Drumagog 5 ou " de l'audio au midi"

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Drumagog 5 ou " de l'audio au midi"

Message par soft »

djimf a écrit : la transformation d'un signal "audio en midi".
ouatte dou you minne???? :shock: que le tempo, la mesure soient évalués automatiquement et que la qualité timbrale des impacts soit détectée et assignée en vélocité et note midi?

chais pas mais je ne le vois pas fait, ce truc là :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il me semble l'avoir évoqué, sans plus. Le prix et la spécificité de ce logiciel m'ont laissé entendre que peu de gens seraient intéressés.

Alors, sur le papier c'est génial. Tu viens avec une piste batterie naz, tu fous drumagog par dessus, il reconnais les toms, la grosse caisse, la caisse claire les cymbales... transforme ça en midi et tu peux alors jouer la banque de son de ton choix. Si tu approfondis la lecture tu constates que ça marche mieux si t'as des pistes séparées... Autre point important, tu peux mélanger le son original et le son "dumagogué".

En pratique, j'ai jamais essayé, je ne sais plus s'il y a une version démo mais bon, j'ai pas trop le temps en ce moment.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

it works

Message par soft »

Mup a écrit : une piste batterie naz, tu fous drumagog par dessus, il reconnais les toms, la grosse caisse, la caisse claire les cymbales... transforme ça en midi et tu peux alors jouer la banque de son de ton choix. .
sur une piste dédiée c'est jouable, par contre sortir les sons d'un mix général pour les assigner à une partie batterie parallèle; :shock: ouch!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Bah oui, il faut au moins que la batterie soit seule sur une piste, sans froufrous inutiles (basse, guitare, chant...) :wink: enfin, inutile dans le sujet qui nous intéresse ici.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Cinos
Monte son kit

Message par Cinos »

Bonjour,

Je l'ai utilisé (en version plus ancienne, pas la dernière) sur deux enregistrements (avec Cubase puis Cakewalk).

Il s'agit effectivement d'un plugin qui permet de modifier le son enregistré, le travail se faisant piste par piste (grosse caisse, caisse claire, tom 1, tom2, ...).
Je crois qu'il s'adapte sur pas mal de softs connus (voir la doc.).

Je ne l'ai testé que sur grosse caisse et caisse claire, en utilisant des samples du "Drumkit From Hell".

La dynamique est gérée ainsi que le "mélange" entre le coup enregistré et le sample (mix des deux possible).

Le rendu est plutôt pas mal (assez réaliste), par contre la difficulté est de réussir à calibrer Drumagog.
Le déclenchement d'un sample se fait à partir d'un certain seuil.
Il faut le régler judicieusement afin que tous les coups originaux soient samplés sans créer de coups parasites (exemple tom basse enregistré dans le micro grosse caisse).
Un deuxième réglage s'effectue sur la fréquence du déclenchement (par exemple si la fréquence est mal réglée on peut avoir plusieurs déclenchements pour un seul coup de grosse caisse, ou à l'inverse un seul déclenchement pour deux coups de grosse caisse proches).

J'espère avoir été clair... en résumé je conseille de tester la version d'évaluation (si votre batterie est enregistrée avec un élément par piste).

vince

Bisous les gens.

Message par vince »

utiliser en faisant les grosse caisse et les caisse claire a la bouche (bas oui et alors), bas ça le fait , mais ça reste snthetique eu rendus.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Mouais, ça serait donc plus pour rattraper le coup sur une mauvaise prise de son, une batterie pas terrible ou mal réglée... Autant brancher la piste séparée (GC, CC..) sur un module genre DM5 et balancer le midi dans l'ordi.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »