Bon c'est sûr que celle là, elle va pas aller sur Gertrude...
Voici la dernière : une sonor signature (Cyril Tiny, évidemment !) en 14x8 ferro manganèse. Miam. 12 tirants !! J'vous raconte pour changer la peau... Ya aussi leur système sur les coquilles qui évite le desserrage des tirants. Sais plus comment ça s'appelle... Entièrement démontée (24 coquilles... Looooong), briquée au pliz Fée du logis. Ca promet... J'vais m'en souvenir tiens.

Un déclencheur parallèle génial, une précision excellente et un travail d'horloger (faut pas pousser, mais j'aime bien)

Voilà le travail d'horloger :

Toutes les coquilles sont rembourées d'une mousse à l'intérieur :

Le système pour le timbre est assez hallucinant :
Tout est démonté

On fait coulisser la vis de serrage

On vient poser le timbre (on voit l'encoche du timbre)

Le timbre posé, ya plus qu'à serrer les vis pour tendre le timbre.

Et les barres de renfort

Bref ça rigole pas du tout... Quand on voit les renforts de timbre, on se dit qu'ils ne bricolent pas, chez Sonor !!

Vous l'aurez sans nul doute remarqué, les deux vis de serrage de timbre ne sont pas de la même couleur. Si qqn a des vis avec socles, le tout chromé, ça pourrait éventuellement m'intéresser !
Niveau son, pas encore eu trop le temps d'essayer, j'ai juste réglé vite fait assez tendu. Une Ambassador Coated en frappe et une clear en réso. Ben rien que le réglage vite fait donne un résultat assez top, très content. Le rimshot est ravageur.
Une caisse claire comme on n'en fait plus. Grosse claque. Elle porte le numéro 705, donc mai 1987 si j'ai tout bien compris. Avec les cercles moulés, elle fait dans les 8kgs la cochonne... Ya intérêt à trouver un bon pied !