My Genista [photos p. 1]
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Agalloch
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Re: My Genista [photos p. 1]
Ben magnifique Genista, magnifique set de cymbales(alors cette chinoise de 20", elle pète ?), magnifique local en construction, magnifique bébé groupie...
Félicitations, lou Fred ! 
- boomfred
- Modérateur
Chaque fois que je la frappe, le gratteux se marre et le bassiste fait les gros yeux !Agalloch a écrit :(alors cette chinoise de 20", elle pète ?)
- soft
- Conseil des sages
Re: My Genista vs MY GENISTA
une contribution et une pierre à l'édifice d'un nuancier pour les Daltoniens de la ferpide Albion;
Ayant pu m'ébahir sur le coloris "aubergine ratatinée mâtinée d'une pointe de pourpre cardinale obscurcie" du kit du Boomfred:
, faut quand même que je vous pousse la comparaison du même coloris "red damask" version "ma caisse":
Si cela restait encore à démontrer: ils boivent pas que des milkshakes à la clotted cream, chez Premier;

Hein ???
Ayant pu m'ébahir sur le coloris "aubergine ratatinée mâtinée d'une pointe de pourpre cardinale obscurcie" du kit du Boomfred:
, faut quand même que je vous pousse la comparaison du même coloris "red damask" version "ma caisse":
Si cela restait encore à démontrer: ils boivent pas que des milkshakes à la clotted cream, chez Premier;

Hein ???
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Tiens t'es en cercles mouillés ??
Plus c'est clair, mieux on voit le bois, moins y a de cream et plus vite ils filent au pub
Très belle config Boomfred, sobre mais consistant
Plus c'est clair, mieux on voit le bois, moins y a de cream et plus vite ils filent au pub
Très belle config Boomfred, sobre mais consistant
- soft
- Conseil des sages
ça doit être des Tama; je la trouvais criarde et portnawak, cette 5,5" ; tu lui filais un rimshot et c'est comme si tu dénichais une couvée de zébulons sauvages; je lui ai mis ça pour lui donner un chti côté cossu et lui brider un peu le folâtre.Cyril75 a écrit :Tiens t'es en cercles mouillés ?? :
- boomfred
- Modérateur
On bricole ?
Tonton Soft est viendu, et devant mon désarroi provoqué par le montage ultra souple du tom basse (suspendu), il m'a apporté la lumière :
"Ben, t'as qu'à met' un silent bloc, hé, couillon !"
(me rappelle plus des termes exacts mais c'était un truc dans c'goût-là).
Qui dit silent-bloc, dit caoutchouc, et donc : butée de porte (en blanc, certes, y avait pas en noir au TrigoMarqué d'Jhonza').
Ont démonte une vis de la coquille, on insère subtilement la butée de porte issue d'un véritable hévéa des philippines de l'est, on remonte et voilà !
"Ben, t'as qu'à met' un silent bloc, hé, couillon !"
(me rappelle plus des termes exacts mais c'était un truc dans c'goût-là).
Qui dit silent-bloc, dit caoutchouc, et donc : butée de porte (en blanc, certes, y avait pas en noir au TrigoMarqué d'Jhonza').
Ont démonte une vis de la coquille, on insère subtilement la butée de porte issue d'un véritable hévéa des philippines de l'est, on remonte et voilà !
- wurly
- Modérateur
C'est beau, sobre et élégant, reste plus qu'à poncer les bandes pour y déposer une légère couche de poussière qui apportera une fabuleuse touche vintage.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ah bah l'est toute belle comme ça
Plus qu'a peindre ton mur derrière...
Plus qu'a peindre ton mur derrière...
Pas con le silent bloc. D'ailleurs Sonor utilise la méthode pour ses vielles Delite. Sur les nouvelles, une vis traverse le silent bloc et le fût.
Elles vont bien aussi les sablées quand on veut adoucir sa genista.
Elles vont bien aussi les sablées quand on veut adoucir sa genista.
- boomfred
- Modérateur
Merci.
Pour info, les bandes sont poncées. Du coup, malgré un ménage forcené, il ne faut pas attendre lgtps pour obtenir la fine couche de poussière vintage.
Et en ce moment, c'est peinture des plafonds.
Pour info, les bandes sont poncées. Du coup, malgré un ménage forcené, il ne faut pas attendre lgtps pour obtenir la fine couche de poussière vintage.
Et en ce moment, c'est peinture des plafonds.
-
memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
magnifique ces dernières photos!!et puis les cymbales... 
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Des noirs, on peut en trouver chez un marchand de pièces détachées pour racks, j'en ai sur certaines de mes caisses.
Tu n'as pas peur que ça "marque" le vernis ?
Des noirs, on peut en trouver chez un marchand de pièces détachées pour racks, j'en ai sur certaines de mes caisses.
Tu n'as pas peur que ça "marque" le vernis ?
- soft
- Conseil des sages
on peut toujours intercaler une feutrine en feutre entre le caoutchouc et le gloss.achka a écrit : Tu n'as pas peur que ça "marque" le vernis ?
- boomfred
- Modérateur
J'avais effectivement prévu de pallier à ceci, au cas où, ça se fera à mon retour au pays.soft a écrit :on peut toujours intercaler une feutrine en feutre entre le caoutchouc et le gloss.achka a écrit : Tu n'as pas peur que ça "marque" le vernis ?