The Mars Volta / Jon Theodore

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Hxcgrrrl
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 août 2009, 16:18

Message par Hxcgrrrl »

Jarodz a écrit :
Complètement d'accord j'ai vu 4 fois At the drive In, 2 fois Mars Volta, 1 fois Sparta et 1 fois De Facto (leur groupe de Drum & Bass)...
Et ben, y'a pas photo => At the Drive In est de loin le plus "virulent" sur scène... :D

4 fois ATDV... VEINARDDDDDDD , j'n'ais jusque la baver que sur les videos youtube .. -_- degoutée

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Salut!

Jon theodore a sortit un ep avec zack de la rocha il y a plus d'un an, "one day as a lion". On retrouve bien son style même si cette musique est plus étroite que the mars volta (tmv pour aller plus vite 8) )


Sinon, il faut savoir que Blake Fleming a jouer sur le premier ep et qu'il a composé la majorité des grooves et des plans rhymiques du premier album (deloused). Checker son myspace pour voir!
Mais bon blake est moins dynamique que Jon!

Jon est vraiment ma référence, ce type est vraiment incroyable, surtout dans toute la partie jam/expérimentale des 33 min d'opéra rock sur frances the mute!

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Que du bon j'vous dis !!!

Message par Tom Violent »

Une mise en jambe pour les impatients comme moi (il y en a d'autres qui suivent sur Toicylindre ):



Avec M. Deantoni Parks derrière les fûts !
Image

_________________________________________________________________________________________________

Sinon, pour les afficionados du sieur Pridgen il y a ça :
:shock:


Et ça (ça marche aussi pour ceux qui aiment Dillinger Escape Plan, Jane's Addiction et Mastodon): http://www.metalsucks.net/2011/06/14/ma ... fe-tongue/" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________________________________________________________________________________________

Et ça pour les fans d'Omar Rodriguez Lopez comme moi (oui j'me répète mais bon) :




Finalement, pas un batteur de Mars Volta ne m'a déçu jusqu'alors !
Idem pour leurs albums ou ceux du guitariste d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Ah ah ! enfin un fan comme moi !

Moi j'aime pas du tout Pridgen (tout le temps à fond) et Elitch (beaucoup trop scolaire, rigide). Fleming, c'est pas mal mais c'est pas très improvisé.
Les deux autres batteurs sont mes dieux vivants !
La vidéo de Kudu, rip kfc, c'est de la tuerie ! Mates aussi sur Vimeo, ORLG at great america part 1 (çà fait mal...)

Parks est vraiment un putain de tueur !!!

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par Tom Violent »

dytar a écrit :Ah ah ! enfin un fan comme moi !
&
Parks est vraiment un putain de tueur !!!
:cocktail: et idem pour M. Parks !
Incroyable le jeu qu'il a. Un bon feeling, tout en finesse et en subtilités !

Concernant Pridgen j'adore son jeu parce qu'on sent le potentiel derrière ! Tu l'as entendu avec Zenith Patrol (http://zenithpatrol.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) et avec Christian Scott (son compagnon d'arme à Berklee) sur l'album "Rewind That" ?

Image

Genre ça : http://www.deezer.com/fr/search/lay%20in%20vein" onclick="window.open(this.href);return false; et la fausse fin à 3:58... nan mais quel break ! :shock:

Bon après je ne sais pas si tu accroches à ce genre de choses !
Bien sûr, Parks n'est pas manchot non plus : c'est autre chose... mais un peu dans la même veine !
J'aime bien cette sensation que certains musiciens ont de te faire sentir que ça peut péter à tout moment !
Et puis je pense que Pridgen s'est mis au service des morceaux de Mars Volta !
Ecoute "Bedlam" et "Octahedron" : c'est le jour et la nuit je trouve !
C'est là que j'me dis qu'les gars sont forts, en voyant d'où ils viennent et ce qu'ils en font !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Tom Violent a écrit :
dytar a écrit :Ah ah ! enfin un fan comme moi !
&
Parks est vraiment un putain de tueur !!!
:cocktail: et idem pour M. Parks !
Incroyable le jeu qu'il a. Un bon feeling, tout en finesse et en subtilités !

Concernant Pridgen j'adore son jeu parce qu'on sent le potentiel derrière ! Tu l'as entendu avec Zenith Patrol (http://zenithpatrol.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) et avec Christian Scott (son compagnon d'arme à Berklee) sur l'album "Rewind That" ?

Image

Genre ça : http://www.deezer.com/fr/search/lay%20in%20vein" onclick="window.open(this.href);return false; et la fausse fin à 3:58... nan mais quel break ! :shock:

Bon après je ne sais pas si tu accroches à ce genre de choses !
Bien sûr, Parks n'est pas manchot non plus : c'est autre chose... mais un peu dans la même veine !
J'aime bien cette sensation que certains musiciens ont de te faire sentir que ça peut péter à tout moment !
Et puis je pense que Pridgen s'est mis au service des morceaux de Mars Volta !
Ecoute "Bedlam" et "Octahedron" : c'est le jour et la nuit je trouve !
C'est là que j'me dis qu'les gars sont forts, en voyant d'où ils viennent et ce qu'ils en font !
Je vais écouter tien pour Pridgen.

Oui c'est vrai, on s'attend à une explosion avec D. mais avec Pridgen, on attend la fin de l'explosion :mrgreen:

Octahedron a été enregistré et composé en 2 jours. Car justement Bedlam était trop compliqué et travaillé. Ils vont bien ensemble du coup !
C'est un peu comme No country for old men et Burn after reading des frères Coen : ils écrivaient un jour sur deux les films, ou la journée ils tournaient le premier pendant qu'ils écrivaient le second le soir. Du coup, ce sont deux films très opposés !
Moi je reste vraiment sur les deux premiers tmv (le new à l'air bien aussi) mais on sent vraiment l'improvisation dedans ! Et puis le son Gras de Theodore va tellement bien avec l'instru plus aigu et "haute" ! Et puis j'adore le 6/8 et quasi tout est construit comme çà ! Th. sait vraiment faire vivre les parties de batt dans ce format ! c'est doux et puissant, très progressif alors Pridgen, il sait pas faire malheureusement...
J'ai maté la vidéo de 2000, il avait déjà ses breaks de porcs ! Enfin, j'ai écouté The memorial et sérieux je trouve çà... nullissime : on dirait une copie pas inspiré de Tmv : effets utilisés sans vraiment de lien, compos qui ressemblent à une série de riff d'exercices de styles, batt à fond, chant équivalent sur toutes les parties, orgue qui meuble, structure pas si intéressantes que çà... C'est moche...

Et oui ils sont forts, c'est clair, mais sans feeling, que faire ? TMV est aussi et surtout un jam band !

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par Tom Violent »

dytar a écrit :C'est un peu comme No country for old men et Burn after reading des frères Coen : ils écrivaient un jour sur deux les films, ou la journée ils tournaient le premier pendant qu'ils écrivaient le second le soir. Du coup, ce sont deux films très opposés !
Ah excellent : J'aime c'que font les frères Cohen moi aussi ! Me suis refait Miller's Crossing et A serious man il y a peu !
dytar a écrit :Enfin, j'ai écouté The memorial et sérieux je trouve çà... nullissime : on dirait une copie pas inspiré de Tmv : effets utilisés sans vraiment de lien, compos qui ressemblent à une série de riff d'exercices de styles, batt à fond, chant équivalent sur toutes les parties, orgue qui meuble, structure pas si intéressantes que çà... C'est moche...

Et oui ils sont forts, c'est clair, mais sans feeling, que faire ? TMV est aussi et surtout un jam band !
Entièrement d'accord pour Memorials : c'est un peu nul à chier ! Il y a morceau qui me plaît assez, le reste...
Je ne sais pas trop c'qu'ils nous ont pondu là mais j'étais grave déçu par cet... album ? C'est comme ça qu'on dit ?! :lol:

Ce que je retiens de Mars (car oui c'est un jam band comme tu dis) avec Pridgen c'est un concert que j'ai vu d'eux au Lux et en rappel ils ont claqué Cygnus, Vismund Cygnus ! Eh bien là Pridgen j'te raconte pas : il l'a fait durer et monter d'une force ! C'était vraiment, vraiment incroyable !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Tom Violent a écrit :
dytar a écrit :C'est un peu comme No country for old men et Burn after reading des frères Coen : ils écrivaient un jour sur deux les films, ou la journée ils tournaient le premier pendant qu'ils écrivaient le second le soir. Du coup, ce sont deux films très opposés !
Ah excellent : J'aime c'que font les frères Cohen moi aussi ! Me suis refait Miller's Crossing et A serious man il y a peu !
dytar a écrit :Enfin, j'ai écouté The memorial et sérieux je trouve çà... nullissime : on dirait une copie pas inspiré de Tmv : effets utilisés sans vraiment de lien, compos qui ressemblent à une série de riff d'exercices de styles, batt à fond, chant équivalent sur toutes les parties, orgue qui meuble, structure pas si intéressantes que çà... C'est moche...

Et oui ils sont forts, c'est clair, mais sans feeling, que faire ? TMV est aussi et surtout un jam band !
Entièrement d'accord pour Memorials : c'est un peu nul à chier ! Il y a morceau qui me plaît assez, le reste...
Je ne sais pas trop c'qu'ils nous ont pondu là mais j'étais grave déçu par cet... album ? C'est comme ça qu'on dit ?! :lol:

Ce que je retiens de Mars (car oui c'est un jam band comme tu dis) avec Pridgen c'est un concert que j'ai vu d'eux au Lux et en rappel ils ont claqué Cygnus, Vismund Cygnus ! Eh bien là Pridgen j'te raconte pas : il l'a fait durer et monter d'une force ! C'était vraiment, vraiment incroyable !

Oui j'ai vu aussi sur Paris, en mode reggae le bridge puis çà a pété ! c'était bien sympatoche !
Sinon pas mal le bandcamp avec lui et son pote !!

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par Tom Violent »

Lequel ? Zenith ou Chris Scott ?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Tom Violent a écrit :Lequel ? Zenith ou Chris Scott ?

le premier ! la première chanson est mortelle

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par Tom Violent »

Ah ! Ben j'viens juste de me la remettre, depuis le temps ! :band:

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Jon theodore joue là-dessus :

Je n'arrive pas à compter... du 9/4 alternant avec du 4/4 ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par Kapout »

Non pour moi ça tourne sur 16 temps (écoute les crashs) donc la mesure est normale, il se décale juste à l'intérieur de ce cycle (4 mesures en 4/4 donc).

Si tu veux du bizarre écoute ça en 39/16, avec solo de batterie de mark giuliana (y'a des versions où il le fait sur le groove (sur l'album par ex.) si ça t'intéresse) :bellal'irish:


Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par dytar »

Je suis en ce moment à un live de guilana !!!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par AEnima »

Dhafer Youssef c'est magique, c'est magistralement monstrueux, merci pour la découverte !

Bah sinon Jon Theodore, a part ce que m'en a dit Dytar (qui a posté la moitié de post de ce topic :lol: ), je connais pas trop... echos of nothing par exemple ça me parle pas trop, ça manque de consistance à mon goût !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »