Toutes mes Premier

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YoyoWind
Monte son kit
Messages : 48
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 12:06
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071
Localisation : Nancy

Re: Premier Genista & Signa

Message par YoyoWind »

il y à trop de gens riches sur ce forum !
ca rend jaloux !
magnifique matos sinon :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Genista & Signa

Message par soft »

YoyoWind a écrit :il y à trop de gens riches sur ce forum !
ca rend jaloux !
magnifique matos sinon :coeur:
meuh non; tous autant les uns que les autres on ramasse ce qu'on trouve; 650 boulons mes Signia, c'est même pas le prix d'une bonne Catalina; ben oui, seulement faut chercher;

Avatar de l’utilisateur
YoyoWind
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 12:06
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071
Localisation : Nancy

Re: Premier Genista & Signa

Message par YoyoWind »

YoyoWind a écrit:il y à trop de gens riches sur ce forum !
ca rend jaloux !
magnifique matos sinon :coeur:



meuh non; tous autant les uns que les autres on ramasse ce qu'on trouve; 650 boulons mes Signia, c'est même pas le prix d'une bonne Catalina; ben oui, seulement faut chercher;
c"étais à bon entendeur bien-sur :) 8)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista & Signa

Message par okkosx »

Oui, du bon vieux matos d'occase ... et comme de toute façon c'était mieux avant :coeur:

Ca c'est un beau local bien rempli. Je vois que tu as renoncé depuis longtemps a passer un coup d'aspirateur (à moins que tu loges une familles de castor).

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Premier Genista & Signa

Message par Cyril75 »

:lol: :lol: :mrgreen: Bé non j'ai pas renoncé, j'le passe à chaque fois que je bouge la batterie l'aspirateur, mais y a des boudbois partout aussi y veulent plus partir... bon en plus depuis un mois et demi je joue quasi tous les jours dans ce local donc ça revient vite les copeaux :mrgreen:


Ouais et comme le dit si bien Soft, y a quasi que de l'ocassion à part les cymbales (mais aussi parce que j'ai un super contact... hein ;) ) et le pied de charley (import US), le précédent avait 15 ans et ne répondait plus trop, l'est sur la jazette pour le moment.... Pas de riche ici, plutôt saltimbanque avec des goûts de luxe :lol:
La Signia m'a quand même couté plus que celle de Soft c'est vrai, mais c'est la config et la couleur que je voulais et ça ne courre pas les rues... donc bon, disons que je l'ai payée le prix que j'ai revendu ma Gretsch Renown y a 6 mois... et pfff pour moi y a pas photo en qualité et musicalité d'instrument... aucun regret d'avoir de l'ocass je m'en tampone le caribou hein :rock:
Mais merci pour tes commentaires ça fait plaisir de voir que c'est apprécié :cocktail: jaloux va :mrgreen:

Quand à la jazette et sasnare Sonor, je préfère ne rien dire sur leur prix d'acquisition ou je vais me faire pendre ici :bellal'irish:
Des fois faut y consacrer du temps à défaut d'argent, savoir ce qu'on cherche, ça aide pas mal, et se lever tôt pour appeller et sauter dans l'auto quitte à perdre une demi journée, mais arriver avant les autres et hop miracle !! :chouille:

C'est tout un parcours.... J'ai décidé de renouveller mon matos y a 6 mois et ai eu vraiment le temps de m'y consacrer depuis 2 mois et demi, et pinaise c'est long fastidieux, pour arriver à ces belles photos... Et j'ai appris pleins de trucs au passage, et pourtant pas novice... mais pfff QUEL BONHEUR A PRESENT :cocktail: :rock: :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Genista & Signa

Message par boomfred »

Paf.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Premier Genista & Signa

Message par memey »

Cyril75 a écrit :
Dream Drummer a écrit :Avec le miroir juste en face pour l'entrainement à l'auto-adoration ! :lol: :wink:
Voui :oops: c'est important et j'ai pas beaucoup pratiqué jusque là 8)

Merci pour vos commentaire :mrgreen: :cocktail:

Je ne vends pas mes futs Genista (pkoi passe pas ce circonflex ??) je continue d'agrandir la famille :mrgreen:

Ouais pour les caisses claires c'est fini aussi, provisoirement :oops: , j'en ai déjà revendu meme (toujours pas de circonflex ??) y me reste 3 Pearl (2 en vente) 3 DW (2 en vente) 1 Sonor et 6 Ludwig (au moins 2 à vendre) j'ai fait mes choix de son, c'est un peu long, comme pour les peaux, j'ai testé, trouvé mon bonheur actuel et me sépare du superflu ;)


En revanche un 18" Signia Black ça je veux bien... mais je trouve pas :cry:

:chouille:
j'ai déjà du mal à trouver un 16" suspendu en cherry!!!pfff! galère!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Premier Genista & Signa

Message par Cyril75 »

J'ai monté ma 10"x6" sur un Rim's, suspensions bricolées pour pas que ça gigote trop... et voilà un accès vachement mieux à gauche et un pied en moins ;)

Image

Les castors sont de plus en plus nombreux :mrgreen:

Image

Un plaisir qu'il faut goûter pour comprendre :coeur:

Image

Main gauche :roll:

Image

Main droite :roll:

Image

Bonheur de tambours :chouille:


Dans la famille Genista, la 20" tend les bras à la petite 18", dans l'attente de maman 22" :mrgreen: ça vient ça vient... patience 8)

Image

Bon le côté moins cool, car ça c'est avant l'accident :evil:

Hier concert, je prends la 18", la mets dans sa nouvelle housse Tama acquisse ici même, soit disant comme neuve :evil: Hop je mets la sangle et sur le dos la bestiolle et boom dans l'escalier le mousqueton métalique de la sangle pète et la GC fini 2 mètres et quelques marches plus bas :( Bilan cercle de frappe pété de chez pété... sais pas si c'est réparable c'tistoire ?, fendu en 2 quoi, ferai une photo à l'ocasion... bon la GC n'a rien elle a du taper sur le cercle et il a laché quoi, va être d'en trouver un en 18" turquoise :roll:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista & Signa

Message par okkosx »

Cyril75 a écrit :Hier concert, je prends la 18", la mets dans sa nouvelle housse Tama acquisse ici même, soit disant comme neuve :evil: Hop je mets la sangle et sur le dos la bestiolle et boom dans l'escalier le mousqueton métalique de la sangle pète et la GC fini 2 mètres et quelques marches plus bas :( Bilan cercle de frappe pété de chez pété... sais pas si c'est réparable c'tistoire ?, fendu en 2 quoi, ferai une photo à l'ocasion... bon la GC n'a rien elle a du taper sur le cercle et il a laché quoi, va être d'en trouver un en 18" turquoise :roll:
Argh, l'horreur :shock: ... mais ça peut arriver même à du matériel neuf. On fait trop confiance a ces saloperies de mousquetons, anneaux et coutures ...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

craboume

Message par Syrian »

Cyril75 a écrit :Un plaisir qu'il faut goûter pour comprendre :coeur:

Image
Vla ben pourquoi j'ai vite haï les gc troutées avec support tom (dès 10/12 ans me suis demandé pourquoi c'était aussi mal foutu :shock: ). Qd tu la place ds l'axe naturel de la jambe (pour les non crabes normalement constitués) tu te retrouves avec deux tom aux fraises et une famille de tombasse très, mais alors très, à l'ouest.
pouah :evil:
ceci dit, là, t'as forcé sur le fermage de l'angle, que la péd. de gc elle en est planquée sous la claire, un peu much. mébon

sinon, oui, c'est tjs un bien bel outil que vs avez là, messire :cocktail:
tu f'ras gaffe, ya du chocolat ds la caisse claire

Cyril75 a écrit :Bon le côté moins cool, car ça c'est avant l'accident :evil:
Hier concert, je prends la 18", la mets dans sa nouvelle housse Tama acquisse ici même, soit disant comme neuve :evil: Hop je mets la sangle et sur le dos la bestiolle et boom dans l'escalier le mousqueton métalique de la sangle pète et la GC fini 2 mètres et quelques marches plus bas :( Bilan cercle de frappe pété de chez pété... sais pas si c'est réparable c'tistoire ?, fendu en 2 quoi, ferai une photo à l'ocasion... bon la GC n'a rien elle a du taper sur le cercle et il a laché quoi, va être d'en trouver un en 18" turquoise :roll:
A Laoulà Mézenforêt, on sait soigner. La bonne clinique de Herr Professor Syrianoff is reputed, darling.
Après, je garantis pas la cicatrice, hein... faut voir le malade d'abord.


Bon t'as compris maintenant ? au moins des Gewa SPS les housses. En deçà, ça ne sert qu'à faire des économies, mais pas à tourner :roll:
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Genista & Signa

Message par boomfred »

Cyril75 a écrit :Bilan cercle de frappe pété de chez pété... sais pas si c'est réparable c'tistoire ?,
Oui.
Le mien est réparé. C'est un luthier montpellierain qui avait fait ça avant que j'achète le kit d'Yh, j'en avais parlé à "mon" luthier, c'est crédible, ça consiste juste à coller des machins.
Ceci dit, je suis à peu près sûr qu'un certain habitant d'une certaine forêt peut te faire ça aussi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: craboume

Message par Cyril75 »

Syrian a écrit : Vla ben pourquoi j'ai vite haï les gc troutées avec support tom (dès 10/12 ans me suis demandé pourquoi c'était aussi mal foutu :shock: ). Qd tu la place ds l'axe naturel de la jambe (pour les non crabes normalement constitués) tu te retrouves avec deux tom aux fraises et une famille de tombasse très, mais alors très, à l'ouest.
pouah :evil:
ceci dit, là, t'as forcé sur le fermage de l'angle, que la péd. de gc elle en est planquée sous la claire, un peu much. mébon
oui c'est vrai, j'ai ajusté l'angle depuis la photo, l'effet est en plus un peu accentué par l'angle de prise de vue , mais j'ai corrigé un peu et c'est mieux... comme je ne veux pas de rack j'ai pas trop de choix mais ça va :)
Syrian a écrit : tu f'ras gaffe, ya du chocolat ds la caisse claire
:mrgreen: j'ai gommé un truc écrit sur la peau :) D'ailleurs j'lai passée en cercles moulés la BB, c'est bien mieux pour moi... avant le changement de déclencheur qui ne devrait plus tarder :)

Syrian a écrit :
Cyril75 a écrit :Bon le côté moins cool, car ça c'est avant l'accident :evil:
Hier concert, je prends la 18", la mets dans sa nouvelle housse Tama acquisse ici même, soit disant comme neuve :evil: Hop je mets la sangle et sur le dos la bestiolle et boom dans l'escalier le mousqueton métalique de la sangle pète et la GC fini 2 mètres et quelques marches plus bas :( Bilan cercle de frappe pété de chez pété... sais pas si c'est réparable c'tistoire ?, fendu en 2 quoi, ferai une photo à l'ocasion... bon la GC n'a rien elle a du taper sur le cercle et il a laché quoi, va être d'en trouver un en 18" turquoise :roll:
A Laoulà Mézenforêt, on sait soigner. La bonne clinique de Herr Professor Syrianoff is reputed, darling.
Après, je garantis pas la cicatrice, hein... faut voir le malade d'abord.


Bon t'as compris maintenant ? au moins des Gewa SPS les housses. En deçà, ça ne sert qu'à faire des économies, mais pas à tourner :roll:
.
:D bonne nouvelle

Pour les housses je prends des rigides normalement... et oui les petites économies le sont rarement... pas de chance pour le coup... c'est bien noté :idea:

Voilà des photos de la Tragédie :shock:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista & Signa

Message par Majyk Oyster »

Heho l'aut' furieux! Si c'est pour la balancer dans les escaliers je la vends à caramel la 22" :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Premier Genista & Signa

Message par Cyril75 »

Majyk Oyster a écrit :Heho l'aut' furieux! Si c'est pour la balancer dans les escaliers je la vends à caramel la 22" :shock:
Nan la 22" c'est trop gros, elle prendra l'ascenseur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Genista & Signa

Message par soft »

pour ta réparation je procèderais comme suit: d'abord tu vires toutes les parties intérieures qui pourraient faire obstacle à un réajustement parfait, tu perces deux trous de cinq centimètres de profondeur et de 3 ou 4 mm de diamètre dans l'épaisseur du cerclage de chaque côté de la cassure, et les uns bien en face des autres; tu y insères des broches en acier (fil de fer gros, p.ex) de 9 cm de long, légèrement tordues en leur milieu pour épouser le dièdre formé par les axes des trous, tu fais d'abord un essai d'accouplement à blanc et après avoir fignolé ce qui restait à fignolir tu bourres tout ça d'araldite prise normale (24h), tu remets les broches et tu fais un serrage à la corde en tortillounant un bout de ficelle autour de la circonférence et en squeezant en queue de goret. Essuyer les débordements d'epoxy et interposer une feuille de papier sulfurisé entre la ficelle et la jointure pour éviter les customisations malheureuses.

pour finir restera à faire le camouflage: marqueur vert, cyanoacrylate, ponçage lustrage.

Allez, hop! à toi de jouer;

Répondre

Revenir à « Vos kits »