Ma Tamburo \m/

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Oguere
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Ma Tamburo \m/

Message par Oguere »

Après la Gretsch, je vous présente ma Tamburo qui me suit maintenant depuis (déjà !) 10 ans :D
avant tout chose je l'ai eue quand j'avais 9 ans et à l'époque mon seul critère de selection était l'esthétique, j'avais pas du tout la notion du son.... :roll: donc y'a pas mal d'infos dont je ne suis absolument pas sûr ><
Alors d'après ce qui est écrit dans les toms, il s'agit d'une x drum, datant de février 2002, toujours d'après ce qui est écrit dans les toms ^^, donc contrairement aux tamburos actuelles la mienne est made in Italy :rock:
si je me souviens bien les futs sont en érable et tilleul, mais je ne sais absolument pas combien il y a de plis ><
enfin, les mensurations de la belle :

GC 20x18 (je crois), CC 14x6,5, toms 10x9, 12x10 & 14x14

en cymbales :

charley :

Zildjian A custom mastersound hi hat 12 :rock:
Sabian AAX stage hats 14

Crash :

Sabian AAX stage crash 16
Sabian AAXplosion crash 16 :rock:

Splash :

Stagg SH medium regular splash 8
Sabian AAX slash 10

China :

Sabian AAXtreme chinese 17

Ride :

Sabian AA El Sabor ride 20 :rock:

En peaux :

Remo CS sablée sur la CC, emperor sablée sur les toms, powerstroke 4 avec falam clams sur la GC, Evans eq3 resonant en rézo sur la gc, toutes les autres peaux de rézo sont d'origine

En hardware :

Principalement du gibraltar, 2 perchettes stagg
Trône gibraltar
Double pé gibraltar intruder direct drive

En baguettes :

Pro mark Elvin Jones, Mike Portnoy, Pro Orca European 5A

Autres :

Cloche TOCA (rarement utilisée) clé dynamométrique evans, bowlcase alpine, tapis fait maison, pad vic firth, métronome électronique matrix et pis j'crois que c'est tout :bellal'irish:

maintenant place aux photos :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:chouille:

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Ma Tamburo \m/

Message par LoLo »

:coeur: :coeur: :coeur:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

sympa tout ça!!!!

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

:cocktail: mega-chapiteau!
Dommage qu'elle soit parasitée par tous ces stickers cracra.

Oguere
Sound check...

Message par Oguere »

arakno1 a écrit :Dommage qu'elle soit parasitée par tous ces stickers cracra.
j'suis d'accord, une énorme erreur d'enfance d'avoir fait ça :cry: :evil: :x mes souvenirs sont assez vagues mais en gros au moment de l'achat le vendeur m'avait filé ces quelques stickers en meme temps et comme je savais pas vraiment quoi en faire j'ai rien trouvé de mieu que de les coller dessus -_-'
d'ailleurs je cherche un bon moyen de les retirer le mieux possible en faisant le moins de dégats possible, donc si tu connais un bon truc pour je suis totalement preneur

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Oguere a écrit :
arakno1 a écrit :Dommage qu'elle soit parasitée par tous ces stickers cracra.
j'suis d'accord, une énorme erreur d'enfance d'avoir fait ça :cry: :evil: :x mes souvenirs sont assez vagues mais en gros au moment de l'achat le vendeur m'avait filé ces quelques stickers en meme temps et comme je savais pas vraiment quoi en faire j'ai rien trouvé de mieu que de les coller dessus -_-'
d'ailleurs je cherche un bon moyen de les retirer le mieux possible en faisant le moins de dégats possible, donc si tu connais un bon truc pour je suis totalement preneur
à priori si tu les chauffes doucement au décapeur thermique (DOUCEMENT! :evil: ) ils doivent venir tout seuls, avec leur colle ou sans; dépend :roll: une fois qu'il ne reste plus que la colle, si il en reste, on peut essayer l'essence F (en ayant toujours fait un test dans un coin discret, sous une coquille démontée, par exemple) ou le détachant "eau écarlate" et ses frères (sans acétone). l'acétone étant bien sur à proscrire absolument de chez absolument. On peut également essayer l'alcool à brûler, l'alcool dénaturé, le Chivas ou le Laphroaig, ou bien le WD40, (ça fait partie de ses 2000 applications), ou encore un abrasif ultra-léger genre "pierre d'argile, pierre d'argent, pierre naturelle, etc). perso j'irais direct à l'essence F tellement j'ai confiance dans cette brave bête: jamais eu aucun problème; et comme détachant anti gras c'est bien plus efficace que l'eau écarlate (et aussi beaucoup moins cher).

tu en as pour une petite demi-heure et ton engin se dressera à nouveau fièrement :oops: (oops, xcuse!)

Oguere
Sound check...

Message par Oguere »

all right merci beaucoup pour toutes tes astuces soft je n'en espérais pas tant :D
soft a écrit : On peut également essayer l'alcool à brûler, l'alcool dénaturé, le Chivas ou le Laphroaig
Laphroaig c'est pas une marque de whisky (sauf si c'est une autre orthographe) ?? vu que mon père en est amateur j'pourais bien lui en piquer un peu pour la bonne cause :mrgreen:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Oguere a écrit :all right merci beaucoup pour toutes tes astuces soft je n'en espérais pas tant :D
soft a écrit : On peut également essayer l'alcool à brûler, l'alcool dénaturé, le Chivas ou le Laphroaig
Laphroaig c'est pas une marque de whisky ?
je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser ça; :roll:

Oguere
Sound check...

Message par Oguere »

ça ^^ :

Image

EDIT:

ça y est ! j'ai tout fait comme soft m'a dit et ces stickers ne sont plus :D

step 1 : les retirer d'abord avec le heat gun, comme j'avais jamais utilisé un tel outil auparavant, je l'ai deja testé sur des objets inutiles pour avoir une idée de comment je dois le régler le positionner, ect. Ensuite, un second test pour retirer un sticker sur un objet inutile comme guise d'entrainement avant de passer sur les fûts, et enfin passage sur les fûts pour retirer les stickers: impec :D reste juste un peu de colle plus tenace que le reste du lot !

step 2 : je suis parti acheter de l'essence F pour bannir ce qui restait de colle, comme soft me l'a conseillé, pareil, je l'ai deja testé sur un autre objet qui craint rien pour voir, ce que ça donne, et ensuite passage sur le kit, et là MAGNIFIQUE, ça part tout seul, encore mieux que ce dont à quoi je m'attendais ^^

et au final voici ce que ça donne sur les rack toms :

Image

encore merci à soft !! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos kits »