A Cyano folk/rock pour les métaleux!

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

A Cyano folk/rock pour les métaleux!

Message par sTEEVE cANON »

Yep,histoire de bien commencer l'année,voici mon nouveau projet,registre folk/rock,chanté en français,avec de vrais textes dedant!
C'est une grande première pour moi,je suis plutôt abonné depuis ma plus tendre enfance aux musiques qui bardent,genre indus/metal,stoner,rock très indé,hxc tout ça quoi! :rock:
Il m'a donc fallu un certain temps d'adaptation,sans non plus oublier mes racines,mon jeu est donc volontairement minimaliste,pas un coup de trop pour ne pas reveiller le chat qui dort paisiblement,pas de cymbale,juste un hh et une crash/ride,en 21 quand même,faudrait pas déconner non plus!
Le kit joué ici est ma slingerland super rock outfit de 76,config 24/14*10/16*16,c'est très gras,tout comme j'aime,même si le son est bien travaillé,je retrouve quand même l'âme de la bête,la caisse,ma fidèle 411,mais pour la reconnaitre......
Sur certains titres le jeu est volontairement au fond du temps,pour accentuer la tristesse des compos! :chouille:
Nous ne sommes trois,le guitariste/chanteur est lui aussi fan de vieux clous,genre Gretsch et old vox british,ou ES 135 bassman fender 70's.
Voila quoi,bien sur vos avis m'intêresse,même ceux des plus jeunes métaleux qui hantent les couloirs de ce forum,prenez la peine et le temps d'écouter et dites moi donc. :cocktail:
C'est donc par ici http://www.myspace.com/acyano" onclick="window.open(this.href);return false; que ça se passe.
Et rassurez-vous, je ne suis pas passé du côté obscure de la force,j'ai toujours mon orchestre de musique de jeunes de sauvages qui fait du bruit!

boomfred
Modérateur

Re: A Cyano folk/rock pour les métaleux!

Message par boomfred »

Bon, ben moi forcément, j'suis client, mais vu les influences, c'était prévisible.
Après j'aime bien les trucs "lents" comme ça, qui savent rester élégants et évitent de tomber dans le pathos ou le geignard.
Joli grain de voix au passage, ça peut être mal pris mais faut pas, me fait penser à Daran (et chez moi y a bien pire).

Puis c'est bien, t'es pas vraiment sous mixé !!! (chouette bonnet au fait). :mrgreen:

Sinon, un pote a repris un bar "vers chez toi", le Millia, à Plénée-Jugon, me demande pas où c'est.
Il s'appelle Yann, c'est un chauve de goût, tu peux y aller de ma part.
:cocktail:

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

Hey, j'hallucine, ça met 3 plombes à charger la page myspace :evil:

juste eu le temps d'écouter le début du premier titre que ...hop ! ça bug :shock:

de toute façon je les ai vu en concert et c'est de la balle!!!
une atmosphère posée délicatement par le leader puis ça s'épaissit lentement .... :coeur:

bon, y a que le bassiste qui a l'air de tomber d'un fest-noz :mrgreen:

et la sling ! ha! la sliiiing.... :coeur: :coeur:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Hey,thanx pour vos coms' les aminches.
Daran ça me va également,le juste équilibre entre la soupe populaire et l'indie french sauce! 8)
Et effectivement,le moins que l'on puisse dire c'est que la batterie n'est pas sous mixé,à savoir que c'est tout à fait involontaire,mais furieusement représentatif du trio en live.
Nous n'avons absolument pas assisté au mix,c'est une vieille connaissance en qui j'accorde une confiance totale,il connait son boulot et est dans le circuit depuis quelques temps maintenant,puis il connait mon jeu,loin d'être fin... :rock:
Oui la sling sonne à merveille,me reste plus qu'a la tester avec des vintage A,histoire que ça vive plus encore,faudra que je me penche poil plus sur la gc également,pas sur que la SKII donne le meilleur la dessus,le fût n'est pas assez profond.
Merci pour le plan Boomfred,le temps de finaliser un semblant de pochette,et en route pour la gloire.

schouf
Monte son kit

Message par schouf »

Décidément, j'avais beaucoup aimé ce que j'avais écouté sur le mytruc de Kill the sexplayers, car ça collait parfaitement avec un univers musical que j'apprécie. Et je tombe sous le charme de ce nouveau groupe. Bravo Steeve continue donc, j'suis fan de tes groupes...

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Thanx ,j'étais passé à côté de ton com'.... :roll:
Quelques news,
Depuis le début de l'année nous sommes accompagné par l'asso mapl,qui gére la salle de concert du manège et les studio de repet' sur lorient.
Nous avons pas mal travaillé les arrangements,le placement sur scène,l'intention,la gestion des effets et autres bricoles,pas mal de boulot sur le son de la basse également.
Nous sortons justement de résidence après une bonne serie de concerts.
Dès le w-e prochain séance recording,toujours dans l'esprit diy qui nous caractérise,si tout se passe comme prévu nous devrions faire 6/7 titres.
A noter que le bassiste live de Da Sylva va bosser avec nous pour les arrangements,histoire de poser du clavier bontempi et autre jouets playschool!
Mixage prévu en cette fin d'année,toujours avec la même équipe.
Nous avons maintenant un ingé son qui nous suit,fan de desert rock,qui me gére la batterie au petits oignons,histoire de ne pas virer trop "rock franchouillard"! :rock:
V'la!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit :Nous avons maintenant un ingé son qui nous suit,fan de desert rock,qui me gére la batterie au petits oignons,histoire de ne pas virer trop "rock franchouillard"! :rock:
V'la!
:chouille:

Z'en avez du taf devant et derrière vous. Bravo !

akenar
Place ses micros
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome

Message par akenar »

J'aime bien même si ce n'est à priori pas mon style, le mix est très équilibré.
Vous arriver à créer des atmosphères et on imagine facilement des lives durant lequel
vous jouez beaucoup sur l'intensité du jeu pour faire monter la sauce.
Que du bon dans vos influences, je suis surpris de ne pas y avoir vu Dominique A.

ps: j'ai le même problème de chargement que Loudvig, ça met une plombe à charger, c'est bien relou d'attendre 2 minutes entre chaque morceau.
J'ai souvent ce souci sous chrome (qui reste mon préféré) mais sous firefox ça marche nickel.

ps2: Je vais jouer au bar le Milla dont parlait Boomfred, le gars est effectivement très sympa.
Par contre prévoir déco et éclairage impérativement.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Ce n'est mon style non plus à la base,Dominique A est effectivement tout à fait respectable,et trouverait certainement sa place en fucking top,maintenant nous écoutons vraiment bcp de choses,du métal au hip-hop,en passant par le h*c,folk/rock et tout le bazard.
La dernière play-list dans le camion c'était musique tzigane,dead weather,lords of altamont,un petit dandy wharrol,le director's cult de fantomas pour se détendre et le nouveau tarwater,c'est large!
Pour l'écoute il doit y avoir des morceaux dans le player de bandcamp je crois,c'est plus sérieux que myspace laissé à l'abandon.
Je n'ai toujours pas contacté le milla d'ailleur,merci de me le rappeler,je vais m'occuper de ça rapidement. :wink:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »