Une pitite asba qui n'en est pas une mais qui est toute mimi

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Une pitite asba qui n'en est pas une mais qui est toute mimi

Message par Paf Le Chien »

Bien le bonjour ami(e)s batteuse et batteurs.
Je viens d'acceuillir une petite nouvelle chez moi, dont j'ignore tout a part que la charmante dame est une asba.
J'hésitais a poster dans bricolage mais le sort en fut jeter autrement ( jusqu'à contre avis d'un modo :D ).
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la belle, et si on pouvait me donner des infos pour la retaper également, elle est peinte en noir, donc je ne sais pas trop quoi utiliser pour la faire briller.
Sinon pour les détails, elle arbore de jolies gravures et elle est accompagné d'un pied magnifique.

La belle en photo :

Image

Image

Image

Image

Image





Au passage, j'aurai bien voulu connaitre sa valeur.

Voilà, si quelqu'un a donc des infos sur la vieille dame, je suis preneur.

Merci d'avance,
Dernière modification par Paf Le Chien le dim. 14 juin 2009, 18:49, modifié 1 fois.
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

que le pied soit un Asba, je veux bien !

mais la caisse n'en est absolument pas une !

c'est une Leedy Black Elite
par ici une restoration de cette caisse par le génial Adrian Kirchler
si toutes les pièces sont d'origine, qu'elles fonctionnent, et qu'il n'y a pas de trou en plus fait par un sagouin, ça peut avoir une belle valeur, surtout pour un collectionneur !
faudrait la faire restorer par AK drums, elle en vaut la peine ! mais le prix de la restoration... je ne veux même pas le savoir :D

en passant, elle n'est pas peinte, mais certainement anodisée ou nickelée noir ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

elle en jette un max, j'adore les gravure!! sa sonne bien tout sa?
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

Merci pour les infos, et oui elle sonne agréablement bien :D Pourtant, elle a des vieilles peaux, et un timbre vieillit. Et puis, c'est ma première caisse en cuivre donc ca fais plaisir :D
Je viens de faire deux ou trois recherche et puis, je viens d'avoir une bonne surprise : http://www.classicvintagedrums.com/inde ... dea3831c11

D'après le site, elle vaut 1000 $ ce qui est agréable lorsqu'on ne l'a payé que 50 euros :D Le petit détail ultime étant que sur les photos de ce site, la molette du timbre est gravée leedy et moi pas mais bon.

Sinon, pour la restorer, je le ferai bien moi même mais je l'ai jamais fais donc si quelqu'un savait un peu avec quel produit je pourrai nettoyer la belle, ca serai bien pratique :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Don't!!!!!!!!

Message par soft »

Paf Le Chien a écrit :

Sinon, pour la restorer, je le ferai bien moi même mais je l'ai jamais fais donc si quelqu'un savait un peu avec quel produit je pourrai nettoyer la belle, ca serai bien pratique :D
si tu ne l'as jamais fait ne le fais surtout pas; nettoye la avec de l'eau mélangée d'alcool ménager avec une chtite goutte de liquide vaisselle; tu rinces à la souflette si tu en as une et tu sèches immédiatement mais pas plus: tu risques d'abîmer les vernis, d'attaquer les gravures, de carboniser les pas de vis, de tordre des machins, de forcer des pièces du déclencheur, de perdre toute la valeur de la belle et d'avoir des remords à vie, sans compter avec le fantôme de Ebenezer Leedy qui viendra te tirer par les pieds toutes les nuits! :evil: ;

je serais toi je prendrais contact avec un restaurateur d'un musée de ta ville, ce sont de remarquables techniciens payés par l'état qui pourront très bien s'occuper gratos de ton cas sur leur temps de travail avec le matos qui va bien si ta tronche leur revient;

j'ai eu un groproblemo avec un manche de BC Rich Warlock explosé, je suis allé demander conseil au mec qui m'a filé plein de colles diverses et guidé dans la réparation; tout ça gratosse;

alors surtout fais pas le con, c'est une affaire sérieuse à laisser aux gens compétents; moi-même si j'avais cette caisse je lâcherais l'affaire;

:evil: :evil: :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

A oui, quand même t'es rassurant comme bonhomme :D
Bon ben je vais essayer de trouver quelqu'un de compétant mais a part les restorateurs de batterie qui doivent avoir des honoraires pas permis, je ne vois pas trop qui aller voir.
Vous auriez des idées, adresse ou autres ?

Je croyais avoir fais une bonne occase avec une petite asba mais là, je suis pas mécontent non plus :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Don't!!!!!!!!

Message par Kapout »

soft a écrit :je serais toi je prendrais contact avec un restaurateur d'un musée de ta ville, ce sont de remarquables techniciens payés par l'état qui pourront très bien s'occuper gratos de ton cas sur leur temps de travail avec le matos qui va bien si ta tronche leur revient;

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Re: Don't!!!!!!!!

Message par Paf Le Chien »

Kapout a écrit :
soft a écrit :je serais toi je prendrais contact avec un restaurateur d'un musée de ta ville, ce sont de remarquables techniciens payés par l'état qui pourront très bien s'occuper gratos de ton cas sur leur temps de travail avec le matos qui va bien si ta tronche leur revient;
Ouaip, j'ai vu mais c'est que niveau restoration de musée, je vois pas trop où aller et surtout que je vois mal le gentil restorateur me voir arriver avec un grand sourire, lui tendre ma caisse claire et me dire " oui, pas de souci, je te fais ça ". J'avoue ne pas être un grand optimiste de nature, mais là, ca me semble un peu limite, nan ?
Niveau prix, il me ferai le même qu'un restorateur de batterie j'imagine donc ca serai pas mieux d'aller directement en voir un ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

envoie un mail à Adrian Kirchler
si tout fonctionne, il aura juste à la décaper et refaire les bains de nickel noir et brass, lacqueriser tout ça et zou !

tu ne perds rien de le contacter et de lui demander un prix (en plus ça nous donnera une idée)

si il t'en demandes trop, bas tu vas voir ailleurs... ou tu la revends à un vrai collectionneur (Mike Curotto ou d'autres)
même si tu la vends 400 ou 500 €, tu seras hyper gagnant
et tu te feras faire par un artisan une caisse en laiton si tu en veux une ;)
Dernière modification par vilcoyot75 le dim. 14 juin 2009, 18:27, modifié 1 fois.
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

Ok je vais fais ça, merci pour les infos et je vous tiens au courant de l'avancé de la belle.
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Ben tu vas dans un musée, tu cherches le restaurateur, tu lui demandes des conseils quoi, et tu t'arranges pour que la discussion aille dans le bon sens, qu'il te propose de lui emmener ta caisse :roll:

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

Ouaip, de toute façon j'essairai différentes choses je pense pour comparer.
Vous pensez quoi de art custom drum sinon pour la restauration de la belle ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ouais mais attention là, on ne joue pas dans la court des bricolos ;)

il y a des gravures et tout ça, il faut savoir les protéger, les embellir, les faire ressortir...
autant voir direct avec un mec qui fait ça toute sa vie, en plus AK connait ce type de matériel pour en avoir restoré pas mal
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

vilcoyot75 a écrit :ouais mais attention là, on ne joue pas dans la court des bricolos ;)
:D

Bon je vais commencer par voir AK alors, c'est juste que j'aurai bien aimé un type pas trop loin de chez moi mais bon, même pas peur comme on dit dans le berichon !
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


ARHGGGGG

hé, si t'es de Montpellier, je pourrais passer l'essayer ?

Les caisse leedy sont arrivées en France lors de la tournée en Europe de l'ouest qu'on effectué deux commerciaux de la boite en 1926.
ils ont vendu quelques pièces à L chevin, facteur de banjo. De ce fait, il devint l'importateur leedy pour la france.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »