une Sonor Phonic (anniversary badge) - 1975-77 - si j'en crois Sonormuseum, 9 plis hêtre [EDIT] :
- 1 tom basse 16x16 reconverti en GC avec cercles bois, élévateur, pics Sonor...c'est ce qui m'intrigue le plus, j'adore les petites grosses.
- 1 tom 14x10 qui pourrait faire office de tom basse (les petits ne m'effraient pas, j'ai joué un temps sur le tom bass 13x9 de l'Alba).
Si ces 2 premiers éléments s'avèrent concluants, je me mettrai peut-être en quête d'un tom 10" cousin germain, peut-être de clamps pour fixer les toms direct sur les pieds de cymbale, à voir plus tard.
Des retours d'expérience de la Phonic en config jazz ?
Ce n'est sûrement pas son usage le plus courant et on est loin des fûts fins j'en suis bien conscient.
Je cherchais plutôt une GC 18x14 en étant un peu paumé entre le moyenne gamme abordable et le vintage pas trop côté ni à bricoler, mais là, pas prévu...achat coup de coeur

Je posterai des totofs une fois la chose marron arrivée à bon port.
EDIT 31/07/12
Des photos de la belle dont la GC a retrouvé des cercles nikel, le tom 10" Sonor Champion viendra compléter ce mini-kit.

EDIT 07/10/12 AVEC LE TOM CHAMPION 10, au complet !

EDIT by SyR'
MrConfo, tu remontais un sujet complètement hasbeen, et ds lequel il manquait les messages originels.
J'ai recrée un nv sujet, édite le titre à ta guise
Par ailleurs, les config jazzette rosewood ont été amplement documentées entre celle de vavou, et celle d'Alexandre en section vintage... cherche un peu ça évitera des redites