Sonor Phonic mini-kit - complet !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Sonor Phonic mini-kit - complet !

Message par Mr Confo »

Grosse remontée de topic les Amis, je change de jazzette et j'attends de quoi constituer une mini config qui devrait être intéressante :
une Sonor Phonic (anniversary badge) - 1975-77 - si j'en crois Sonormuseum, 9 plis hêtre [EDIT] :
- 1 tom basse 16x16 reconverti en GC avec cercles bois, élévateur, pics Sonor...c'est ce qui m'intrigue le plus, j'adore les petites grosses.
- 1 tom 14x10 qui pourrait faire office de tom basse (les petits ne m'effraient pas, j'ai joué un temps sur le tom bass 13x9 de l'Alba).

Si ces 2 premiers éléments s'avèrent concluants, je me mettrai peut-être en quête d'un tom 10" cousin germain, peut-être de clamps pour fixer les toms direct sur les pieds de cymbale, à voir plus tard.

Des retours d'expérience de la Phonic en config jazz ?
Ce n'est sûrement pas son usage le plus courant et on est loin des fûts fins j'en suis bien conscient.
Je cherchais plutôt une GC 18x14 en étant un peu paumé entre le moyenne gamme abordable et le vintage pas trop côté ni à bricoler, mais là, pas prévu...achat coup de coeur :cocktail:

Je posterai des totofs une fois la chose marron arrivée à bon port.

EDIT 31/07/12
Des photos de la belle dont la GC a retrouvé des cercles nikel, le tom 10" Sonor Champion viendra compléter ce mini-kit.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EDIT 07/10/12 AVEC LE TOM CHAMPION 10, au complet !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EDIT by SyR'
MrConfo, tu remontais un sujet complètement hasbeen, et ds lequel il manquait les messages originels.
J'ai recrée un nv sujet, édite le titre à ta guise

Par ailleurs, les config jazzette rosewood ont été amplement documentées entre celle de vavou, et celle d'Alexandre en section vintage... cherche un peu ça évitera des redites :wink:
Dernière modification par Mr Confo le dim. 7 oct. 2012, 14:13, modifié 7 fois.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: Nvelle jazzette palissandre

Message par Cyril75 »

Chouette ça, de mémoire il me semble que la Phonic est en hêtre et non en bouleau, j'en ai joué une en 18" 12" 14" et ambassador bien tendues ça sonne tambour de jazz vintage comme il faut :cocktail: J'attends la suite... 8)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 4&p=165367" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=9970" onclick="window.open(this.href);return false;
etc. :wink:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Re: Nvelle jazzette palissandre

Message par Mr Confo »

Merci pour la remontée de topic, les liens et la création de topic Syrian ! :cocktail:
Je me suis complètement gaufré côté bois, il s'agit bien de hêtre (beech) et non de bouleau (birch) que j'attends.
La GC18 de Vavou est de toute beauté...ma finition sera nettement moins belle, un bête marron teuton...mais j'attends beaucoup du son.

Livraison sous une semaine :rock:

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Sonor Phonic mini-kit project

Message par chof »

hate d'avoir les premières photos et impressions ! tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir de belles basses chaleureuses avec ce tom de 16". j'ai un kit en finition mahagony,un autre en rosewood; les possibilités qu'offrent leurs grosses-caisses de 18" m'étonnent toujours. :)

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Le mini-kit s'agrandit...
La petite GC 16x16 et le tom bass 14x10 seront accompagnés d'un tom 10" Sonor Champion, 1973-1975 si j'en crois Sonormuseum et 6 plis de hêtre au lieu de 9 sur les fûts Phonic. On verra comment tout cela cohabite.

Je pense que le bras de tom attendu avec le 14x10 servira au tom 10" pour être suspendu par clamp sur mon pied de cymbale droit...un truc à confirmer : le clamp va-t-il "prendre" correctement sur la section légèrement ovale de mon pied Premier Lokfast ?

Solutions de suspension des toms bienvenu...14x10 peut être sur pied de CC, pas le 10".

Des retours d'expérience de différence sonore entre série Champion et Phonic ?

:rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mr Confo a écrit :Le mini-kit s'agrandit...
La petite GC 16x16 et le tom bass 14x10 seront accompagnés d'un tom 10" Sonor Champion, 1973-1975 si j'en crois Sonormuseum et 6 plis de hêtre au lieu de 9 sur les fûts Phonic. On verra comment tout cela cohabite. :
c'est une bonne idée d'avoir le plus petit d'épaisseur moindre; peut être moins de projection pour plus de choses à raconter.

les 6 plis hêtre c'est la construction des teardrops quand elles ne sont pas en trois plis/renfreins ; j'ai une champion , une teardrop et une(!) phonic: pour un jeu fin et chantant j'irais plus sur la Champion ou la teardrop; pour la rockenrolle zyva Phonic.

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

C'est exactement dans cet esprit que j'ai craqué sur la Phonic version mini pour jazzer et le tom plus fin devrait en effet chanter gentiment.
En attendant mes colis frénétiques, voici un lien vers un mini-kit Phonic customisé, fûts courts et tout tout petit :
http://www.frankhockney.co.uk/page8.htm

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

:ouui: écoute la voix des marais, elle parle d'or :rock:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Les envolées Softiennes en terre Syrianne sonnent toujours juste... :wink:
J'attends de cette Sonor une pointe d'Angela Merkel : une beauté brute qui n'émoustille pas les moins de 60 ans, mais une constance et une consistance dans le propos qui fait plier les jeunes prétendants moins bien bâtis.
:bellal'irish:

EDIT 12 juillet 2012
Bon la belle est arrivée mais pas de bol, le shipping a été un peu brutal et le cercle bois de la GC a craqué autour d'un des 2 points de fixation de l'élévateur de pédale GC, lourdingue.
Pas eu le temps d'apprécier le son du coup.
Si quelqu'un a un cercle GC bois 16" ou pense savoir comment réparer la chose (colle à bois bien costaud ?), je suis preneur !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le sujet qui fâche, l'élévateur de pédale GC a "joué" pendant le transport et craqué le cercle bois sur 6-7 cm au départ d'un des points de fixation : amis bricoleurs et arrangeurs bonsoir !
C'est recollable d'après vous ou faut-il changer le cercle ? CERCLE A CHANGER DE PREFERENCE
Image
Image
Image
Image

EDIT 13/07
Voici la coquille de fixation de pic GC sur le 16x16, fixé avec un tirant de tom à 2 méplats dans le filetage, raccourci. Longueur (hors tête) : 2,5 cm

Image
....les vis papillons livrées dans les coquilles de serrage des 2 pics GC ne serrent pas assez (pas de vis fatigué ?)
- sur l'une des 2 : c'est un tirant de tom raccourci (avec 2 méplats autour du filetage) qui est placé et qui serre bien : est-ce que le filetage initial de ces coquilles est fait pour des vis rondes ou à méplats ? Filetage usé ?
Je cherche à fiabiliser la chose pour fonctionner avec 2 vis papillon idéalement : si vous avez des pièces détachées je suis preneur...je veux repartir sur de bonnes bases avec cette Teutonne.

Ci-dessous de gauche à droite : le tirant de tom à méplats qui serre la chose et les 2 vis papillon inopérantes (pas de serrage suffisant), la plus courte des 2 étant de la bonne taille (L : 2,7 cm hors tête)
Image

Je cherche aussi une cheminée de tirant pour le 16x16.

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Sonor Phonic mini-kit - recherche accastillage

Message par LoLo »

Elle à bien reçue, mais tu vas nous la mettre au gout du jour. :wink:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Oui, heureusement les choses s'arrangent progressivement, j'attends un cercle bois de chez ST drum et les chanfreins sont nikel, les fûts aussi.
Le Tom 14x10 a été révisé côté visserie, aucun souci, j'ai essayé rapidement en Ambassador coated des 2 côtés, sympa. Ensuite j'ai monté une Renaissce ambassador en frappe et j'ai préféré à l'ambassador car attaque plus douce et un peu de gras sans perdre de résonance qui devrait pas mal convenir à ce qui sera un Tom basse.
La GC 16x16 sera montée en PS3 frappe et réso percée de la photo publiée (avec cercle de gadd interne façon PS3), ça devrait aller, si ça chante trop, grosse sourdine interne fonctionnelle côté frappe.
Révision visserie 16x16 en cours, mise à la coupe du cercle bois pour raboter un peu à l'endroit de la pédale GC.
Tom 10 Champion attendu semaine prochaine, sera monté en G1 coated frappe et Diplomat clear réso.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mr Confo a écrit : mise à la coupe du cercle bois pour raboter un peu à l'endroit de la pédale GC.
pas obligé; ça dépend surtout de la pédale elle-même: avec certaines c'est "chainsaw massacre" avec d'autres ça passe au large et même dans les eaux internationales: no souçaï :nop:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Tout bon Soft, j'ai 1 cm de marge, donc pas touche au cercle arrivé ce soir, parfait.
Vite testé la PS3 sur la GC16, sans réso, y'a des basses.

Fredyo
Place ses micros

Re: Sonor Phonic mini-kit - photos p.1

Message par Fredyo »

Bon be c'est cool elle est nickel comme sa ( moi aussi je kif les petites tailles :+1!: )
le 14 tu vas le mettre sur pattes ou pas ?

Répondre

Revenir à « Vos kits »