Sonor signature HLD 588 14x8

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Matt666
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Sonor signature HLD 588 14x8

Message par Matt666 »

Salut !
Bon c'est sûr que celle là, elle va pas aller sur Gertrude...
Voici la dernière : une sonor signature (Cyril Tiny, évidemment !) en 14x8 ferro manganèse. Miam. 12 tirants !! J'vous raconte pour changer la peau... Ya aussi leur système sur les coquilles qui évite le desserrage des tirants. Sais plus comment ça s'appelle... Entièrement démontée (24 coquilles... Looooong), briquée au pliz Fée du logis. Ca promet... J'vais m'en souvenir tiens.
Image
Image
Image
Un déclencheur parallèle génial, une précision excellente et un travail d'horloger (faut pas pousser, mais j'aime bien)
Image
Voilà le travail d'horloger :
Image
Toutes les coquilles sont rembourées d'une mousse à l'intérieur :
Image
Le système pour le timbre est assez hallucinant :
Tout est démonté
Image
On fait coulisser la vis de serrage
Image
On vient poser le timbre (on voit l'encoche du timbre)
Image
Le timbre posé, ya plus qu'à serrer les vis pour tendre le timbre.
Image
Et les barres de renfort
Image

Bref ça rigole pas du tout... Quand on voit les renforts de timbre, on se dit qu'ils ne bricolent pas, chez Sonor !! :shock:

Vous l'aurez sans nul doute remarqué, les deux vis de serrage de timbre ne sont pas de la même couleur. Si qqn a des vis avec socles, le tout chromé, ça pourrait éventuellement m'intéresser !

Niveau son, pas encore eu trop le temps d'essayer, j'ai juste réglé vite fait assez tendu. Une Ambassador Coated en frappe et une clear en réso. Ben rien que le réglage vite fait donne un résultat assez top, très content. Le rimshot est ravageur.

Une caisse claire comme on n'en fait plus. Grosse claque. Elle porte le numéro 705, donc mai 1987 si j'ai tout bien compris. Avec les cercles moulés, elle fait dans les 8kgs la cochonne... Ya intérêt à trouver un bon pied !
:chouille:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Belle caisse.

J'ai une caisse en 12 tirants, c'est super fin comme réglage, pas pour changer la peau, t'a intérêt à avoir la visseuse à porté de main.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

C'est not' Majyk qui va ns faire une syncope, tiens :P

Avec quoi tu fais tes chromes et nettoyages, toi au FéeDuLogis sauce Pliz ?? :shock: et t'as pas honte ??
Tu parles d'horlogerie, mais elle a tendance à marcher au pas sur du ratatsointsoin ton horlogerie, là, quand même :D

Jolie bestiole, elle fut mienne un temps (sur une double Capelle Turbo noire, excusez, j'étais jeune :oops: ), mais j'ai depuis lulure viré l'objet de mes pratiques, pas ma marmite à moi cette chose :nop:
Shot ravageur, pour sûr, mais c'est bien tout ce que j'avais à en dire... :? L'égout zet les douleurs, n'est ce pas l'Artiste ? tranche de vie
Mais, ds le genre, indéniablement la plus belle facture qui soit.

So : enjoy :cocktail:

gretschdrummer
En plein solo

Re: Sonor signature HLD 588 14x8

Message par gretschdrummer »

une des rare caisse claire qui possède un "vrai déclencheur parallèle" ...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Sonor HLD 588 14x8

Message par vavou »

c'est l'autre caisse que l'on trouve dans pas mal de conservatoire.
y'a principalement deux caisses que l'on trouve dans les classes de percu classique: cette Zonor là, et la super sensitive ludwig aussi.
pas souvent bien réglée ou plus exactement trop souvent réglée par 20 personnes par jour.
La sonor est plutôt bien pour jouer du classique genre Horlogerie : Delécluse, Macarez, Martynciow, Constable etc...
évidement puissante et sèche.
j'aimerais en avoir une en pension deux trois mois pour vraiment voir ce qu'elle a dans le bide. Je pense qu'il faille poser un timbre plus souple que le sonor d'origine,remplacer le cercle de frappe moulé par un embouti, et enfin poser une peau ultra fine, renaissance ou suede diplomat .
à voir.
mais peut être comme certaine caisse, elle sonnerai mieux avec un ambassador ou une emperor. a essayer.
en tout cas pour ce qui est de la qualité des matériaux, la fiabilité et le sérieux avec lequel c'est construit: ! c'est une caricature du savoir faire teuton.
lourd, balaise, perforant, ultra fiable....et à l'époque, très cher à l'achat .

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Salut tous !
Merci pour vos réponses.
vavou a écrit :j'aimerais en avoir une en pension deux trois mois pour vraiment voir ce qu'elle a dans le bide.
Le temps que je me familiarise, et ça pourrait se faire ! Si tu habites pas loin de la bretagne ou du coté de Paris (excuse mon ignorance, je ne vois pas ce que SO signifie.... :oops: ), on pourra toujours organiser ça ! Pas d'envoi, par contre... 8kgs c'est un peu trop, si le carton tombe ça se finira en maracas...
Pour le timbre, je ne sais pas s'il existe beaucoup de sortes de timbres avec encoche comme celui qu'on voit sur la photo. Faudrait creuser ! Pour l'instant le timbre me satisfait pleinement, mais tu as raison de le souligner. Pareil pour le cercle, un 12 tirants ne se trouve pas aisément... Par contre si qqn en a en stock, je veux bien essayer ! Le rimshot a l'air vraiment énorme, peut être même un peu trop.
c'est l'autre caisse que l'on trouve dans pas mal de conservatoire. Y'a principalement deux caisses que l'on trouve dans les classes de percu classique: cette Zonor là, et la super sensitive ludwig aussi.
J'ai eu une super sensitive, et je vais largement plus confiance au déclencheur Sonor. Le ludwig se desserrait souvent, et paraissait un peu cheap. Je vais me faire des ennemis là...
gretschdrummer a écrit :une des rare caisse claire qui possède un "vrai déclencheur parallèle" ...
Mes trop maigres connaissances ne me permettent pas de te suivre en disant que c'est rare (je te fais complètement confiance :ouui: ), par contre c'est clair que c'est un vrai déclencheur parallèle !! :shock: C'est de la mécanique de précision tout ça...
Syrian a écrit :Avec quoi tu fais tes chromes et nettoyages, toi au FéeDuLogis sauce Pliz ?? :shock: et t'as pas honte ??
T'as vu un peu ! Ben ça fonctionne terriblement bien, c'est Will de la bag Rennes qui m'a fait découvrir ce truc.
Jolie bestiole, elle fut mienne un temps (sur une double Capelle Turbo noire, excusez, j'étais jeune :oops: ), mais j'ai depuis lulure viré l'objet de mes pratiques, pas ma marmite à moi cette chose
Ben ouais je comprends bien, c'est du lourd tout ça, rock'n'roll quoi.... :rock:
Shot ravageur, pour sûr, mais c'est bien tout ce que j'avais à en dire...
Ah bon ? Tiens, j'avais un peu peur de ça aussi, mais elle répond très bien autrement, assez content...
Carlosdubrazil a écrit :Belle caisse. J'ai une caisse en 12 tirants, c'est super fin comme réglage, pas pour changer la peau, t'a intérêt à avoir la visseuse à porté de main.
Merci pour elle ! Ouep, le réglage est vraiment agréable, le changement de peau moins... :lol: Ce sont des cercles emboutis ou moulés ?

Merci à vous !
A bientôt !
Matt.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Matt666 a écrit :
Carlosdubrazil a écrit :Belle caisse. J'ai une caisse en 12 tirants, c'est super fin comme réglage, pas pour changer la peau, t'a intérêt à avoir la visseuse à porté de main.
Merci pour elle ! Ouep, le réglage est vraiment agréable, le changement de peau moins... :lol: Ce sont des cercles emboutis ou moulés ?
Emboutis.
C'est sur une caisse No Name.
Si tu en cherches, il y en a cheZ STDrums (mais pas en ce moment, envoie leurs un mail).

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Ok, merci du tuyau ! :cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Superbe caisse, c'est du lourd ça !

pour les cercles emboutis 12 tirants, regarde du côté de Ludwig, vu qu'ils ont des Coliseum 12 tirants... ;)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Du lourd, comme tu dis !! :lol:
Ok merci ! Par contre, ça risque de se complique pour le cercle réso, vu le "trou" qu'il faut pour les mouvements du déclencheur... :?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ben là, Dremel sera ton amie :)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

L'est fou lui ! :shock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Belle prise!
J'ai sa grande soeur Phonic D508 en ferro 14"x8", c'est clair que ça poutre :rock:
Tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret? On est entre nous...

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Mp... Enfin, tu as plutôt sa petite soeur, hein !! :lol: :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Roh l'autre éh :lol:
J'ai l'ainée, toujours le meilleur parti :mrgreen: