFIP Class Series 14"
Zildjian A Custom Flat Top Ride 20"
Zildjian K Custom Hybrid Crash 19"
Agop Handmade Istambul Sweet Crach Alchemy 16"
Stagg Splash SH 8"

Pédales GC
Pearl éliminator à courroie
DW 5000 à chaine

Pied de charleston
Pearl H 2000

Hardware Pearl


Siège Tama HT530C + dossier


et enfin
Retours Earsonics EM3-Pro sur table Yamaha MG 8/2 FX et MG 124 CX
Micros : Shure SM57(CC), Shure Beta 52A (GC) et 2x Rode NT5 (OH)

@lfc

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par Sebass »

C'est mimi tout ça !!!

Mais j'avoue ne pas craquer totalement pour la finition de la Pearl... mais comme on dit "les coups et les douleurs"...)
Pour me faire pardonner je lui souhaite une bonne année 2013 à cette petite nouvelle...

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

Ah ben oui, la couleur... effectivement je n'étais pas parti pour celle la au départ, MAIS en "vrai" elle est carrément mieux :D Pour avoir une autre couleur il fallait compter 6 à 8 mois de délai et je n'ai pas eu le courage d'attendre :oops: C'est sans regrets car elle prend super bien les éclairages de scène 8)

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par Arkan »

La fameuse Ludwig Black Beauty. L'essayer c'est l'adopter.

Est-ce que tu t'ennuies d'avoir une cloche de ride ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par soft »

alfc a écrit :
l'accastillage a pris un peu la rouille suite à un concert en plein air et au bord de l'eau :evil:
@lfc
Heiiiinnnn ????? :shock: c'est pas possible: tu as collé mimine dans les hardcases et tu n'as pas réouvert pendant un bon mois; perso je suis en zone humide, je chauffe très peu, les murs de la baraque sont 50% pierre/terre et 80% flotte et j'ai un ruisseau à 4m et une rivière à 50m, mais je n'ai pas un pet de rouille sur des fûts qui sont là depuis dix ans; Quand je remplissais les stades le matos couchait à demeure dans le camelard sans cases avec la condensation de l'humidité des groupies et jamais un point de rouille en plus de dix années; faudrait que tu m'expliques

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sans déc c'est quoi cette histoire cheloutte

Message par Syrian »

c'est la marque dont le nom il ne faut prononcer, cherche pô.
d'ailleurs, les séries "avant" étaient bien mieux, j'en parle non loin... :mrgreen:



vous croyez qd mm pas que j'allais la louper, celle là

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par Grimm »

Vraiment c'est du super matos ! Moi j'adore toutes les couleurs des différentes batteries. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

Arkan a écrit :La fameuse Ludwig Black Beauty. L'essayer c'est l'adopter.
:cocktail:
Arkan a écrit :Est-ce que tu t'ennuies d'avoir une cloche de ride ?
Non la flat ride a un ping superbe et un halo qui n'est jamais envahissant. La cloche je l'ai sur la K qui est une crash/ride assez facile à jouer en ride pour peu qu'on ne bastonne pas trop :wink:
soft a écrit :
alfc a écrit :
l'accastillage a pris un peu la rouille suite à un concert en plein air et au bord de l'eau :evil:
@lfc
Heiiiinnnn ????? :shock: c'est pas possible: tu as collé mimine dans les hardcases et tu n'as pas réouvert pendant un bon mois; perso je suis en zone humide, je chauffe très peu, les murs de la baraque sont 50% pierre/terre et 80% flotte et j'ai un ruisseau à 4m et une rivière à 50m, mais je n'ai pas un pet de rouille sur des fûts qui sont là depuis dix ans; Quand je remplissais les stades le matos couchait à demeure dans le camelard sans cases avec la condensation de l'humidité des groupies et jamais un point de rouille en plus de dix années; faudrait que tu m'expliques
Je suis le premier écœuré de cette situation, la Tama n'est restée qu'une seule "petite nuit" dans les hardcases, comme la Black Beauty qui elle n'a rien eu d'ailleurs... Tout le reste du temps elle est déballée, montée au chaud chez moi ou au local de répète qui est lui aussi chauffé. Alors peut-être est-ce lié à un défaut de cette batterie en particulier, à la baisse de qualité Tama, comme dirait Syrian, je l'ai acheté en 2007 elle est pourtant encore jeune :evil:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par memey »

tes batteuses sont magnifiques!!!!j'adore! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

memey a écrit :tes batteuses sont magnifiques!!!!j'adore! :cocktail:
Merci!

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par okkosx »

C'est bien joli. Puis le finition à base de beer ça me parle. Mais la mousse est du mauvais coté sur ta Tama.

Sur la Tama, c'est de la vrai rouille ? Quelles parties ont rouillées ? Ca ne partirait pas avec un petit nettoyage ? Ce genre de phénomène est étonnant, même si c'était une entrée de gamme.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

okkosx a écrit :C'est bien joli. Puis le finition à base de beer ça me parle. Mais la mousse est du mauvais coté sur ta Tama.

Sur la Tama, c'est de la vrai rouille ? Quelles parties ont rouillées ? Ca ne partirait pas avec un petit nettoyage ? Ce genre de phénomène est étonnant, même si c'était une entrée de gamme.
C'est pas de la rouille bien rouge mais c'est piqué on sent bien que l'intégrité du Chrome est touchée, on le voie peut-être mieux sur cette photo
Image
Les cercles et coquilles sont touchés et les vis c'est le pire, pour le coup ils sont carrément rouges sur la grosse caisse :shock: et plus prêt du sol ça se trouve, plus c'est touché :cry: J'ai nettoyé, frotté légèrement mais je n'ai jamais essayé d'aller plus loin de peur de faire plus de mal que de bien. Mais rassurez vous elle sonne comme s'il n'y avait rien et ça me va comme ça 8) C'est ma batterie de "plein air", l'autre sera celle de "salle" :mrgreen: Peut-être un jour ça me prendra, j'attraperai la paille de fer triple zéro et hop hop!
Dernière modification par alfc le mar. 8 janv. 2013, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par Sebass »

C'est clair que la rouille n'a jamais empêché un fut de sonner et heureusement !!! par contre c'est quand même étonnant, même mon ancienne Force 2000 qui a subit d'humidité très souvent et que je n'ai jamais beaucoup entretenue n'a eu ces symptomes qu'au bout de 15 ans... (et surtout parce que je l'avais mal stockée pendant plusieurs moins dans une cave humide).

Je ne suis pas un doué de la bricole mais les pro du fofo pourront peut etre t'aiguiller pour essayer de rattraper cela avant que cela ne devienne plus problématique (voir irrattrapable...).
Fais le tours des posts dans la section bricolages tu trouveras surement des infos pour nettoyer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par Arkan »

Encore un mot sur la Black Beauty.

J'ai la même et c'est la 5e caisse claire que j'ai acheté dans ma vie.

Je regrette chaque jour que j'ai passé sans elle. C'est de loin la plus versatile sur laquelle j'ai joué. En tension élevée, je joue du jazz fusion sans casser le mix, en tension medium (ce que je préfère), je fais du hard rock à faire trembler les murs.

Les harmoniques sont incroyables et la puissance est phénoménale.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl Reference mais pas que...

Message par alfc »

Sebass a écrit :Je ne suis pas un doué de la bricole mais les pro du fofo pourront peut etre t'aiguiller pour essayer de rattraper cela avant que cela ne devienne plus problématique (voir irrattrapable...).
Fais le tours des posts dans la section bricolages tu trouveras surement des infos pour nettoyer tout ça.
J'ai lu sur un forum que s'il s'agissait de vert de gris pour enlever cette oxydation on peut utiliser du vinaigre blanc avec du bicarbonate alimentaire :idea: :?:
Arkan a écrit : Encore un mot sur la Black Beauty.
J'ai la même et c'est la 5e caisse claire que j'ai acheté dans ma vie.
Je regrette chaque jour que j'ai passé sans elle. C'est de loin la plus versatile sur laquelle j'ai joué. En tension élevée, je joue du jazz fusion sans casser le mix, en tension medium (ce que je préfère), je fais du hard rock à faire trembler les murs.
Les harmoniques sont incroyables et la puissance est phénoménale.
J'ai eu une pearl Dennis Chambers et je ne jurais que par elle. Le jour ou j'ai acheté la BB c'était pour avoir 2 sons différents, une complémentarité 6 1/2 de prof contre 5 1/2, bois et métal, profnd et claquant etc.. Au bout de 6 mois j'ai revendu la Pearl DC car je ne l’utilisais plus :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos kits »