PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par soft »

j'ai rencontré vendredi une jeune vieillerie qui n'intéresse plus grand monde: PDP Pacific CX made in Ensenada bc Mexico by Drum Workshop-all maple shell.

Image

j'avais suivi les tribulations de l'une d'elles en particulier il y a deux ou trois ans: apparemment difficile à vendre, même à peanuts, et je dois dire que je n'en comprends pas la raison: tout érable 7 plis pour 7mm d'épaisseur sans renforts, fûts un peu sous dimensionnés, à la Genista, chanfreins 45°intérieur avec un très léger 45° extérieur pour casser l'arête, sans à plat, finitions très correctes, hardware impressionnant et irréprochable, conception de l'attache toms à rotules très ergonomique et adaptable au terrain, avec des parties droite/gauche indépendantes, tous les serrages sont à mâchoire, hyper stables, chrômage impeccable de toutes les pièces, griffes de grosse caisse moulées (ressemblant beaucoup aux ASBA post-1967), équipées d'une protection douillette en feutrine pour ne pas marquer les cerclages. les toms sont montés sur des clônes de Rim's dont le poids ajouté à celui des coquilles/mâchoires et du poteau de toms plaque bien la grosse caisse au sol.
les bagues mémoire sont modèle "luxe", articulées et réversibles et la couleur "blue onyx", en réalité plus douce et moins bleue que sur les photos a toujours fait chavirer mon coeur; c'est un bleu lavande un peu grisé et lumineux très réussi qui rejoint assez bien les "sky blue" de Ludwig.

ça sonne clair et ouvert (avec les peaux d'origine) avec une bonne projection; la grosse caisse de 22x18, équipée d'un coussin et non percée, est bien assez patatue par rapport aux trois toms suspendus. elle s'accorde très grave facilement. la caisse claire est correcte mais manque un peu de concision et laisse traîner une harmonique toxique dont il va falloir que je m'occupe. le pied de caisse claire présente un amusant panier amovible, relié latéralement par une broche hexagonale à une grosse rotule à serrage également latéral. il descend remarquablement bas (37cm) et on pourrait encore gagner deux centimètres au besoin en supprimant la grosse bague mémoire. le serrage du panier s'opère au moyen d'une grosse molette bien rugueuse qui tient bien en main (simil DW). si le clamp de tom basse respire la santé et la bonne humeur, on aurait toutefois préféré que ce dernier ne donne pas l'impression d'être monté sur trampoline

le modèle a été abondamment décrit depuis sa parution début 2000's: première émanation exotique de la marque Drum Workshop, fabriqué à Ensenada, baja California, Mexique, à une petite centaine de bornes de San Diego, frontière californienne, par des ouvriers payés en tortillas et burritos, et équipé par la suite de suspensions "true tune", encerclant les coquilles des toms, à l'instar du système DW, c'est un très bon kit qui ne demande qu'un peu d'affection et quelques sorties avec ses potes instrumentistes pour se faire épanouir la rondelle.

enjoy!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est meugnon comme tout c't'affaire dis donc.
Pis y a du métal qui paraît effectivement costaud en plus de détails bien pensés.

C'est ça le kit que tu réserves pour ma camarade qui souhaite débuter ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

boomfred a écrit :C'est meugnon comme tout c't'affaire dis donc.
Pis y a du métal qui paraît effectivement costaud en plus de détails bien pensés.

C'est ça le kit que tu réserves pour ma camarade qui souhaite débuter ? :mrgreen:
il vient direct d'une camarade qui aurait bien aimé débuter et qui n'a pas dépassé l'épreuve de l'ouverture de l'Ago n°0 à la première page: plus mint de chez neuf tu meurs.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par chof »

non seulement c'est choupinet,mais coté son ça n'a vraiment pas à rougir.elle patissent de l'image "sous" DW ce qui les rend effectivement injustement difficiles en revente.
bien belle nouvelle acquisition soft :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par geraldfiac »

tres belle... :coeur: et elle est a vendre...?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par soft »

geraldfiac a écrit :tres belle... :coeur: et elle est a vendre...?
ben non :nop: :P :mrgreen:

elle est d'abord à jouer; après on verra bien 8)

si je trouvais la même chose en 20" je reconsidèrerais, mais les 20" n'ont pas l'air de courir les rues du bon coin, à part une dont le vendeur n'a pas envie de se séparer et dont on lui a dit que c'était une rare "erreur" de production. à confirmer.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par drumhand »

C'est fou comme la finition me renvoie à mon Asba Weberisée.
Beau kit, Elle est vraiment impeccable :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par memey »

franchement,là j'me dit que tu as une cache à la 007 quelques part sous ta baraque pour mettre tout ça!!!ou alors il y a des fûts entre tes batteries de casseroles de cuisines et des cymbales dans ton tiroir à chaussettes???pas possible autrement.....
ceci dit, elle est mignonnette mais pas attirante pour moi,je crois que plus ça vient et plus ce sont les coquilles qui me rebutent!ça me fait trop penser à certains emballages de chocolats à la noël!!ceux à la liqueur!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5303
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par Majyk Oyster »

C'est officiel, le Poitou a passé l'an 2000! :chouille:

Bientôt monsieur Mou se laisse pousser la mèche et monte son groupe de punk à roulettes avec sa batterie de djeunz. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par JoXIII »

Belle acquisition Soft !
En tout cas , le précédent propriétaire (une femme semble-t-il !) en a visiblement pris soin !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par Syrian »

vrai qu'elle est MINT
après, j'aime pas trop le neo vintage, donc bon

mais PdP, et surtout certaines, c'est du tout bon à cool price, voui :rock:

bravi les marais.
'core une que les Boches n'auront pas

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par pirla »

Certes, c'est un joli kit. Comme tant d'autres de production récente.

Contrairement à tant de domaines (éducation, télévision, culture) la qualité de fabrication de la batterie n'est pas nivelée par le bas mais les bas sont tirés en haut.

Il en sera de même avec ces marques chinouases qui firent leur coming out dans le début de l'ère du grand bug.

Une bien belle trouvaille qui fait chaud au portefeuille et qui encombre toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par soft »

pirla a écrit :Certes, c'est un joli kit. Comme tant d'autres de production récente.

Contrairement à tant de domaines (éducation, télévision, culture) la qualité de fabrication de la batterie n'est pas nivelée par le bas mais les bas sont tirés en haut.

Il en sera de même avec ces marques chinouases qui firent leur coming out dans le début de l'ère du grand bug.

Une bien belle trouvaille qui fait chaud au portefeuille et qui encombre toujours autant.
entièrement d'accord avec toi, toutefois le bois utilisé sur ces modèles pourraît être de provenance plus traditionnelle (amérique du nord) que les celui des clones chinois. les parties d'accastillage sont "made in Taiwan", et, tout comme le hardware, elles sont redoutablement bien conçues et réalisées.

j'ai vu d'un peu près la "Platin" de Tontonfrancky: pour le prix de cette chinouazerie, les "features" n'ont pas d'équivalent sur les kits américano-européens de même gamme. Pour dire, quand même: chez Sonor les contrôles sont limite sérieux: quand tu vois le prix d'une Hilite ou d'une Designer et que sur l'une les coquilles monopoint peuvent être montées upside down, et que sur l'autre l'emplacement de l'évent et de la plaque logo peuvent être intervertis: bon, vala, quoi: si sur un tom basse vendu 1500€ ils ne sont pas foutus de distinguer le bas du haut je trouve cela alarmant.

quand tu compares une Pearl President des 60's, considérée à l'époque comme un bon milieu de gamme, et une Stagg Jia, ou même un stencil genre Fame, etc....., ben justement: c'est incomparable. :( les matériaux de base sont dix fois meilleurs, leur usinage/séchage est optimisé, les machines une fois réglées sont fidèles à elles-mêmes, les colles employées et les presses sont sans commune mesure avec celles utilisées au milieu du XX°siècle, l'accastillage semble se stabiliser autour de la sur-robustesse bien pensée (Drumtech-Millenium-Stagg) avec rotules ou gyro-lock :coeur: , serrage par mâchoires, bagues mémoires faisant office de double serrage. c'est royal; je vous renvoie à un topic sur les batteurs-bricoleurs-récupérateurs des pays qu'ont pas un rond pour apprécier l'incroyable chance que nous avons de pouvoir faire du bruit si hautement technologisé.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par Will Karling »

classe le fausse petite vieille! point de vu du son c est typé DW?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PDP CX blue onyx 10" 12" 14" 22", 14"x5,5"

Message par soft »

Will Karling a écrit :classe le fausse petite vieille! point de vu du son c est typé DW?
c'est rond, clair et ça claque, comme les grandes. :shock:

Répondre

Revenir à « Vos kits »